Actu Ile de La Réunion

Elisez l'article de l'année 2010 sur Zinfos974

Après le palmarès des articles et des courriers des lecteurs les plus lus en 2010, alors que nous vous proposons chaque jour des rétros sur l'actualité de l'année écoulée, la rédaction de Zinfos vous propose d'élire l'article Zinfos974 de l'année 2010 parmi les 10 articles que nous avons sélectionné, subjectivement évidemment. Pour voter, rendez-vous au sondage dans la colonne de droite.


Elisez l'article de l'année 2010 sur Zinfos974

1- Un salaire de ministre à Sainte-Marie ? - 18 mai

Un ministre qui gagne plus de 13.000 euros par mois c'est choquant ? Les avis sont partagés. Le DGS d'une commune de 35.000 habitants qui plafonne à 13.950 euros par mois, voilà qui fait plus l'unanimité... contre. C'est de ce fait, dénoncé par l'opposant à Sainte-Maire Christian Annette dont Zinfos a fait écho. "Jocelyn Trulès, administrateur territorial de la Cinor détaché en qualité de DGS à Sainte-Marie, percevrait un traitement mensuel de 9.800 euros net auquel s'ajouterait une prime annuelle de 49.800 euros (soit 4.150 euros par mois)", révèle l'article, qui précise même que "de par sa qualité d'administrateur territorial (cadre A), il ne devrait pas pouvoir travailler pour une commune de moins de 40.000 habitants".

2 - Gérard Ethève fait travailler ses enfants, ceux de sa femme, ceux de l'ex mari de sa femme... - 18 juin

Dans cet article paru sur le blog de Pierrot Dupuy, le rédacteur en chef de Zinfos974 dénonce des méthodes qu'il juge "extrêmement choquantes d'un point de vue morale". "La fille de Gérard Ethève est cadre à Air Austral", "Le fils de Henri Poisson, l'ex-mari de la femme de Gérard Ethève, est cadre à Air Austral" et "la fille de la femme de Gérard Ethève travaille avec Air Austral", révèle le blog dans un article fleuve. De là à parler de népotisme...

3 - 180 Réunionnais voyageant avec Claude Hoarau privés de matchs en Afrique du Sud - 20 juin 2010

Lors d'un voyage en Afrique du Sud organisé par Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, pour assister à des matchs de la Coupe du monde, 180 Réunionnais se sont retrouvés dans l'impossibilité de se rendre au stade. Une somme de 45.000 euros, censée payer les billets, a été bloquée lors de son transfert. Une information révélée en exclusivité sur Zinfos974 et qui a beaucoup fait parler dans la commune du Sud...

4 - Scandale en Australie : Une Réunionnaise effectue un striptease sur une montagne sacrée - 17 juillet

Zinfos avait révélé l'information en exclusivité en diffusant la vidéo YouTube. Une jeune réunionnaise, Alizée S., provoque une véritable scandale en Australie en faisant un striptease sur l'Ayers Rock, une montagne sacrée pour les aborigènes. Le buzz prend alors à la Réunion et l'information est reprise par les médias "traditionnels".

5 - Faux et usage de faux dans une Sem de la mairie de Saint-Denis - 23 juillet

Pas simple de résumé un tel article en quelques lignes. Zinfos974, par le biais du blog de Pierrot Dupuy, révélait en effet une vaste affaire de faux documents et de factures exorbitantes dans la SEM Dionysport, financée par la mairie de Saint-Denis. C'est notamment l'organisation catastrophique du jubilé de Didier Agathe et le surcoût qu'elle a entraîné qui sont visés avec en première ligne, le directeur de la SEM, Patrick Prémont, et son président, Gilbert Annette.

6 - La vidéo de l'arrestation d'Abdul Hack Juan devant la mosquée - 14 août

A peine deux jours après le ralé-poussé entre des policiers et Abdul Hack Juan, le fils de Nassimah Dindar, et alors même que tout le monde cherche à savoir ce qui s'est réellement passé, Zinfos974 met en ligne la vidéo, trouvée sur YouTube, de l'arrestation. Si elle ne répond pas à la question principale, à savoir qui a commencé, elle permet de juger la tension sur les lieux au moment de l'évènement.

7 - Un cadre de la Cinor en garde à vue pour avoir frappé sa femme - 10 septembre 2010

Par l'intermédiaire du blog de Pierrot Dupuy, Zinfos révèle une affaire qui a secoué les coulisses de la Cinor : un cadre de la collectivité, Hervé V., a été placé en garde à vue à Malartic pour avoir frappé sa femme. Des faits qui se déroulaient régulièrement depuis huit ans et alors même que le couple a deux enfants, dont un en bas âge. Une procédure de divorce a été engagée.

8 - Air Sarko One à la Réunion - 25 octobre

Le 25 octobre dernier, Zinfos dévoilait en exclusivité une vidéo de l'atterrissage du nouvel avion présidentiel à la Réunion, baptisé ironiquement "Air Sarko One". Des images qui ont ensuite été reprises par de nombreuses télévisions nationales (Canal+, TF1...). C'était la première fois qu'Air Sarko One était filmé en vol avec les couleurs de la République française.

9 - Scandale : NRJ Réunion lance un concours incitant les jeunes à la pornographie - 24 novembre

Révélée par Zinfos974 et le blog de Pierrot Dupuy, voilà une affaire anodine qui va créer le buzz. L'animateur de la tranche horaire du soir sur NRJ, MiKL (son nom a légèrement changé depuis) lance un concours sur Facebook où il demande à ses auditrices, dont nombreuses sont évidemment mineures sur NRJ, d'envoyer une photo de leurs seins pour un "concours de nichon". L'animateur sera mis à pied pour la forme puisque sa direction le soutient ouvertement en diffusant des publicités criant à la censure dans la presse, se payant même le luxe de citer Serge Gainsbourg... rien que ça.

10 - Impressionnante tornade au Piton de la Fournaise - 10 décembre

Pas grand chose à dire sur cet article, il faut le voir. Avant tout le monde, Zinfos vous avait proposé cette vidéo d'un phénomène aussi beau qu'exceptionnel : une tornade sur le Piton de la Fournaise. Et ce, alors même qu'il est en éruption...
Mercredi 5 Janvier 2011 - 17:51
Lu 1398 fois




1.Posté par noe974 le 05/01/2011 17:56
C'est bien ça , on rigole encore au vue de ces articles !

Que gagne-t-on ?
L'auteur gagne un 13e mois ? un prix ? une photo sur zinfos ? LOL

2.Posté par môvélang le 05/01/2011 19:06
heu fais ch......... monsieur Dupuis, pourquoi il nous oblige à choisir, sans zinfo, on croirait que par exemple la famille verges vivait dans la misère ou que les socialistes oeuvraient pour les pauvres , ou heu!!
z'aka regarder la télé ou radio rfo pour se rendre compte qu'on est presque encore au temps de debré

3.Posté par malbarais le 06/01/2011 00:05
1 & 7
Mais rien ne change !!!! sniffffff

4.Posté par Bilinbi le 07/01/2011 06:41
Pas fort pour un site d'actu que de faire voter pour un article déjà passé

5.Posté par Marie PAYET le 07/01/2011 14:16
7, 7 et encore 7

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales