Revenir à la rubrique : Société

Elton John à St-Louis : Les conditions d’organisation du concert restent obscures

Elton John a Saint-Louis au mois de décembre, Zinfos l'avait annoncé depuis la fin du mois d'août. Depuis, d'autres médias ont relayé l'information mais la communication autour de cet évènement est compliquée. Le Scénopolis devrait l'annoncer officiellement la semaine prochaine. Enfin...

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 octobre 2011 à 16H12

 

Zinfos était le premier média à annoncer le projet visant à faire venir Elton John à Saint-Louis, dès le mois d’août dernier [(lire ici : Elton John en concert à St-Louis le 15 décembre !).]url:http://www.zinfos974.com/Elton-John-en-concert-a-St-Louis-le-15-decembre-_a31466.html A l’époque, l’information n’avait été relayée que timidement et n’était pas réellement prise au sérieux. Il faut reconnaître que la communication autour de l’événement est plutôt nébuleuse, confuse même. Pour s’en convaincre, il suffit de constater qu’il n’y a eu aucune conférence de presse à moins de deux mois du présumé événement.

Pourtant, l’information est bien confirmée depuis longtemps. D’abord par la mairie de Saint-Louis et ensuite la préfecture [(lire ici : Elton John à Saint-Louis : La sous-préfecture de Saint-Pierre confirme)]url:http://www.zinfos974.com/Elton-John-a-Saint-Louis-La-sous-prefecture-de-Saint-Pierre-confirme_a31715.html . Officieusement donc, c’est le Scenopolis qui organise l’événement. La société de David Vienne, dont le mot d’ordre est « motus », est censée l’annoncer en début de semaine prochaine, enfin. Pour rappel, le Scenoplis a plusieurs fois fait l’objet d’articles de presse concernant les normes de sécurité pour les établissements recevant du public [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Le-Scenopolis-de-St-Louis-en-zone-inondable-Bras-de-fer-entre-la-mairie-et-la-prefecture_a28070.html Pour le concert d’Elton John, plusieurs milliers de personnes sont attendues au Gol…

Du coté de la mairie de Saint-Louis, vers qui tous les protagonistes de cet événement nous renvoient, on assure que la commune n’intervient que pour apporter une aide matérielle et la mise à disposition du terrain. La mairie devrait également « assurer la sécurité en collaboration avec les services de l’Etat » a simplement précisé le service communication de la municipalité. En d’autres termes, l’événement ne devrait rien coûter aux contribuables Saint-Louisien.

La Civis sollicité pour se porter caution à hauteur de 600.000 euros

Justement, l’aspect financier des choses fait débat car les chiffres les plus fous circulent concernant le coût total d’une opération qui devrait dépasser le million d’euros. Pour boucler le budget, les gérants du Scenopolis auraient tenté d’obtenir la caution bancaire de la Civis pour un montant de 600.000 euros… Finalement, plusieurs élus auraient refusé d’engager la Civis dans un telle opération et l’intercommunalité ne semble pas disposée à communiquer sur les détails de cette requête.

Organisation privée ou co-organisation entre une société privée et une collectivité, il reste de nombreux détails à éclaircir sur les conditions de la venue de la star britannique. Quoi qu’il en soit, la mairie de Saint-Louis a également effectué des travaux d’aménagement sur le site du Gol, censé accueillir l’événement. Le service communication de la mairie a néanmoins précisé qu’il ne s’agissait pas de travaux ordonnés expressément pour le concert d’Elton John mais d’installations pérennes destinées à d’autres manifestations. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore le montant exact de ces travaux. Pour cela aussi, on attend…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique