Faits-divers

Embouteillages : La réouverture de la Route du Littoral divise les automobilistes


Mauvaise surprise pour bon nombre d'automobilistes ce matin à l'entrée de la route du littoral à Saint-Denis. Un embouteillage commençait à se former devant la préfecture ce mardi matin à cause du basculement de la route côté mer en direction de l'Ouest.

Sans être prévenus, c'était plus d'une heure de bouchons qui attendaient les conducteurs. "Ils auraient dû laisser la route du littoral fermée et obliger les gens à passer par la Montagne. Là on se retrouve ici et on n'a plus d'autre choix, a affirmé François qui arrivait de Saint-André pour se rendre au travail au Port, ça nous prend toute une matinée". Certains préféreraient donc que la route reste fermée jusqu'à ce que la situation soit totalement rétablie.

Jean-Pierre, qui se rendait à la Saline-les-Bains, également pour le travail, était d'accord. "Ce n'était peut-être pas une bonne idée de l'ouvrir tout de suite. La route de la Montagne ne se passait pas trop mal pour moi, vu mes horaires. La Montagne est peut-être un moindre mal dans ce cas-là".

Certains sont néanmoins contents d'avoir le choix. "Je pense que c'est mieux d'avoir l'ouverture des deux routes. Personnellement, je suis resté coincé à la Montagne pendant quatre heures à cause d'une voiture qui était tombée dans le fossé. Mais c'est vrai qu'un panneau de la DRR indiquant plus d'une heure de bouchons, ça aurait donné l'opportunité aux gens de choisir", propose Kevin qui se rendait également au Port.

Le basculement n'est que partiel entre la Grande Chaloupe et La Possession. Une ouverture sur quatre voies est envisagée la semaine prochaine.
Mardi 17 Mars 2015 - 11:02
Lu 3940 fois




1.Posté par noe le 17/03/2015 13:24
On voit que cette route attire plein de curieux , de bosseurs obligés de l'emprunter ...
Les curieux engorgent cette route car ils ralentissent dès qu'ils voient un engin spécial sortant de l'ordinaire ... et puis il y a aussi les conducteurs de poids lourds qui roulent lentement quand ils attendent l'heure pour ne pas rentrer trop tôt au dépôt ...
Tous ces ingrédients créent les embouteillages monstres !

On voit que la NRL est une nécessité vitale (sauf pour quelques illuminés écolos !)

2.Posté par moi le 17/03/2015 13:34
Bon a un certains moment
Montagne galère
On ouvre galère
NRL galère certain n'en veulent pas

On fais koi? on fais une voie par bateau?

Effectivement c chiant mais les ga de la DDE font leurs possible après ils ne peuvent pas tt gérer non plus vu le flux impressionnant de véhicule

3.Posté par Fieleuse974 le 17/03/2015 16:24
POSTE 1: mi comprend pa très bien si ou lé honnête ou si c'est juste de l'humour noir...

4.Posté par balia le 17/03/2015 18:36
Rien n'empêche ces automobilistes de continuer de prendre la route de la montagne!!

5.Posté par dydy le 17/03/2015 18:49 (depuis mobile)
Moi le matin cest la route du littoral mais laprem en sortant la galère donc je passe meme plus par la 4 voie je passe directement par le rte de la montagne ..

6.Posté par yrazlesol le 17/03/2015 18:59
les mecs se rendaient au boulot mais c'est un truc de ouf sa!et en plus evidemment au lieu d'etre à l'heure au taf y sont coincés,ça doit etre rageant surtout quand on aime le boulot a donf ......qui leur a dit de prendre la route du littoral?ou bien y venait d'arriver a la reun?

7.Posté par Phi@pali974"..zamé kontan.." le 17/03/2015 20:37
D'jà lo jour kréol va konèt koué li vé vrémen sora un zafair de fé!!La montagne..trop long!!La route littoral..trop courte!!La route des Plaines..trop loin!!Tour de l’Île...pas assez rond!!Hein done à nou zot place travail et allé 1 peu au chômage na voir ziskà kan zot i rale même!!

8.Posté par Romain le 18/03/2015 08:57
Post 6 Yraziesol. Soit c est toi qui vient de débarquer sur l'ile soit t as jamais bossé...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales