Economie

Emeutes: La CCIR a recensé 35 entreprises ayant subi des préjudices


Emeutes: La CCIR a recensé 35 entreprises ayant subi des préjudices
La mise en place d'un guichet unique pour les entreprises qui ont subi des dommages pendant les émeutes a été annoncée par la Préfecture il y a, à peine, une semaine.
 
A ce jour, des premiers contacts ont eu lieu avec les entreprises sinistrées et grâce aux moyens de proximité mis en place par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie.
 
Le bilan d’étape du guichet unique illustre les lourdes conséquences pour les entreprises qui ont été victimes des violences urbaines.
 
En effet, lors des visites de terrain réalisées par les membres élus et les équipes de la CCI Réunion, 35 entreprises ayant subi des préjudices matériels et/ou financiers ont été recensées.
 
A ce jour, 16 dossiers dont l’estimation des dégâts s’élève à plusieurs millions d’euros sont enregistrés par les Maisons de l’Entreprise de la CCIR.
 
Magasins brûlés, pillés ou dégradés mais aussi perte d’exploitation suite à une fermeture forcée, l’état des lieux révèle les difficultés financières importantes des entreprises notamment en trésorerie.
 
"Il semble maintenant urgent d’activer des cellules de médiation avec l’IEDOM afin de trouver des solutions rapides et permettre ainsi aux entreprises de poursuivre leurs activités", confirme la CCIR. La comptabilisation des dégâts occasionnés lors de ces nuits de violence est encore loin d'être terminée...
Lundi 5 Mars 2012 - 10:30
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1066 fois




1.Posté par Jojo le 05/03/2012 11:34
Les entreprises peuvent remercier Caroupaye l'élu de la CCI, Ie fauteur de troubles. J'espère qu'il va mettre la main à la poche, l'aboyeur.

2.Posté par AVATAR le 05/03/2012 12:28
pourquoi ne pas envoyer caoupaye,mongin, et caro , voir les degats causé chez ces commerçants on a envoyer un qui connait rien et qui a que solution ect ect ..... PAUVRE ELU , elu au boite lettre au clé magique ; j aime

3.Posté par Robespierre le 05/03/2012 12:39
" LA VIOLENCE SE DONNE TOUJOURS A UNE CONTRE -VIOLENCE , C' EST A DIRE POUR UNE RIPOSTE A LA VIOLENCE DE L' AUTRE " JP Sartre . Libérez les insurgés ,prisonniers de la double peine , 1 De la VIOLENCE DE LA MISERE que la génération précédente leur a lâchement légué -2 De la VIOLENCE DE L' INCARCERATION TYRANNIQUE . Chaque jour qui passe rapproche les MAFIOCRATES ( tous corrompus jusqu'à la moelle ) de la guillotine !

4.Posté par Anvy de Vaumirre le 05/03/2012 15:37
Devinez qui va payer ?
Réponse : vous et moi, mais certainement pas les responsables.
Les casseurs et leurs commanditaires de fait bénéficient de l'impunité, car on vit au sein de la Raiepublique française.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales