Faits-divers

Emeutes: 77 interpellés et 9 policiers et gendarmes blessés la nuit dernière

Voici le bilan de cette 3ème nuit de violences urbaines réalisé par les services de la Préfecture.


Emeutes: 77 interpellés et 9 policiers et gendarmes blessés la nuit dernière
"Les violences et les exactions de la nuit dernière ont été moins intenses et plus diffuses. Elles ont été moins nombreuses à Saint-Denis et au Port.

En revanche les exactions ont été plus diffuses. Au total, une dizaine de communes ont été le théâtre de violences urbaines.

Les forces de l’ordre ont observé une radicalisation de la violence à leur égard, comme en témoignent l’intensification des jets de cocktails Molotov et de galets.

9 gendarmes et policiers ont été blessés durant la nuit. A Saint-Benoît un véhicule de gendarmerie a été pris en embuscade et un gendarme a été blessé au visage, victime d’un cocktail Molotov.

Au total une vingtaine de bâtiments publics et de commerces ont fait l’objet de dégradations. 8 véhicules ont par ailleurs été incendiés.

Au cours de cette nuit, 77 émeutiers ont été interpellés (51 ont été placés en garde à vue). Au total en trois jours, ce sont 141 personnes qui ont été interpellées. 99 ont été placées en garde à vue.

Hier, 6 émeutiers ont été incarcérés. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a prononcé quatre peines d'emprisonnement ferme (de 2 ans, 1 an et 6 mois). Deux individus ont été placés en détention provisoire. Cinq autres ont été placés sous un strict contrôle judiciaire dans l'attente de leur comparution. Une quinzaine de personnes mises en cause pour des faits de violences, vols ou destructions seront jugées en comparution immédiate ce jour.

460 représentants des forces de l’ordre ont été engagés sur le terrain cette nuit. L’hélicoptère de la gendarmerie a appuyé les opérations de rétablissement de l’ordre.

Un deuxième escadron de gendarmerie mobile viendra renforcer à compter de ce jour le dispositif de sécurité."
Vendredi 24 Février 2012 - 11:57
.
Lu 6022 fois




1.Posté par Fly le 24/02/2012 11:09
Mes respects aux forces de l'ordre, qui s'en prennent plein la gueule sans broncher, sans tirer un coup de feu alors que tout porterait à le faire. Courage messieurs, on est avec vous. Prompt rétablissement aux fonctionnaires et aux militaires blessés.

2.Posté par Bertel de Vacoa le 24/02/2012 11:24
Je ne comprends pas l'intérêt que peut trouver ce site a toujours relater des faits divers stigmatisant en permanence les jeunes issus des cités.
Ce ne sont que des épiphénomènes comme il en arrive des dizaines par jour et les rabâcher avec complaisance ne fait qu'alimenter la haine de l'autre.
Au delà de ces quelques voitures brulées , je pense qu'il faut voir là dedans de la rébellion de la part des jeunes vis à vis d'une société qui refuse de les accepter avec leurs différences donc leurs richesses.

3.Posté par noe 2012 le 24/02/2012 11:24
C'est tout ? sur les milliers de casseurs ?

Félicitations aux Forces de l'Ordre et bienvenue aux renforts !

Espérons que les renforts pourront visiter notre belle île après le travail accompli et bien fait avec sang-froid et professionnalisme !!!!

4.Posté par Yo le 24/02/2012 11:58
C'est clair , respect , surtout que eux aussi sont touchés par la vie chère . Mais un jour , eux aussi se rebelleront . Pour revenir aux incidents , je ne comprends pas qu'ils détruisent leur propre quartier . Les responsables de ces prix sur cette île sont les grands groupes comme Ravate par exemple . Il n'y a pas de concurrence sur cette île . Tout le monde s'arrange pour les prix . Alors , au lieu de s'en prendre aux petits commerçants , occuper vous plutôt des "leroy Merlin" , "Ravate", "baticentre"et "lapeyre" , toutes des succursales du groupe Ravate . Marre de ce monopole . Pour info . Diable acheté à Leroy Merlin en métropole : 19 euros . Prix du même diable à la Réunion :46 euros . Peut-on m'expliquer cette différence de prix de 27 euros !!! C'est de l'abus de pouvoir , et surtout du foutage de gueule envers le peuple réunionnais ...

5.Posté par peter le 24/02/2012 12:04
oui pour le coup je dis bravo aux forces de l'ordre. moi je leur excuserai s'ils se défoulent sur un tit jeune.

6.Posté par Ludo le 24/02/2012 12:06
Franchement, ce qui se passe est une honte. Le Réunionnais feraient mieux de se bouger plutôt que d'attendre que tout leur tombe dans la main. Prenez exemple sur nos voisins de l'île Maurice, qui eux s'échinent chaque jour au travail et gagnent leur vie honnêtement. Eux connaissent la valeur du travail. Que les Réunionnais en prennent de la graine...

7.Posté par Pauvre bertel le 24/02/2012 12:29
Qu'il est c... ce Bertel de Vacoa , je souhaite que sa voiture fasse partie de celles qui seront brulées cette nui, on verra s'il trouve cela normal

8.Posté par Oui le 24/02/2012 12:38
C'est tout sur ses centaines de gendarme et policier.
Espérons qu'ils partent aux plus vite chez eux.

9.Posté par 97400 le 24/02/2012 13:23
revolution oui mais la casse non

10.Posté par dom le 24/02/2012 13:29
■ Article 1384
, Le père et la mère, exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux.
A partir de 13 ans, les mineurs sont reconnus responsables pénalement au regard de la loi française.

11.Posté par zorro le 24/02/2012 14:09
Devinez combien va nous coûter, à nous tous, la réparation du système des feux de circulation qui a été détruit par ces casseurs.
100 000 Euros
Et ces feux sont peanuts à côté du reste des destructions...

12.Posté par Con-battre le 24/02/2012 14:27 (depuis mobile)
Bertel ,ban n''a i devré foute feu dan''n out Bertel au lieu donne à zot raison peut être que ou fait parti la ban

13.Posté par Ambrasia le 24/02/2012 14:41
Une question
La Réunion, étant un département français.. pourquoi les hauts placés régionaux se permettent de bloquer de grandes firmes comme Fl*nch, i*ea et la Fn*c et autres enseignes qui à mon sens, sont des vecteurs non négligeables pour créer des emplois aux jeunes ?

Marre de devoir se plier à ces formes "d'exclusivité" de grands locaux. C'est un peu là qu'il faut fouiller. J'aimerais que l'information aille plus loin dans ce sens pour trouver quelques solutions.

14.Posté par dijoux le 24/02/2012 15:05
évolution pour la réunion ou révolution à la réunion?

15.Posté par sonic le 24/02/2012 16:13
a ou ti "bertel" de vacoa.. ou la crak out slip koué???....si ou compren pas l'intérêt...rien i oblige a ou lire le band zinfo OK!

dom : juriste...sor de ce cor...je vous en prie!!!!!!!!!!!!!! sérieu, i avance a ou a koi met un n'afair coma?? ou croi vraiment le band parent que néna zenfan casseur, voleur...i sar lire ça et que tout d'un coup zot va pren conscience de kelke choz??? téé gar.. redescend sur terre, gar!!!

16.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 24/02/2012 17:53
BERTEL de VACOA a raison !!! Ces jeunes stigmatisés sont des innocentes victimes de la société (Il a écrit une vérité profonde dans un autre article : ils sont stigmatisés en tant qu'immigrés. En effet, n'est-il pas vrai qu'ils sont été déportés d’Afrique, de Madagascar, de Chine, d'Inde, et même de la France hexagonale).
Comme notre ami Bertel de Vacoa a un très bon fond que nous devons saluer, et comme ils est très convaincant et persuasif (ses nombreux messages en témoignent), il devrait aller jusqu'au bout de ses convictions :
Ce soir, il faut que tu ailles au Chaudron. Tu as un devoir à remplir, il faut aller discuter avec ces jeunes. Tend leur la main, embrasse les, ils vont en pleurer de joie, et toi tu repartiras avec le sentiment du devoir accompli. A toi seul, tu auras fait le travail de 200 CRS.SS, mais de façon plus intelligente.
Vive de Vacoa !!! Présente toi aux élections !!!
Allez, 23h00, devant la mairie. Non, non, devant la station d'essence.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales