Faits-divers

Emeutes : De nouveaux renforts de la gendarmerie attendus ce lundi à la Réunion ?


Emeutes : De nouveaux renforts de la gendarmerie attendus ce lundi à la Réunion ?
Depuis le début des violences urbaines, ce sont 233 personnes qui ont été interpellées par les forces de l'ordre, dans les différentes communes de l'île qui ont connu des émeutes. En tout 159 personnes ont été placées en garde à vue. Hier soir, la nuit a été plus calme, même si deux communes du Sud, le Tampon et Saint-Louis, ont connu des débordements. En tout, 576 policiers et gendarmes ont été déployés sur le terrain durant la nuit.

75 gendarmes mobiles ont débarqué jeudi à l'aéroport, suivi vendredi et samedi par d'autres escadrons pour être déployés sur le terrain. Des nouveaux renforts seraient attendus ce lundi pour venir compléter les arrivées successives à la Réunion. Depuis le début des violences urbaines, plus de 300 militaires de la gendarmerie sont arrivés à la demande des représentants de l'Etat à la Réunion.

Des nouveaux renforts pour enrayer définitivement les violences qui secouent la Réunion et ne pas voir se prolonger dans la durée et s'étendre les émeutes à de nouvelles communes.
Dimanche 26 Février 2012 - 15:27
Lu 3975 fois




1.Posté par DON PAKÉ le 26/02/2012 15:52
Ça va résoudre quoi ? Les problèmes de fond ? NON ! Il faudrait encercler et empêcher de bouger les élus (y compris le Préfet) afin de les bloquer définitivement jusqu'à ce que solutions soient unanimement trouvées ! Comme ça fini les casses et les responsables devant le fait accompli ! Mais non, là le peuple à faim et est exclu alors on va utiliser le bâton ! Résultat dans pas longtemps, ça va saigner et brûler comme jamais ! Sont ils aussi irresponsables qu'incapables ????? Même 10 000 flics n'empêcheront pas la population de s'éparpiller et de dégénérer dans des endroits isolés. La mafia des politiques reste et restera, un bout coup de karcher finalement leur ferait le plus grand bien ! DON PAKÉ

2.Posté par Jeff le 26/02/2012 15:57
Le Prefet a raison de faire appel à des renforts, il remplit parfaitement son rôle, car les réunionnais ne peuvent pas être livré à l'anarchie, mais cela va résoudre le problème dans la douleur mais à court terme, il faut repenser à notre statut et les raisons de la vie chère.

Ce ne sont pas les miettes type 8cts du litre pétrole ou de gasoil ou 40 produits à prix bloqués ou même 200€ au RMI/RSA/RSTA/TABDT, etc, ce ne sont que des cautères sur des jambes de bois, il faut repenser au rôle de la Réunion dans la France et combattre tout d'abord les primes à la vie chère.

Soyons réaliste, on ne peut versé une prime de vie chère à certain et garder les RSA et autres au même conditions qu'en métropole, on ne peut maintenir le minimum vieilllesse au même condition qu'en métropole.

Allez un peu de courage messieurs les élus, montrez nous que vous n'êtes pas là que pour le fromage.

3.Posté par anonymous le 26/02/2012 16:04
A quoi sert cette article ????

4.Posté par Thierry Bressure le 26/02/2012 16:15
L'augmentation généralisée des revenus (prime de vie chère ou minimas sociaux) ne sont pas des solutions. Cela ne fera qu'injecter artificiellement des l'argent dans l'économie. Les forces économiques qui aujourd'hui récoltent toutes cette manne en ayant pour conséquence la vie chère, trouveront toujours le moyen de récupérer cet argent. Avec la publicité et le crédit, le pauvre réunionnais va aller enrichir les mêmes gros. Le véritable enjeux est la distribution plus juste des richesses du travail et faire accepter aux élites économiques de gagner moins pour eux et plus pour le peuple. L'esclavagisme et l'engagisme c'est terminé. Le colonialisme aussi. Les réunionnais veulent simplement être reconnu pour des citoyens comme les autres. Si la notion de peuple réunionnais a un sens, l'élite (5 familles parait-il) doit se sentir concernée, sinon cela veut dire que la fracture est irrémédiablement consommée et l'explosion inéluctable.

5.Posté par et moi et moi le 26/02/2012 16:38
Ils sont venus en Dash les renforts ?

6.Posté par Jeff le 26/02/2012 16:50
THierry, Il ne faut pas faire d'angelisme et le rêve du grand "soir" est dépassé. Si l'on veut proposer quelque chose cela ne peut se faire que dans le cadre d'une véritable continuité territoriale, l'économie réunionnaise doit avoir les mêmes outils que l'économie hexagonale voir européenne.

Je pense sincèrement qu'il faut redéfinir le statut de notre île. Les règles et lois ne sont, pour beaucoup, pas adaptées à notre éloignement.

7.Posté par chabouk le 26/02/2012 18:01
Dans les escadrons de gendarmes mobiles, il y a aussi des réunionnais qui sont contents de rentrer au Pays pour effectuer leur travail et de retrouver leur proches et un petit rougail saucisses : eh oui nou lé partout..............

8.Posté par franck le 26/02/2012 18:26
peut etre ces vandales se calmeront ils ainsi...

9.Posté par Thierry Bressure le 26/02/2012 19:00
@Jeff:

il n'est pas dans mon habitude de faire de l'angélisme qui par définition consiste plutôt excuser les délinquants et ce n'était pas la teneur de mon propos. Je disais par contre que le véritable ennemi à combattre se situait au sein de la société réunionnaise elle-même.

Vous rejoignez mon propos en parlant de continuité territoriale. Vouloir être considéré comme un citoyen à part entière et non comme un assisté fait partie de cela. Malheureusement les politiques locaux utilisent souvent le terme de continuité territoriale pour parler du prix du billet d'avion et comment le subventionner pour le rendre accessible. Peut-être devrions nous trouver un autre terme.

10.Posté par Jean alain BOURA le 26/02/2012 19:04
un peut d'histoire sa résouderai certain probléme de fond quand on voi certain ethnie qui ne sont pas de notre descendance déja et presque tous et mainenant ils sont tous ou a peu pré commerçant ils arrive dans d'autre pays ils disent qu'ils sont des reuninnais de la bonne graine.moi je dis c'est une honte de continuer sur ce chemin. Allez allons fou toute déors meme leur synagogue(temple)vive ma descendance

11.Posté par diego le 26/02/2012 19:10
encore de la provoque au lieu donne reunnionné travaille i prefere faire venir b.... le prefet demisionne pesse la m .....

12.Posté par teferp le 26/02/2012 19:54
Encore ??? oups !!!!

13.Posté par Julie le 26/02/2012 19:58
"Des nouveaux renforts pour enrayer définitivement les violences qui secouent la Réunion" La belle affaire !
Ces renforts vont donc encercler les 4 à 5 famille qui se goinfrent violemment sur le dos des Réunionnais ? Là est la véritable violence qui secoue La Réunion. Et les journalistes sont partie intégrante de cette violence !

14.Posté par Tatiana Kalouguine le 26/02/2012 20:55
Twitter
Après trois nuits de violence sur l'Île de la Réunion, un consensus a été trouvé à l'issue d'une réunion d'urgence convoquée à la préfecture vendredi 24 février. L'Etat, les principaux acteurs économiques, les collectivités locales et les associations de consommateurs se sont entendus pour baisser les prix de l'essence et du gasoil de 8 centimes par litre jusqu'à la fin 2012. Pour les familles les plus pauvres, un tarif social de l'électricité va être mis en place qui devrait engendrer une baisse de 40% sur la facture énergétique. Enfin, les prix de 40 produits de première nécessité, parmi lesquels le lait, l'huile, le poulet, les couches..., vont être gelés ou vont baisser à partir du 1er mars.

Pensez-vous que cet accord soit à la hauteur de la situation? Le débat est ouvert sur Newsring (avec la participation d'Elie Domota) : http://www.newsring.fr/local/431-emeutes-a-la-reunion-faut-il-encadrer-strictement-les-prix-dans-les-dom-tom

Tatiana

15.Posté par Tatiana Kalouguine le 26/02/2012 21:00
Twitter
Après trois nuits de violence, un consensus a été trouvé à l'issue d'une réunion d'urgence convoquée à la préfecture vendredi 24 février. L'Etat, les principaux acteurs économiques, les collectivités locales et les associations de consommateurs se sont entendus pour baisser les prix de l'essence et du gasoil de 8 centimes par litre jusqu'à la fin 2012. Pour les familles les plus pauvres, un tarif social de l'électricité va être mis en place qui devrait engendrer une baisse de 40% sur la facture énergétique. Enfin, les prix de 40 produits de première nécessité, parmi lesquels le lait, l'huile, le poulet, les couches..., vont être gelés ou vont baisser à partir du 1er mars.
Que pensez-vous de cet accord? Est-il à la hauteur de la situation? Le débat est ouvert sur Newsring : http://www.newsring.fr/local/431-emeutes-a-la-reunion-faut-il-encadrer-strictement-les-prix-dans-les-dom-tom
Tatiana

16.Posté par TIT YAB DES HAUTS le 26/02/2012 21:08
Combien ça va nous couter tous ces renforts, certainement plus de 8 centimes
Oui , il faut certe maintenir la paix sociale mais à quel prix.
On ne peut pas aujourd'hui envoyer des militaires , et leur proposer des primes de risques or que la population à juste titre cri famine et défend malheuresement le besoin de survie.
Ou va t-on ?
Je suis contre ces événements de guérilla qui se multiplient dans nos quartiers et communes mais avons nous vraiment le choix.
Le peuple a faim de de revendications et d'injustices , Messieurs les élus prenez aujourd'hui vos responsabilités et assumez les jusqu'au bout.
Il me semble que vous avez été élu pour ça , nous représentez au sein des instances que vous dirigez.Nous vous avons légué toutes ces responsabilités au nom de la démocratie "liberté , Egalité , Fraternité".
Faites en bon usage avant qu'il ne soit trop tard.
Bien à vous

17.Posté par fabulon le 26/02/2012 22:40
politiciens, ne bougez rien, envoyez-nous vos chiens !

18.Posté par domi le 27/02/2012 00:20
La gainlle roule a nous encore, nous lé foutu quoiqu'il en soit, le patronat y marche ek les politiques, lé normal qu'un certain grand groupe lé surveiller à perpète, puisque c'est la d'su l'état y fait son beurre, parce que l'industrie y fonctionne pu, donc le p'tit commerce l'état lé pa là ek sa, regarde le temps y sa prendre pou rembourse band' pme là!! allez pas loin, la france elle mm lé ruiné, toute l'usine y ferme, la pu rien tarde pas, la chine lé meilleure la dit! L'esclavage dans un autre version nous goute a li! A chaque instant li pou pond' une taxe, ki train paye sa, foyer modeste, z'impot par ici par la bas! comment li la gagne l'avion là? en france toute z'affair lé en double, surtout niveau politique; li la fini di a nous y faut travaille, parce que sa poche pas assez plein encore là! ben quoué nous fait? ben nous travaille +! dans le privé nous fait pitié, parce que c'est nous sa paye bande gendarme là.

19.Posté par edd le 27/02/2012 16:04
en clair l'état nous demande fermer notre bouche c tout !!!!!!!! sinon elle emploie la force c'est ca la démocratie on a même pas le droit de s'exprimer ! c'est mr le préfet qui provoque les jeunes en faisant venir des soldats ! pk il ne fait pas venir un commando spéciale ou bien même des avions de guerre ? ca serait plus simple ... ca lui dégagerait toutes responsabilité . nous sommes réunionnais mais des cons A MÉDITER .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales