Revenir à la rubrique : Social

Embauches au sein de l’Académie de la Réunion : L’AJFER demande des comptes au rectorat

A la veille de l'accueil institutionnel des fonctionnaires stagiaires par le recteur de l'académie, l'AJFER souhaite que la transparence soit faite sur le recrutement dans l'Éducation Nationale, à la Réunion. L'association de jeunes a pris contact avec le Rectorat qui leur a répondu qu'il ne disposait pas de chiffres sur les embauches.

Ecrit par . – le mardi 16 août 2011 à 11H22

 

Depuis le 25 juillet dernier, Gilles Leperlier, le président de l’AJFER, a adressé un courrier au recteur afin qu’un état des lieux soit fait sur les embauches au sein de l’académie de la Réunion. Il souhaite obtenir les informations suivantes :

– Le nombre d’enseignants qui sont allés à la retraite en 2010-2011
– Le nombre de postes aux concours dans le 1er degré ainsi que le nombre de candidats
– Le nombre de postes supprimés à la rentrée 2011
– Le nombre de postes créés à la rentrée 2011
– Le nombre de postes affectés à des nouveaux enseignants à la rentrée 2011
– Le nombre des permutations

En l’absence de réponse, l’AJFER a relancé le Rectorat vendredi dernier. Les services du rectorat auraient indiqué qu’ils ne disposaient pas encore de chiffres.

Le Rectorat est donc resté muet : "le Recteur demeure aux abonnés absents et fait donc le choix de l’opacité", dénonce le communiqué. Selon l’AJFER : "Le contexte démographique, la part importante de chômage, de précarité que connaît notre île et plus particulièrement les jeunes, sont autant d’éléments qui justifient amplement l’exigence de la transparence."

Dans son communiqué, l’association considère que la population a le droit de savoir : "L’AJFER entend bien mener la bataille de la vérité et se réserve le droit si aucun éclaircissement se fait, de passer à une étape supérieure de la mobilisation."

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.