Revenir à la rubrique : Politique

Emergence Réunion: « Casser, ce n’est pas la bonne voie »

Après les émeutes qui se sont déroulées hier soir au Chaudron et au blocage de la SRPP par les transporteurs au Port, le mouvement de droite Emergence Réunion appelle la population et les élus à changer de comportement. Il dénonce aussi bien l'absence de certains élus que la violence d'une partie de la population.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 février 2012 à 17H37

Le mouvement Emergence Réunion appelle à un « changement de comportement », autant des élus que de la population, suite aux derniers événements au Chaudron et au Port. Selon Serge Camatchy, délégué général du mouvement de droite, les élus ont été « absents ». Il invite aussi la population à « se ressaisir » et à s’impliquer dans la vie des quartiers. Ce dernier suggère le dialogue plutôt que la violence. « Casser, ce n’est pas la bonne voie », insiste t-il. « Vous devez aussi réagir, insiste Serge Camatchy en s’adressant à la population. Ce n’est pas par la violence ni par le feu qu’on va réussir ». Il parle aussi d’une « jeunesse manipulée à des fins électorales ».

« Certains tentent de détourner l’attention »

A la veille des échéances électorales, il met en garde : « Quand on joue avec le feu, on finit par se brûler ». Selon son interprétation, il y a certes « un malaise » mais « certains tentent de détourner l’attention » pour ne pas que la population « voit ce qui se passe au sein d’un parti » qu’il s’est abstenu de désigner mais qui paraît évident vue la couleur politique de certains meneurs des mouvements de lutte contre la vie chère… « Comment voulez-vous que la population se retrouve dans cette mascarade », déclare l’homme de droite, évoquant le cas d’Huguette Bello qui maintient sa candidature dans la seconde circonscription alors que son parti souhaitait la positionner dans la septième.

« Tôt ou tard, certains en payeront les conséquences à force de jouer au yoyo »

Il appelle aussi à l’union, en montrant du doigt le Conseil général qui a perdu sa majorité aujourd’hui. « Tôt ou tard, certains en payeront les conséquences à force de jouer au yoyo », assure-t-il. De son côté, il continue à soutenir le président sortant Nicolas Sarkozy, en rappelant que la France maintient toutes les protections sociales malgré la crise globale, contrairement à d’autres pays d’Europe tels que la Grèce ou encore l’Espagne qui pratiquent actuellement des plans d’austérité drastiques.

Par ailleurs, Serge Camatchy tient aussi à dire « qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César », à propos de la baisse du prix de la bouteille de gaz. « C’est une initiative de la Région », tient-il à rappeler, à l’heure où les mouvements de lutte contre la vie chère tente de tirer la couverture à eux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.