Société

"Eloise" : Nouveau salon de prévention et sécurité dans le monde du travail

Après la semaine de prévention aux risques professionnels qui s'était tenue au mois d'août 2012, l'ensemble des partenaires de la prévention dans le domaine du travail récidive et organise le salon "Eloise" pour "Evenement de l'océan Indien Sécurité et Environnement", au Parc des expositions de Saint-Denis, en novembre prochain.


"Eloise" : Nouveau salon de prévention et sécurité dans le monde du travail
Initié par la Caisse général de sécurité sociale et ses partenaires (RSI, DIECCTE, Rectorat, CDG, Intermetra…) le salon Eloise se veut avant tout un "grand" rendez-vous professionnel pour l'ensemble du monde salarié autour d'un thème : la prévention des risques professionnels.

S'appuyant sur un salon existant dans plusieurs villes métropolitaines (Préventica), Eloise a pour ambition de devenir un "événement immanquable pour la prévention des risques professionnels dans l'océan Indien". "Un salon est un moment important. Il faut à tout prix que la notion de prévention soit intégrée dans l'organisation du travail", rappelle en préambule le tout nouveau directeur de la CGSS de la Réunion, Christophe Madicka.

La prévention est d'autant plus importante, qu'à la Réunion, 8.000 accidents du travail ont été recensés en 2012. Un nombre qui se stabilise depuis plusieurs années. Eloise a pour ambition de présenter les "bons gestes" ou encore les "mesures de sécurité" à prendre pour éviter les accidents du travail. "Nous avons encore des efforts pédagogiques à faire à la Réunion au niveau des entreprises, car malheureusement nous avons déploré encore quelques accidents mortels l'année dernière (…). Nous allons concourir ensemble pour que cet événement et notre vision permanente de la prévention puisse exister", explique pour sa part le directeur général de la DIECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi), Jean-François Dutertre.

Les organisateurs demandent dès maintenant aux entreprises, associations et acteurs du domaine de la prévention des risques professionnels de se rapprocher d'eux afin de participer au salon Eloïse (13 au 15 novembre 2013). "Pourquoi exposer ? Car ce sera l'occasion pour les entreprises de se faire connaître, de s'identifier comme expert dans le domaine de la prévention ou encore l'occasion de vendre des produits et services", conclut-ils.

Pour plus de renseignements : www.salon-eloise.re
Mardi 2 Juillet 2013 - 15:15
Lu 889 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales