Faits-divers

Emeutes : Elle insulte les gendarmes et se retrouve devant le tribunal

Les jugements concernant les émeutes de février mars 2012 ne sont pas terminés. Hier au tribunal de Saint-Pierre était prononcé un jugement un peu particulier, non pas à l'adresse d'un casseur, mais d'une mère de famille.


Emeutes : Elle insulte les gendarmes et se retrouve devant le tribunal
Agée de 32 ans, la saint-louisienne reconnaît avoir proféré des insultes aux gendarmes un soir d'émeutes. Pour sa défense, elle dit avoir exprimé ces mots indélicats à la suite d'insultes de la même teneur de la part d'un gendarme envers les femmes présentes ce soir-là explique le Journal de l'Ile.

La saint-louisienne regrette que les propos prêtés au gendarme n'aient pas été retenus. Toujours est-il qu'"insultes à agent de l'ordre public" restent, quoiqu'il en soit, répréhensibles.

La jeune femme repart du tribunal avec 35 heures de travail d'intérêt général à effectuer. Elle était soutenue hier par un groupe d'une dizaine de femmes du collectif "Ti gout do lou" de Saint-Pierre.
Samedi 5 Mai 2012 - 10:13
.
Lu 2431 fois




1.Posté par Robespierre le 05/05/2012 10:38
Le " lèse - majesté " en Monarchie est rebaptisé " outrage " en Mafiocratie .

2.Posté par Nicolas le 05/05/2012 10:44
Et les gendarmes ont pris combien pour les meme insultes a cette personne? Ben rien, ils ont le droit de le dire quand on est que des etres humains, eux ont passer un exament mega facile a avoir et ca leur donne tous les droits.
Un gendarme insulte un citoyen = pas de sanction
Un citoyen insulte un gendarme = tribunal
Un gendarme tue un citoyen = manifestation pour la legitime defense
Un citoyen tue un gendarme = prison a vie ( et certain veulent la destitution de leur nationalite)

Ou est la coherence la dedant?

3.Posté par petit citoyen le 05/05/2012 11:05
35 heures de travail général à effectuer ...

Elle ira nettoyer ou réparer ce que les casseurs ont dégradé, afin qu'elle comprenne mieux que la vie en communauté implique le respect de certaines règles notamment celle du bien d'autrui,... comme ça lors d'une prochaine manifestation, elle ira peut-être (?) encourager les forces de l'ordre !!!

4.Posté par noe 2012 le 05/05/2012 11:08
N'a-t-elle pa pu tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir ?
ça lui aurait éviter de sortir des insultes envers nos Forces de l'Ordre .... qui luttent chaque jour contre les délinquants pour nous donner une vie meilleure ....

Indigne femme !

5.Posté par DURANDAL le 05/05/2012 13:59
oui elle s'est faite insulter mais que foutait elle là pouvait pas rester à sa case

6.Posté par Léa le 05/05/2012 16:26
Depuis quand un agent de la force publique est un citoyen comme les autres?
Bien sûr qu'ils ont plus de droits, c'est la moindre des choses!

7.Posté par Rachel974 le 05/05/2012 14:29
@Nicolas ça n'existe pas la prison à vie en France. Et jamais un tueur de gendarmes n'a eu la peine maximum. La justice française est tellement bien faire qu'un gendarme qui tue un citoyen aura une peine plus lourde que l'inverse. De plus qu'est ce qu'elle foutait la bas cette femme? À un moment donné il faut réfléchir vous pouvez pas avoir des gens qui risquent leur vie pour vous protéger et leur manquer de respect pffff

8.Posté par Police partout justice nulle part,nique la police le 05/05/2012 17:44
et pendant ce temps, les casseurs courent toujours..

9.Posté par Gilles le 05/05/2012 18:02
Pour Post 2......Tu te lèves tous les matins pour risquer ta vie toi ? Tu te lèves tous les matins en te disant que tu risque de crever ds la journée, de ne pas revoir ta famille, tes enfants ???........ Alors tourne 7 fois ta langue ds ta bouche avant de critiquer, et prends 5 min pour REFLECHIR au boulot que ça peut représenter d'être gendarme, policier ou pompier MERCI !

10.Posté par Cape Code le 05/05/2012 16:51
Elle aurait mieux s'occuper de ses gosses ou peut-être étaient-ils placés dans un foyer ?
Encore une qui doit toucher tous les aides sociales et qui n'a pas encore compris qu'elle n'avait pas que des droits mais aussi des devoirs, notamment celui de respecter les fonctionnaires.
Qu'on lui fasse nettoyer les tags et graffitis qui couvrent les murs de Saint-Louis.

11.Posté par david Vincent le 05/05/2012 20:01
Poste 8 " Quand vous voyez un flic dans la rue , c'est qu'il n'y a pas de danger . S'il y en avait du danger , le flic ne serait pas là " .Coluche .

12.Posté par USPPM le 05/05/2012 20:39
Post n°2
il faudrait arrêter de tout mélanger :
"Un gendarme insulte un citoyen = pas de sanction,"
Vous en connaissez beaucoup vous des gendarmes qui passent leur temps à insulter des citoyens ?!
"Un gendarme tue un citoyen = manifestation pour la légitime défense"
Est-ce une allusion à la mort de ce "poôôvre Mohamed Merah" ? ou à ce POLICIER qui a mis hors d'etat de nuire un multirécidiviste dangereux et armé qui venait de commettre un hold up ?
Soyez cohérent, vous même et allez voter pour un des teletubbies !

13.Posté par Clément le 06/05/2012 02:05 (depuis mobile)
Post 2
Vous feriez mieux de vous taire, que connaissait vous des gendarmes et des policiers? Que connaissez-vous de ce métier si difficile? Un examen facile, fallait vous y inscrire mais peut être que les 80 H semaines vous ont fait reflechir, vous préférez sûrement vos 35 H de gauchiste!

14.Posté par esprit zen le 06/05/2012 08:38
Pour paraphraser une citation de Jean DE LA FONTAINE : Selon que serez puissants ou misérables ; les jugements de cour vous rendront innocents ou coupables...

15.Posté par supercrabe le 06/05/2012 07:48
La France avec ses soit disant élus et représentants est une dictature comme les autres.

L'état une mafia d'ordre publique qui a le monopole. Ouvrez vos yeux, soyez victime d'injustice et du mépris administratif et vous comprendrez et pourrez le croire vous même.

Pour les autres dormez tranquille en attendant les préjudices de ce système bien en place.

16.Posté par Citoyen Républicain. le 06/05/2012 10:12
@12.esprit zen

Pourquoi Zinfos974 par la plume de son directeur de publication, Pierrot Dupuis,...

ne nous a toujours pas donné lecture d'un jugement (?) du tribunal de Sind'ni à l'encontre d'un jeune dont la mère Nassimah Dindar, actuelle présidente du Conseil général de la Réunion est candidate à un poste de député et son père haut magistrat en poste en métropole,...

qui l'an dernier dans une rue de Sind'ni s'était rebellé contre un représentant de la police municipale dans l'exercice de ses fonctions ???

17.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 06/05/2012 11:40
D'abord : est-ce que ce gendarme a insulté cette harpie ? Pourquoi est-ce que ce groupe de femmes n'a pas porté plainte pour insultes ? Elles n'étaient pas suffisamment nombreuses pour que la preuve soit constituée ? Il n'y avait aucun autre témoin ? Le gendarme serait venu à coté d'elles pour leur chuchoter des insultes de façon à ce que aucune autre personne n'entende et ne puisse témoigner ?
En ce qui me concerne je n'aurais même pas pris la peine de m'adresser à ce genre de pétroleuses. Autant engueuler un singe qui fait du bruit dans sa cage pour le faire taire. Ces rebuts de l'espèce humaine ne présentent aucun intérêt même pour leur envoyer des insultes, les quelques mouvements de mâchoires; de lèvres et de langue seraient un gaspillage d'énergie.
Valeur de la harpie = zéro. Charge pour la société = beaucoup trop.
La seule chose de bénéfique que pourrait faire ce genre de bonne femme et tous ces congénères masculins et féminins de la même catégorie serait de se suicider.

18.Posté par Nicolas le 06/05/2012 12:06
Reponse a tous ceux qui m'ont parler:

Oui je connais des gendarmes mais aucun n'ont deja sortit leur arme
Oui je connais des policiers et pareil, aucun n'a sortit leur arme

Est ce que j'ai envie de faire leur metier? Non

Par contre ce que je sais c'est que nul n'est au dessus des lois et que je ne comprend pas comment on peut donner le droit de legitime defense quand un policier tire dans le dos d'un autre.
Je condamne aussi les forces de l'ordre qui ne mettent pas leur ceinture et quand on leur dit ils repondent: je suis policier et avec sarko on fait ce qu'on veux et je t'emmerde ( une plainte a ete deposer mais forcement sans suite.
Oui je condane toutes les incivilitee faites par les gendarmes qui se croyent au dessus des lois. Quand je vois un gendarme rouler a 250km/h pour poursuivre une voiture en survitesse je m'appercoye que le gendarme viole plus de lois que le suspect, que le gendarme met la vie des gens en danger mais comme sa voiture est bleu il fait ce qu'il veux.

Je regrette mais je suis un citoyen respectueux des lois et jAimerais que notre gouvernement, nos elus, nos policiers et nos gendarmes le soit aussi.

Quand il y a les emeutes qu'on a vu a la reunion, ca me fait chier qu'on attrape une femme pour insultes a agent representant l'ordre plutot que de voir tous les autres casseurs arreter, le probleme c'est que c dur d'attraper les jeunes qui brule des voitures et c'est tellement facile d'attraper la mere de famille qui cris des insultes, alors a la question est ce qu'elle doit etre condane, la reponse est oui. Mais ou sont les autres? Ou sont les bruleurs de voitures? Ou sont les jeteurs de cocktail molotov? Ou sont les gendarmes qui profere des insultes? Non c'est trop dur a arreter tout ce monde alors on va au plus simple pour faire du chiffre, desole mais cette police ou cette gendarmerie n'a rien a faire dans une republique comme la notre.

Maintenant je remercie tous les bon gendarmes et tous les bon policiers qui ne croyent pas que la tenue leur donne tous les droits, helas y'en a de moins en moins

19.Posté par Clément le 06/05/2012 21:58 (depuis mobile)
Nicolas,
Pour ton information Amine Bentouns est mort d'un fragment de balle dans le dos.

La balle a ricoché de manière latérale et comme Amine était de profil, le fragment du projectile a pénétré à cet endroit là. Les informations comme quoi le policier lui a tiré dans le dos sont fausses.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales