Revenir à la rubrique : Politique

Emergence Réunion veut continuer à travailler avec Didier Robert

Emergence Réunion a fait le point ce mardi à propos des élections régionales de décembre. Serge Camatchy, délégué départemental du mouvement, annonce qu’une liste sera établie d’ici novembre et exprime sa volonté de continuer son travail aux côtés de l’actuel président de Région et candidat aux élections, Didier Robert. Un président « passionné de La Réunion », […]

Ecrit par SH – le mardi 29 septembre 2015 à 12H50

Emergence Réunion a fait le point ce mardi à propos des élections régionales de décembre.

Serge Camatchy, délégué départemental du mouvement, annonce qu’une liste sera établie d’ici novembre et exprime sa volonté de continuer son travail aux côtés de l’actuel président de Région et candidat aux élections, Didier Robert. Un président « passionné de La Réunion », selon lui, « capable de prendre la décision qui s’impose ».

Le vice-président de la Région, délégué à la Santé et aux Sports, dresse en effet un bilan positif des cinq dernières années de mandat. Il s’est attardé sur la formation des jeunes avec le dispositif POP (Plan ordinateur portable), la mobilité et les emplois verts. Il est également revenu sur les aides financières « non-négligeables » de la Région attribuées aux entreprises réunionnaises: « J’invite les candidats à prendre connaissance de ce que l’on réalise. Il reste encore à faire mais ils ne peuvent pas gommer tout ce qui a été fait », déclare-t-il.

Il a également fait le bilan du secteur de la santé en précisant: « On n’a pas encore entendu un seul mot sur la santé ». La création du CHR (centre hospitalier qui regroupe le CHU du nord et du sud) est une fierté, ainsi que les six instituts de formation sanitaire et sociale créés pour les infirmières de bloc opératoire, infirmières d’aide anesthésiste, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens et l’institut régional de management des cadres de santé. « C’est la première fois que la Région a une délégation santé, ajoute-t-il, et il faut mettre en avant ce travail ».

A quelques mois des régionales, Serge Camatchy affirme qu’Emergence Réunion veut « continuer son travail et apporter sa pierre à l’édifice » et « qu’on nous utilise pour notre travail ». Le but est selon lui d’avancer « main dans la main avec la Région et le Département ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.