Société

Elton John ne viendra pas à St-Louis, les organisateurs expliquent les raisons du fiasco

Dans un communiqué publié aujourd'hui sur Clicanoo, les organisateurs ont annoncé que le concert d'Elton John était annulé. Le gérant du Scénopolis, David Vienne, n'a pas réussi a réunir dans les temps la somme nécessaire au paiement du cachet de l'artiste. Chronique d'un fiasco annoncé.


Elton John ne viendra pas à St-Louis, les organisateurs expliquent les raisons du fiasco
Elton John à Saint-Louis, c'est l'histoire d'un organisateur un peu mégalo, David Vienne, le gérant du Scénopolis. Finalement donc, la star internationale ne viendra pas à Saint-Louis. Il fallait s'attendre à cette annonce alors que rien n'était encore officiel à six semaines du présumé concert. Pour annoncer l'annulation d'un événement qui n'aura donc, au final, jamais été annoncé officiellement, le gérant du Scénopolis a choisi de recourir au communiqué de presse, en oubliant de l'envoyer à certaines rédactions, comme celle de Zinfos qui avait pourtant été le premier médias à l'annoncer.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté de joindre David Vienne ces derniers temps, un "organisateur" totalement absent. La publication de son communiqué sur le site Internet Clicanoo permet néanmoins de comprendre un peu mieux les conditions de ce fiasco. Déjà, le communiqué est signé par "les organisateurs de l'événement", ils seraient donc à priori plusieurs à avoir été impliqués dans ce projet.


Elton John ne viendra pas à St-Louis, les organisateurs expliquent les raisons du fiasco
Le Scénopolis ne parvient pas à réunir la somme destinée au cachet de l'artiste

En résumé "les organisateurs" expliquent qu'ils n'ont pas réussi à réunir la somme nécessaire au paiement du cachet de l'artiste dans les délais prévus au contrat. David Vienne n'a donc pas réussi à réunir les fonds nécessaires mais il reconnaît clairement dans le communiqué, avoir tenté d'obtenir une caution de la Civis via une demande formulée par Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis. "Néanmoins le 1er magistrat de la Commune, a pris contact avec la Civis, afin que cette dernière participe à l’organisation de cet événement, d’une ampleur sans précédent, appelé à se dérouler sur son territoire. Le Maire nous a indiqué qu’un accord verbal avait été obtenu. Malheureusement, l’unanimité nécessaire n’a pas été renouvelée par écrit", peut-on lire dans le communiqué.

Quid des travaux effectués par la municipalité à l'Etang du Gol ?

Si l'organisateur privé espérait naïvement la caution d'une collectivité publique, il souligne aussi que "la commune ne pouvait aller au-delà de sa participation technique". Il est en effet assez logique qu'une commune comme Saint-Louis, ne puisse pas se porter caution d'un tel événement, surtout lorsqu'on connaît la situation financière de la commune. Il reste que le maire a joué le jeu et contribué à aménager la zone censée accueillir le concert. Pour quel résultat ? On peut effectivement se demander à quoi vont servir et à qui vont profiter ces travaux maintenant que le fameux concert est annulé. La question mérite d'être posée... Peut-être qu'elle le sera par d'autres que nous. Et pourquoi pas par la justice?

Pour conclure son communiqué, David Vienne souligne que "d’autres événements populaires sont à l’étude, afin d’offrir à la population des manifestations de qualité égale". Vu l'amateurisme avec lequel a été mené ce dossier, espérons plutôt qu'il abandonnera rapidement cette idée...
 
A moins qu'il n'ait encore quelques menus travaux à faire financer par la mairie pour aménager les abords de sa salle de spectacles illégale?
Lundi 7 Novembre 2011 - 17:59
Lilian Cornu
Lu 3713 fois




1.Posté par Virus le 07/11/2011 18:42
que du blabla cet commune pff comme toujours d’ailleurs

2.Posté par Thierry le 07/11/2011 19:05
D'après l'affiche, Elton JAUNE sur fonds ROUGE, ça ne colle pas d'office ....Le rouge et le jaune font du ORANGE et les Oranges, c'est pour la case PRISON .... y a trop d'affaires, y a pas de sous, donc El TON se retire ... en plus venir se faire manger par les MistouK (moustiques), près d'un Etang qui pue et sans fric c'est pas chiK...

Inviter un habitué des grands palaces (au dessus de 5 étoiles) à venir dans un ..... faut rêver ....y a du boulot encore à faire ....

3.Posté par Le Taliban. le 07/11/2011 19:21
Encore une bande assistée qui attende la bouche ouverte,comme d'hab!!!!!

4.Posté par patatra le 07/11/2011 19:50
L'article est vraiment à la hauteur du journaleux qui l'a écrit. Parler d'un fiasco et sortir tout un paquet de conneries. C'est bien de vouloir informer mais quand on intoxique c'est autre chose!

5.Posté par Virus le 07/11/2011 20:08
oté Mr le maire arrête roule a nous

6.Posté par ticouillon le 07/11/2011 20:09
Une idée: Que tous les bénéfices des forains Saint-Louisiens profitent aux contribuables de la commune, comme ça les impôts vont diminuer considérablement. Au fait, combien coûte un taureau???

7.Posté par ndldlp le 07/11/2011 20:24
quels bandes de baltringues à st louis.
dire que des mecs bardés de diplôme cautionnent en bossant pour ces pitoyables personnes, leur politique et agissement. il est temps de quitter ce navire les gars!

8.Posté par Pas si fou le 07/11/2011 20:30
Pas si fou que ça le Claude...moins fou en tous cas que Fillon et Sarko...

9.Posté par Fab le 07/11/2011 20:31
☺☺☺De véritables clowns ces mecs ! Merci de nous faire rire c'est toujours ça !!☺☺☺

10.Posté par Caton2 le 07/11/2011 20:34
Ce qui est étonnant ce n'est pas l'amateurisme de l'organisateur, c'est la crédulité des médias.

Il n'était pas improbable, mais tout simplement impossible que Elton Jones vienne donner un concert ici.
1/ Aucune structure n'existe à la Réunion pour recevoir un tel évènement, et ce n'est pas les quelques ridicules travaux d'aménagement entrepris qui auraient pu mettre le site du Gol au niveau des exigences d'Elton Jones. S'il n'est pas certain de trouver une structure d'accueil de haut niveau professionnel, Elton Jones ne se déplace pas.
2/ Il était impossible de réunir le financement nécessaire, non seulement pour le cachet, mais aussi pour tous les frais;
3/ Il était impossible de rentabiliser l'investissement (places trop chères pour le public réunionnais et pas assez nombreuses);
4/ les concerts d'Elton Jones qui ne sont pas presque totalement pré-vendus sur internet sont annulés.

Je me demande si toute cette opération "poudre aux yeux", n'était pas uniquement destinée à maquiller le financement, sur fonds publics, d'une infrastructure destinée à une utilisation privée.

11.Posté par môvélang le 07/11/2011 20:43
""Elton John ne viendra pas à St-Louis, les organisateurs expliquent les raisons du fiasco ""

désolé pierrot!

grâce dieu, sa misericorde est grand, il a vue que le hoareau était pris de demence compluso etc etc!!!!!!

gloire à toi seigneuir, !
en somme! la main de dieu!

12.Posté par Ouf, on l''a échappé belle ! le 07/11/2011 20:50
Bon ! maintenant nous savons que l'Eltone Jaune ne viendra pas et c'est bien mieux ainsi !... m'enfin! a-t-on idée ! J’attends de Monsieur le Sous-Préfet, qu'il monte sur ses échasses pour, en priorité, nous débarrasser de ce chancre mou qui dénature et empoisonne et en définitive, tue les " tit lapias " de l'étang. La balle est donc dans son camp au Sous-préfet et j'espère qu'il ne va pas trop tarder à se manifester afin de nous enlever ce tas d'immondices (scène au police) qui pollue l'atmosphère de l'étang pour la rendre encore plus puante qu'elle ne l'est en réalité et, fait plus important... il s'agit de nous débarrasser de son réputé propriétaire en le renvoyant d'où il vient .
Par contre, l'aquagliss était une bonne idée... monsieur le maire a -t-il les moyens de la remettre en état? Si oui, j'espère que ce sera quelqu'un d'autre qui s'en occupera... en tous cas, pas celui dont il est question plus haut. Le cas échéant, il n'aura fait que déplacer un problème pour en créer un autre !

13.Posté par DoB le 07/11/2011 21:45
La foi déplace les montagnes mais de là croire que Sir Elton John se déplacerai sur les bords d'un étang qui sente la pourriture c'est faire preuve d’aveuglement de surdité et de confiance dans le plus grand guru de tout les temps.

14.Posté par falcucci pascal le 07/11/2011 21:53
SES PAS GRAVE ON ATTEND MICHEL SARDOU ou POUR QUAND UNE STAR DU X !!!!

BIENTÔT

PASCAL FALCUCCI

15.Posté par Maéva (une "Goloise") le 07/11/2011 22:48
Tous ceux qui moucataient Claude...en sont pour leurs frais. En plus les gens racontent n'importent quoi, il n'y a pas de travaux, juste la réfection du CASE du Gol. Pourquoi toujours vouloir salir Saint-Louis!!

16.Posté par Biglol le 08/11/2011 04:46 (depuis mobile)
Le plus pathétique dans cette histoire c est qu il y ait eu des gens qui croyaient vraiment qu une star pareille allait vraiment venir à la Réunion.
Faut pas rêver les gars... Un peu d\' humilité quand même.
S il n était pas mort, ils auraient annoncé Michael Jackson pour le Zakifo...
Vivre au dessus de ses moyens, malheureusement cette belle ile en a fait son crédo...

17.Posté par Jean Rigole le 08/11/2011 06:13
Vous prenez Elton John pour Georges Alain ou Jeremy Chatelain ?

18.Posté par Rigolar le 08/11/2011 06:40
Trop fort le CH ! MAis c'est surtout à sa clique qu'il faut imputer ce fiasco notamment son service culturel comme le confirme le document dévoilé par Zinfos où le pilote n'est autre q'un certain Fontaine, ancien directeur du FRAC qui a déjà sévit en terme de piètre gestionnaire de cette structure culturelle régionale qui a du fermer pendant quelques années. Un alimentaire que se refilent les responsables communistes ici et là pour bons, loyaux et menus services...

19.Posté par Thierry le 08/11/2011 07:20
Son cachet (pas le médicament) avoisinnait les 300 000 euros .... pour une prestation

Pour moitié moins et EN PLAY BACK y a pas un groupe local qui pourrait faire la même. Je pourrais me proposer juste pour le cachet mais je ne garantis pas du résultat...

20.Posté par ndldlp le 08/11/2011 08:01
16.
le FRAC a toujours été une structure bancale avant et pendant Fontaine.

21.Posté par Papangue le 08/11/2011 09:49
J'aimerai en savoir plus sur le rôle de l'Office de Tourisme Intercommunal du Sud dans cette affaire ... La Présidente de l'OTI Sud, aux ordres de la mairie de St Louis, a engagé l'office INTERCOMMUNAL (!) comme caution dans le montage du dit projet si j'ai bien compris ? Et pendant ce temps elle exige du moindre prestataire de compter le nombre d'articles exposés sur son stand pendant les évènements OTI ... Jaqueline Hoarau pour ne pas la nommer préfère plaire à CH que promouvoir le tourisme. Qu'en pensent les maires des autres communes de la CIVIS qui subventionnent l'OTI SUD ?

22.Posté par Ded le 08/11/2011 10:37
Nul doute que le Glaude se laisse influencer par des crétins/voyous qui tireront les marrons du feu le moment venu. et qui pour l'instant le conseille comme des manches!

Il serait temps qu'il comprene que pour lui, la retraite a sonné ( mais bon, avec l'exemple de son vénérable maître, c'est pas demain la veille qu'il comprendra , lui qui , en sortant de ses procès à répétition ne sait plus que dire:" ça fait 50 ans que je milite, j'en ai vu d'autres" Eh oui, 50 ans ,il est usé mais il ne le comprends pas)
le pouvoir tue , le pouvoir absolu tue absolument.

Il est mort mais il ne le sait pas...et il continue à mener la ville sur les chemins sinueux du n'importe quoi municipal avec ses vieux potes ( complices?) de toujours.

Dommage pour la ville , pour les habitants qui ne méritent pas ça ( pas tous , il y en a qui se réjouissent et qui espèrent toujours en tirer in ti moné) dommage effectivement pour les jeunes St Louisiens de valeur qui restent sur le carreau et assistent impuissants au massacre!

23.Posté par sgeg le 08/11/2011 12:17
eh ! le thon jaune , t'es qu'une banane ! LoL !

24.Posté par lariviere97421 le 08/11/2011 14:12
elton john à st louis?!!!!!???, n'importe quoi vraiment! hein!!! encore heureux y paye pas zimpôt sur les rêves oui! à cause navé 2-3 té fini pauvres!!!...en attendant, ben regarde elton john à la télé!.....

25.Posté par palaxsa le 08/11/2011 16:42 (depuis mobile)
biglol quand vous dites cette ile vie au dessus de c moyen, non c st louis

26.Posté par pirotj le 08/11/2011 19:32
encore de l'argent "jeté par la fenétre" voilà ce qui se passe quand on a "la folie des grandeurs" ou plus simplement quand on veut "péter plus haut que son cul!"
dommage je serais allé voir ELTON JOHN un peu excentrique mais"quel génie de la musique!"

27.Posté par elton john le 09/11/2011 08:52
Bonjour,

ce qui m'étonne dans cette affaire c'est la société avec laquelle david vienne a traité ci-dessous n'a jamais eu le booking d'elton john.
Le booking est fait par live nation , c'est du tout le même monde que mn2s.
Live nation c'est rihanna , britney spear ect ect ect bref du lourd.

http://mn2s.com/live-roster/

Cette aspect comique me fait dire qu'avant de produire Sir Elton john , qui n'est pas le premier venu.
Il faut faire ses preuves et le manager demande quel artiste avez dejà produit.
Puis envoi un émissaire pour voir le lieu , les éléments techniques et ce n'est qu'aprés son avis que le contrat est entériné.
Trés honnêtement elton john au stade de l'est ou à volnay oui mais à l'etang du gol et je ne veux pas faire offense à ses habitants, il ne faut pas rêver les yeux ouverts à moinsd'être mégalo.......
C'est dommage car cela écorne l'image des producteurs à la Réunion avec un ilustre inconnu qui n'a jamais rien produit car kassav fut réalisé par Mr Henri paul mussard.
Aprés comment une collectivité comme la civis peut cautionner cela, je félicite le maire courageux qui a évité au contribuable de mettre la main à la poche.
Je ne renterai pas dans la polémique politique mais monsieur hoareau devrait s'entourer de professionnel s'il veut faire de l'événementiel dans sa commune ce qui est un choix qui se défend.
A bon entendeur

Elton john

28.Posté par Caton2 le 09/11/2011 11:30
27. C'est ce qui prouve que l'opération était bidon. Un écran de fumée pour masquer les petits (pas si petits que ça) arrangements entre la commune de Saint Louis et David Vienne. Malheureusement dans cette île, plus c'est gros plus ça passe!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales