Communiqué

Elisabeth Peguillan nommée à la tête du Village By CA La Réunion

Actuelle Directrice Générale de la Technopole de La Réunion, Elisabeth Peguillan est nommée Maire et Directrice Générale du " Village by CA La Réunion". Elle s’apprête à prendre les rênes de l'ambitieux projet de Village, regroupant des start-ups innovantes, mené par le Crédit Agricole de La Réunion.


Le Village by CA La Réunion a désormais un Maire. Elisabeth Peguillan, Directrice Générale de la Technopole de La Réunion depuis 2009, prendra officiellement ses fonctions le 5 décembre. Elle sera remplacée à la tête de la Technopole par Françoise de Palmas, ancienne Secrétaire Générale de l'ADIR.

Après avoir brillamment conduit le développement de la Technopole de La Réunion, Elisabeth Peguillan se lance, à 43 ans, un nouveau défi. Le " Village by CA La Réunion ", investissement évalué entre 10 et 15 millions d'euros, doit permettre, à terme, d'accueillir et accompagner entre 50 et 60 start-up réunionnaises innovantes. Cet outil au service du territoire s’inscrit dans la stratégie de l’Innovation de la Caisse régionale de Crédit Agricole qui a par ailleurs créé un Fonds de soutien à l’Innovation doté de 400000 €.

Ce concept de Village développé par le Crédit Agricole est né à Paris et est porté par les Caisses régionales du Crédit Agricole et les filiales du Groupe. En partenariat avec les acteurs locaux de l’innovation, les " Villages by CA " sont des lieux de partage et de création dédiés au business et à l’innovation. L'objectif est d'accompagner l’éco-système des start-ups mais également de promouvoir l'entrepreneuriat et l’innovation au service du développement économique des territoires, en mettant en relation des start-up, des PME et des grands groupes. A ce jour, une vingtaine de Villages sont livrés ou en cours de construction en France. La densité de ce Réseau permettra d’offrir aux startups une large visibilité sur le territoire national comme à l’étranger et de partager des expériences et bonnes pratiques.

Le Village By CA de la Réunion sera co-animé par la Caisse Régionale et la Technopole dans le cadre d’un partenariat visant à offrir aux startups les services habituels de la Technopole mais également une large palette de services spécifiques développés dans le cadre de ce projet.

Au sein du Village, les missions de la nouvelle Maire seront de participer à la recherche des start- up, de les accompagner dans leur développement et vers la réussite, d'animer le club des partenaires, de tisser des liens forts avec les autres structures d'accompagnement start-up du territoire, de concevoir et mener les plans de communication du Village et de contribuer à l'essor de nouveaux concepts et à la promotion et la diffusion de l'innovation sous toutes ses formes.

Le cursus d'Elisabeth Peguillan (Ecole supérieure de commerce à Paris, diplôme de Geopolitics et Advertising aux Etats-Unis), autant que ses expériences professionnelles dans les collectivités et dans le privé dans les domaines marketing, communication et innovation, en font une personne très qualifiée pour piloter le projet.

Ses compétences et son expérience dans l'élaboration de plans d’actions, l'accompagnement et la promotion de start-up et plus généralement sa capacité à créer les conditions nécessaires à leur émergence seront précieuses pour le Village by CA et les entrepreneurs qui y évolueront.

Ce Village, niché au cœur de la Technopole de La Réunion, ouvrira au premier trimestre 2017 dans sa première version sur une base de 500 M2 le temps de la construction du bâtiment définitif de 4000 M2. La nomination d'Elisabeth Peguillan est un nouveau signe fort de l’engagement du Crédit Agricole de La Réunion pour le développement économique de l’île.
Mardi 29 Novembre 2016 - 11:33
Lu 1522 fois




1.Posté par Credit agricole champion de la communication. le 29/11/2016 12:43
Le credit agricole nous mets une bien jolie cadre pour son projet bidon.
Pendant ce temps la, cette banque est en dans une situation économique catastrophique.

2.Posté par question bête le 29/11/2016 15:22
tiens..ça me rappelle mon conseiller de st joseph du CA qui me dit quand je lui ai proposé mon projet "ouais c'est intéressant le CA va pouvoir vous financer mais c'est le siège qui prend la décision"

et le lendemain "désolé monsieur, le CA ne va pas s''engager"..

le projet ? juste ouvrir un compte bancaire pro et rien de plus..je vais tout de même pas emprunter 70 000 euros auprès d'une banque qui refuse à un créateur d'entreprise innovante, la simple ouverture de compte pour le dépôt du capital social ...

enfoiré ? oui !

3.Posté par question idiote le 29/11/2016 15:31
c'est elle qui a rédigé l'article ?? à coup sûr..zinfos étant dans la régie de monsieur Peguillan...

4.Posté par Marx le 29/11/2016 19:53
Une pro de la com pour faire de la com, rien de nouveau au CA: a si! Ils vont pouvoir defiscaliser leurs propres investissements a risques et se faire un max de pub pour essayer de recruter les meilleurs boites a venir... le job que devrait faire une banque en fait...

5.Posté par falcucci le 29/11/2016 21:39
Bravo a cette dame elle merite

pascal falcucci

6.Posté par Nono le 30/11/2016 03:45
Com et marketing foireux.

Le problème, c'est que ces charlots s'invitent dans le monde technico-industriel. On voit généralement le résultat très rapidement...

7.Posté par cmoin le 30/11/2016 08:58
les mediocres ont pris le pouvoir....

8.Posté par Ote974 le 30/11/2016 09:23 (depuis mobile)
Enfin une réunionnaise à la direction dans un domaine de pointe, la Réunion lé la !!

9.Posté par Patrick le 30/11/2016 10:42 (depuis mobile)
Pas certain que le Credit agricole soit en difficulté: 50 M de résultat selon la presse locale. Ils en réinvestiront un bout à La Réunion au travers de ce projet, c'est toujours mieux que de faire remonter les dividendes à Paris.

10.Posté par Question bete le 30/11/2016 11:15 (depuis mobile)
Pas de.commentaire de Laurent qui intervient souvent sur RTL le matin?

11.Posté par Damned ! le 30/11/2016 13:31
Elle est tout simplement majestueuse et si par ailleurs ses compétences sont à la hauteur de sa saisissante beauté... pourquoi pas !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 10:44 Marche pour la dignité des citoyens

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales