Faits-divers

Elle se baigne nue au Barachois, les secours interviennent


Elle se baigne nue au Barachois, les secours interviennent

Il y a des paris drôles et inoffensifs, il y en a des stupides et dangereux. C'est la morale que devra retenir une femme de 39 ans qui a l'excellente idée de prendre un bain de minuit nue, hier soir, en face des camions-bars du Barachois. Comme on pouvait s'y attendre, elle est emportée au large très rapidement, les courants étant aussi forts que dangereux à cet endroit.

Prévenus par ses amis, les secours interviennent rapidement. Selon le Quotidien, une embarcation de la SNSM, des plongeurs spécialisés de Saint-Leu et une dizaine de sauveteurs du centre de secours de Saint-Denis arrivent sur les lieux. La baigneuse est secourue 20 minutes après s'être jetée à l'eau, déjà à 200 mètres du rivage.

En légère hypothermie, elle a été évacuée vers le centre hospitalier de Bellepierre pour y faire des examens.

Mercredi 5 Janvier 2011 - 10:46
Lu 6995 fois




1.Posté par noe974 le 05/01/2011 10:51
C'est de la faute des grèves prônées par la CGTR qui a poussé cette dame à prendre un bain dans la mer , un bain de minuit pour se laver . Elle n'avait pas d'eau chez elle à cause des coupures . Et pour ne pas salir et mouiller ses vêtements , elle a préféré se baigner "à poil" et ça se comprend !

Heureusement qu'un drame a pu être évité grâce aux sauveteurs , sinon plainte contre la CGTR pour assassinat .

2.Posté par A combien se monte l'addition ? le 05/01/2011 10:52
Il faut lui faire payer l'addition, éventuellement avec un échéancier si ele n'est pas aisée.
Mais il n'est pas acceptable que des gens intelligents et honnêtes paient ce genre de conneries avec leurs impôts !!!
Quelqu'un peut-il nous dire à combien se montent les frais d'une pareille aventure ?

3.Posté par Z'embroKaf le 05/01/2011 10:58
heureusement cette "couyonnisse" fini bien...!!!!

4.Posté par Blaze le 05/01/2011 11:26
Comme quoi la connerie n'a pas d'âge; les requins n'avaient pas faim ce soir là.

5.Posté par boyer le 05/01/2011 12:54
des fois chez les pompiers ily a des missions qui sont plus plaisantes que d'autres. On peut avoir une photo de la tantine?

6.Posté par laluno le 05/01/2011 14:02

Et bien voila !vouloir jouer aux sirènes ... si 'elle avait été habillée ; est ce que les secours auraient eu une intervention moins rapide .....?

7.Posté par mwa la pas di le 05/01/2011 14:16
SNSM de St Leu ? Bigre notre amis de Ste marie n'a pas réagi pour revendiquer la paternité ?

8.Posté par môvélang le 05/01/2011 14:26
encore une vieille qui s'est prise pour une athlète olympique oui, mais qui va encore payer pour son couillonnisse ?
si elle voulait se laver le c!!!!!!, il fallait aller dans fond la rivière
pourquoi ne lui envoyer le facture de l'intervention?

9.Posté par Filou le 05/01/2011 18:10
Beh, aucune photo de la protagoniste nue sur Facebook ???

:)))

10.Posté par Gajik le 05/01/2011 22:50
Arrêtez avec vos frais d'intervention des secours ! C'est archi faux.

Vous savez très bien que les permanences sont assurées de toute façon et que les sauveteurs de toute sortes, médicaux , pompiers, SAMU, etc ... seront payés, même s'ils restent au bureau à attendre.

C'est autre chose lorsqu'il y a des frais d'hélicoptère ou de mobilisation de moyens exceptionnels et coûteux comme les sauvetages risqués en montagne, en spéléologie ou en risque majeur industriel, mais là ce n'est pas le cas.

Et puis çà fait de l'animation gratuite pour les quelques promeneurs Freedomiens du Barrachois qui adorent les évènements graveleux et se précipitent dès qu'il se passe le moindre évènement. Le papier que çà fait vendre, aussi, çà compense ailleurs en entrées d'argent ce qui a pu être versé en primes de déplacement des plongeurs : opération blanche donc, socialement parlant.

De plus les sauveteurs se font parfois médailler, s'auto-congratulent, nourrissent ainsi leur égo et se sentent utiles ... Un peu comme nos fiers ex-soldats français au Liban ou en Afghanistan qui adorent afficher leur bérêt, leur puce de régiment et leur fourragère dans la vitrine du salon pour se persuader "ah! comme je suis un homme bon, un héros quoi ! ".
C'est l'occasion gratifiante pour des humains de montrer leur bon côté. A mon avis un maçon qui travaille 8h00 sous le soleil brûlant pour un salaire de misère ou un travailleur l'environ'ment, un rippeur qui court des heures derrière nos saletés qui puent, ont plus de mérite qu'un plongeur de secours qui a bien sûr des conditions de travail moins dures que ceux là. Mais qui va décorer ces travailleurs courageux ? personne. Ils sont moins que rien. Rien d' héroïque à nettoyer la m.... des autres, les mêmes qui jettent tout sans trier et qui sont prêts à s'agenouiller devant le premier uniforme qui passe !

Arrêtons de détourner notre attention vers de tels détails de dépenses minimes pour un sauvetage, et regardons les yeux grand ouverts les milliards foutus en l'air pour engraisser ces porcs du CAC40 et des grasses banques et pour soigner tous ceux qui volontairement, sciemment, se donnent à eux-mêmes des cancers et autres saletés en fumant, en bouffant trop de bidoche, en avalant leur dose quotidienne de pesticides, en s'intoxiquant à force de regarder trop les nouvelles avariées du journal télévisé ...

Radio Sarkozy ment, radio Sarkozy ment, la radio du gouvernement ....

Voilà, j' avons bien défoulé mon têt, alors bonsoir zot tout !

Vous pouvez vous rendormir et reprendre vos certitudes confortables.


11.Posté par TilBerT974 le 06/01/2011 12:15
"Mais il n'est pas acceptable que des gens intelligents et honnêtes paient ce genre de conneries avec leurs impôts !!!
Quelqu'un peut-il nous dire à combien se montent les frais d'une pareille aventure ?"

Tous les abrutis qui jettent leur déchets n importe ou (alors qu'il y a des poubelles a moins de 10m) dans tous les coins de l'ile, et qui en ont rien a foutre, est ce qu'ils se demandent a combien se montent les frais de nettoyage, les frais de dépollution (cf. pollution du sol au port avec le plomb des batteries)?
Selon moi c'est bien plus inquiétant, grave et pitoyable que la baigneuse dénudée.

Regard zot ki avan d'occup le ki zot voisin !

12.Posté par BizBaz le 06/01/2011 15:38
Moi je suis bien content que nos impôt servent à payer des sauveteurs, je suis bien content qu'il y ait des gens qui continuent à vivre, à s'amuser... Je préfère ça plutôt que de payer les banques comme dit Gajik. (Le jour où il n'y aura même plus de sauveteurs car on aura tout donné aux banques je me demande bien quel genre de commentaires ils laisseront les rabat-joies, ils diront certainement que tout ça c'est la faute de ceux qui prennent la vie du bon coté... allez-y lâchez les fauves qu'ils se déchaînent sur mon commentaire!)

13.Posté par Torino le 06/01/2011 19:47
Bravo Gajik tu as tout compris, ton message est excellent, j'apprécie de voir des gens lucides comme toi, sa me rassure de pas etre le seul, Les autres qui parlent de frais d'intervention et de toutes autres conneries qu'on n'a pu lire, c'est surement eux qui votent pour sarko ,malheureusement........ ils se font endormir et se remettent en cause alors que se sont les politiciens actuelles qui sont pourris, qui gaspillent l'argent des impots et autres.... et qui font culpabiliser le peuple....... et dire que ces betes de français mettent leur nez partout dans les affaires des autres pays alors qu'il y a temps à faire en france....

14.Posté par Le_Pacha le 06/01/2011 23:49
A gajik :

Vous écrivez : "ou de mobilisation de moyens exceptionnels et coûteux comme les sauvetages risqués en montagne, en spéléologie "

Les secours en spéléo ne coûtent pas cher !
Il nécessitent très rarement l'intervention de moyens lourds.

Et ce sont des bénévoles qui se fadent le boulot sous terre quand les pompiers sse montrent dehors devant les caméras !

15.Posté par Gajik le 07/01/2011 12:00
je pensais aux creusement de cheminées de secours par exemple pour atteindre des galeries dont l'accès est éboulé et impraticable.
Mais vous avez raison. Et ce n'est pas d'aujourd'hui que les politiciens ou les pompiers s'affichent à la presse pour les exploits d'autres fourmis de l'ombre. Je suis issu d'un milieu de spéléologie. En 1946, mon père qui était Pdt d'un spéléoclub important, a ramené le corps d'un jeune qui s'était tué sous terre, alors qu'aucun des pompiers n'avait le gabarit pour se faufiler dans un laminoir. Ils voulaient rentrer avec leur harnachement de soldats du feu, et ont quand même daigné laisser faire les connaisseurs du milieu et les autoriser à faire ce travail physiquement et moralement éprouvant. Se retrouver dans un laminoir avec un jeune cadavre à tirer n'est pas une partie de plaisir je suppose.
Je pense que de nos jours des équipes de pompiers spéléos sont bien formés à ce travail et on n'y envoie pas de gros pépères comme on en voit parfois dans les pompiers bénévoles, malgré leur bonne volonté ....

16.Posté par Le_Pacha le 07/01/2011 21:34
Il y a actuellement une opération exemplaire qui se déroule en Ardèche où un spéléo plongeur a trouvé la mort en octobre dernier.
Suivre le déroulement de cette opération de solidarité sans précédent sur le site du Spéléo secours français (je tente le lien ci-dessous) :
http://tinyurl.com/35kcbg8

17.Posté par Gajik le 07/01/2011 22:12
Merci pour le lien. Je ne sais jamais comment rendre un lien actif sur zinfos. Lorsqu'on sélectionne le lien puis qu'on appuie sur le bouton "lien", le résultat n'est pas convaincant. j'ai vu hier un lien actif pour un autre posteur, je ne sais pas comment il a fait. A mois qu'il faille une habilitation de la part du webmaster?

Site très intéressant. On y découvre qu'à la Saline, on a un correspondant du Spéléo Secours Français, Emeric Beaucheron... peut-être lit il ces lignes ?

J'ai pu obtenir une brochure qui recense les tubes de laves connus de la Réunion. Il y en a pas mal. Donc des risques possibles de chutes de plusieurs mètres parfois dans un tube au plafond fragilisé par l'érosion, un danger permanent pour les randonneurs hors sentiers.
Je suppose que le SSF doit être prêt à intervenir aussi en soutien à Madagascar par exemple qui recèle quantité de grottes de toutes catégories. Mais on s'éloigne du sujet qui n'était pour moi que de répondre au post 2 sur les frais des secours de cette baigneuse imprudente.

18.Posté par CANDIDE le 08/01/2011 07:36
A GAJIK et ses nombreux post, quel gestionnaire ! évidemment une heure d'hélicoptère ne coûte pas cher, une sortie de la vedette de secours en mer ne coûte rien, etc... les sauveteurs ne risquent rien car c'est leur métier, et tout ça de la faute de Sarko, au secours!!!!!

19.Posté par Feroz le 08/01/2011 09:11
17 Lorsqu'on sélectionne le lien puis qu'on appuie sur le bouton "lien", le résultat n'est pas convaincant. j'ai vu hier un lien actif pour un autre posteur, je ne sais pas comment il a fait.

c'est vrai que ce qui parait intuitivement logique ne fonctionne pas
on compte sur un zinfonaute au parfum pour nous le dire

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales