Communiqué

Embauche de 2 directrices: La mairie de St-Benoît répond aux accusations


Embauche de 2 directrices: La mairie de St-Benoît répond aux accusations
La mairie de Saint-Benoît répond au courrier des lecteurs de Sabrina Ramin à propos de l’embauche de deux directrices pour un même poste. Voici le communiqué :

"Mme Ramin cherche à créer le scoop mais lui nous lui rappelons que la Direction de l’Action Sociale a été créée en 2014 ! Sa directrice a été embauchée dans les règles de l’art : en répondant à un appel à candidature paru dans les colonnes des deux quotidiens de l’île et en passant un entretien d’embauche. Elle a été sélectionnée, parmi plusieurs candidats, sur la base de ses compétences professionnelles !
 
Par ailleurs, et fort heureusement, la Direction de l’Action Sociale, placée sous l’autorité municipale, n’a pas attendu le courrier des lecteurs de Mme Ramin pour montrer sa complémentarité avec le CCAS qui dépend lui de son conseil d’administration. Le service de la DAS (dont sa directrice), se tient à la disposition de Mme Ramin pour lui présenter ses missions et son bilan.
 
En attendant, nous lui transmettons quelques règles (qu’elle semble ignorer !) sur l’action sociale des collectivités locales : la commune exerce ses compétences en matière d’aide sociale facultative grâce au centre communal d’action sociale (CCAS) mais l’intervention en matière d’aide sociale facultative est également admise pour la commune, sur le fondement et dans les limites de la clause générale de compétence du conseil municipal (article L. 2121-29 du CGCT). Comme l’a reconnu le Conseil d’État (CE, 29 juin 2001, Commune de Mons-en-Barœul), les interventions du CCAS de la commune en matière d’action sociale ne sont pas exclusives l’une de l’autre.
 
C’est dans ce contexte que la ville de Saint-Benoît fait porter ses actions sociales non seulement par le CCAS, mais également par d’autres services comme la direction de la petite enfance, le contrat de ville, le service jeunesse, le service insertion solidaire et le point information jeunesse tous deux rattachés à la direction de l’action sociale. Cette dernière porte des actions transversales d’insertion par l’activité et par l’économie sociale et solidaire et développe ainsi le travail collaboratif entre directions et services et avec les partenaires extérieurs. Ce qui améliore l’efficience de la politique d’action sociale portée par la ville. »
Samedi 16 Septembre 2017 - 15:11
Zinfos974
Lu 1284 fois




1.Posté par GIRONDIN le 16/09/2017 17:23

Mme ramin c'est bien celle qui a distribué des tracts dans un rond point des plaines créant un gigantesque embouteillage, dans le but de dénoncer les embouteillages!

A elle ça ?

2.Posté par David le 17/09/2017 07:31

En tous cas la mairie dément pas c'est la famille un élu

3.Posté par Pro No Stick le 17/09/2017 07:50

améliorer l'efficience ..ou l'efficacité ? la mairie pourrait elle disserter sur la distinction entre ces deux notions ?

4.Posté par Brice le 17/09/2017 08:36

Merci, mdm la vice présidente du départemental de dénoncer tout ce qui se passe à la mairie de st Benoît le peuple a marres et souffres des magouillent du maire et de ces élus fantômes.Mdn Ramin incarne l'avenir vous serez le maire que st Benoît à tant besoin ont crois en vous.Mettre ensemble st Benoît plus fort avec Ramin ...

5.Posté par la vérité le 17/09/2017 08:45

La seconde directrice est la nièce d'un adjoint au maire. Ce recrutement n'est pas le seul puisqu'un autre adjoint a recruté sa fille. C'est monnaie courante à St Benoit. Il n'y a pas de postes pour les nécessiteux mais pour la famille, il y en a!

6.Posté par jean claude payet le 17/09/2017 09:20

si on commence a se pencher sur toute le mnigances de mairies bin bon courage....surtout st benoit referencer plutot ceux un minimum honnete ce ser plus simple

7.Posté par népotisme le 17/09/2017 22:12

Dommage qu'il n'y ait pas de journalistes d'investigation. Entre les emplois fictifs, le népotisme et le harcèlement certaines collectivités auraient des comptes à rendre à la justice. C'est l'arbre qui cache la forêt!

8.Posté par irun974 le 18/09/2017 07:16

Saint Benoit embauche du monde mais ....!!!! Tout le monde fuit cette ville. Tous les magasins ferment les un apres les autres. Elle est ou l'adjointe qui s'occupe de l'animation de la ville ?? Deja qu elle etait dans l'opposition un temps et maintenant derrière ses fourneaux probablement. Mr Le Maire votre ville est en déclin et la seule chose que vous sachez faire c'est augmenter la taxe foncière. Continuez a faire des logements sociaux et aux autres de payer les taxes pour eux.
Pour un grand homme politique voila votre résultat de la ville. Vous avez tjs aspirez a mieux (sous l'aire Jospin) mais n'avez jamais rien eu et n'aurez jamais plus rien alors arrêtez vous de faire de la politique, ou faites du BÉNÉVOLAT.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter