Politique

Elisabeth Guigou en campagne pour Ericka Bareigts

Arrivée hier matin sur l'île, Elisabeth Guigou, ex Garde des Sceaux, a été invité à un dîner-débat hier soir, où étaient présents divers militants du PS ainsi que des sympathisants, soit deux cents personnes environ.


C'est un dîner où les petits plats étaient dans les grands hier soir à la salle Candin, pour accueillir l’ex-ministre déléguée, chargée des Affaires européennes (1990-1993). Invitée par le comité de soutien présidé par Jean-Claude Fruteau, actuel député-maire de Saint-Benoît et ancien député européen, Elisabeth Guigou est venue parler "des avancées essentielles réalisées par les socialistes en matière politique, économique et sociale".

Ibrahim Patel, ou encore Joël Mongin pour ne citer qu'eux, était présents pour ce débat. La communauté mahoraise était représentée par Abouchirou Saïd, seconde sur la liste et qui a fait le déplacement sur l'île.

Aujourd'hui Elisabeth Guigou et Ericka Bareigts  sont au marché du Chaudron ce matin. Elles iront ensuite à un meeting prévu au cinéma Cristal à Saint-Benoît et déjeuneront à la Plaine des Palmistes. Elles devraient rejoindre le président de la Chambre d'agriculture, Jean-Yves Minatchy, du côté de la foire de Bras-Panon cet après-midi.
Dimanche 17 Mai 2009 - 09:30
Karine Maillot
Lu 1073 fois




1.Posté par jacobi le 17/05/2009 11:06
L'élection de la fifille de Gilbert ANNETTE est mathématiquement assurée. La situation économique, la conquête des grandes communes par les socialistes l'année dernière, les moyens considérables offerts par le maire de Saint Denis pour la campagne de sa protégée font qu'il sera difficile aux socialistes de ne pas enlever le siège de la Réunion. C'est donc une élection imperdable pour celle qui doit son ascension fulgurante plus à des liens familiaux qu'à une réelle compétence ou expérience qu'elle n'a absolument pas. C'est bien parce que cette élection est gagnée d'avance que ANNETTE a envoyé sa belle fille.

2.Posté par Petit Pierre le 17/05/2009 12:52
Triste PS divisé et moribon. Annette et verges même profils : condamnés et toujours à se croire indispensables. Diviseur du PS à la Réunion, le camarade Annette, contribue à nous diviser. Je ne voterai pas pour toi et les tiens, nous sommes trop dans ce département à des affaires de politique famille. Mais le bon peuple à qui l'on promet monts et merveilles vote pour des condamnés, triste triste !!!
Vivement une loi écartant des postes à responsabilité tout élu condamnédurant son mandat.

3.Posté par bubulle le 17/05/2009 13:09
Non!! Beaucoup de socialistes du Sud et de l'ouest ne voteront pas pour Md Bareigts, étant donné qu'ils n'ont guère appréçiés que cette candidate leurs à été imposé sans aucune concertation des militants. Md Bareigts est une personne charmante et compétence, mais Mr Anette a cru bon jouer à son petit sarko!
Que devient un parti , si le choix est imposé par le dirigeant??? Où est la démocratie? Il est vrais que ces couillons de militants , dont je fais parti, ne sont bons qu'à aller distribuer des tracs pour sa seigneurie! Pour ma part , pour cette élection, je boycotterais toutes démarches militantes et voterais surement pour les verts ou Bayrou!

4.Posté par jules le 17/05/2009 15:25
c'est une blague Ibrahim Patel présent, le spécialiste des retourneurs de vestes, il se fé élir par le MEDEF au RSI et se retourne contre eux, il s'associe à Magamoutou et se retourne contre lui aprés, il été avec Bénard aux élections à st pol et voté Bello ensuite, il été avec Virapoullé et a viré au Modem , et là maintenant du Modem il passe au PS. Je crois que si il fallait décerner à quelqu un le titre de retourneur de veste, il serait le champion loin devant.

5.Posté par darkalliance le 18/05/2009 07:49
Une cumularde en germe ... encore des promesses qui ne seront pas tenues. Où vas-tu la RÉUNION ?

6.Posté par pimanzoizo le 18/05/2009 10:29
ce voyage n aura pas été inutile:après la goyave de france,guigou et glou et glou a découvert la betterave de la Reunion.au secours,mr Minatchy!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales