Revenir à la rubrique : National

Emmanuel Macron : Bruxelles ne rejettera pas pas le budget 2015 de la France

Le budget 2015 de la France ne sera pas rétorqué par la Commission européenne. C’est ce qu’a assuré, hier, le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Si Emmanuel Macron indique que le budget de la France fait « l’objet d’une discussion qui est normale avec la Commission européenne dans […]

Ecrit par S.I – le lundi 20 octobre 2014 à 08H36

Le budget 2015 de la France ne sera pas rétorqué par la Commission européenne. C’est ce qu’a assuré, hier, le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

Si Emmanuel Macron indique que le budget de la France fait « l’objet d’une discussion qui est normale avec la Commission européenne dans le cadre des traités », il est « totalement sûr à ce stade qu’il n’y aura pas d’avis négatif de la Commission parce que nous ne nous mettons pas dans cette situation ».

Pour rappel, le projet de loi des Finances 2015 prévoit un déficit public de 4,3% , bien loin des 3% fixé par Bruxelles.

Malgré ce déficit, le ministre de l’Économie a souligné que la France faisait des économies: « les 21 milliards que nous devons faire en 2015, ils sont faits mais le ratio des déficits publics ramenés au PIB -compte tenu de ce dévissage du PIB européen et français par rapport à nos attentes initiales- ne peut être atteint », a-t-il conclu.

Souvent attaqué sur son passé de banquier, « et n’a pas honte de cela », Emmanuel Macron déplore « des invectives sur un homme, pas sur la politique » : « Ce genre d’attaques viennent des populismes, elles vident le débat ».

Revenant sur la modulation des allocation familiales, il a assuré que « l’universalité des allocations familiales n’est pas remise en cause » mais « qu’elles seront modulées car il y a un déficit de la branche famille ». Il reconnaît tout de même qu’« il n’y a pas de bonne mesure quand on doit faire des économies ».

Sur les critiques de Martine Aubry sur la politique gouvernementale, Emmanuel Macron indique que « c’est une bonne chose qu’elle prenne la parole sans doute », mais qu’il est « en désaccord avec l’analyse et la conclusion qu’elle en tire ». Petite pique envoyée à l’ancienne ministre de l’Emploi, il regrette qu’il n’y ait « rien de nouveau » dans les proposition de Martine Aubry. « C’est ce qu’il y avait dans la primaire de 2011 ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.