Faits-divers

Emanations toxiques au commissariat de la Ravine des Cabris


Dispositif d'aspersion sur la facade du commissariat de Police
Dispositif d'aspersion sur la facade du commissariat de Police
Des émanations toxiques provenant visiblement d'une batterie d'accumulateur ou d'un onduleur se trouvant à l'intérieur d'une salle du nouveau commissariat de Police de la Ravine des Cabris, se sont déclarées il y près de quarante-cinq minutes.

Les sapeurs-pompiers, sous les ordres du commandant Henri-Claude Pothin, sont sur place et ont organisé deux dispositifs de ventilation à l'arrière du bâtiment et d'aspersion d'eau sur la façade avant du nouveau commissariat de Police.

L'artère principale du quartier est actuellement interdite à la circulation. Une équipe du SAMU, présente sur place, a pris en charge deux sapeurs-pompiers et une troisième personne qui se plaignaient de vertiges et maux de tête. Au total plus d'une dizaine de personnes seraient concernées selon un fonctionnaire de Police présent sur place. Elles ont été rapidement transférées au CHR de Saint-Pierre.

Les habitants jouxtant le bâtiment ont pris leurs précautions en évitant de respirer l'air ambiant et en fermant les issues de leur résidence sur les conseils de la brigade de sapeurs-pompiers de Saint-Pierre.

Actuellement le dispositif est toujours de mise et les badauds nombreux. Ceci étant, on ignore encore l'origine technique de ces émanations toxiques.


Dispositif de ventilation à l'arrière du nouveau bâtiment
Dispositif de ventilation à l'arrière du nouveau bâtiment
Mardi 1 Décembre 2009 - 17:35
Ludovic Robert
Lu 1683 fois




1.Posté par Basile le 01/12/2009 21:56
Émanations toxiques... Émanations toxiques... Vous voulez parler de l'évacuation des locaux ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales