Politique

Elie Hoarau n'est plus conseiller municipal à Saint-Pierre


Elie Hoarau n'est plus conseiller municipal à Saint-Pierre
Elie Hoarau ne siègera plus au conseil municipal de Saint-Pierre. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Jean-Jacques Vlody et Elie Hoarau devaient quitter l'un de leurs mandats (voir article précédent).

En cause, la fin de la suspension du délai d'un mois décidé par le code électoral dans le cas du cumul des mandats. Cette suspension avait pris effet pour laisser le temps au Conseil d'Etat de valider, ou pas, le scrutin des élections régionales.

Le Conseil d'Etat ayant pris la décision le 26 janvier dernier de valider cette élection, le délai d'un mois court à nouveau. Les élus cumulards devant alors choisir…

Il y a deux jours, Jean-Jacques Vlody a annoncé abandonner son titre de conseiller municipal du Tampon. Il reste donc conseiller général et conseiller régional.

Elie Hoarau a également fait part de sa décision hier. Conseiller régional, député européen et conseiller municipal dans l'opposition à Saint-Pierre, le ténor du PCR a également choisi d'abandonner son poste de conseiller municipal.
Vendredi 4 Mars 2011 - 07:36
Melanie Roddier
Lu 1583 fois




1.Posté par STEF le 04/03/2011 08:26
Juste une petite question : était ce le mandat le moins lucratif des trois? ce serait surprenant si tel était le cas....isn't it?

2.Posté par pipi le 04/03/2011 08:38
mrt de rire......quelle différence ça fait? vous avez le souvenir d'une intervention Déelie lors d'un conseil municipal depuis 10 ans vous?

l'article pourrait s'appeler "les fantomes n'existent plus" ou "fefinitivement absent

3.Posté par Bayoune le 04/03/2011 08:41
Conseiller municipal i ginye mwin que député européen ou conseiller Régional, sa in boug lé pa kouyon. Bé la avèk lé trwa manda li navé eske li va ranboursé toute sate li la tousé induement. OU sinonsa , puiseke le pcr kri touletan la mizère dan lé famiye, eske li Elie Hoarau, va ère in zeste de solidarité en direction dé pli pove reverser les indemnités indues dans une société caritative. La grann kestiyon, riyink pou di konbiyin sé politiciens sont des hypocrites .

4.Posté par SADA le 04/03/2011 09:16
Waouhhhh le scoop !!!

Combien de fois l'avez vous vu sièger au conseil municipal de Saint-Pierre ?
Depuis sa sortie par la fenêtre en 2001, à ma connaissance il n'est rentré (que ce soit par la porte ou par la fenêtre) qu'une seule fois dans la Mairie de Saint-Pierre, c'était lors de la visite de Mr FILLON et qu'il venait d'être élu Député Européen !!
Sinon on voit toujours son fidéle roquet Krishna et deux trois autres camarades !!

5.Posté par twiligth!!! le 04/03/2011 09:30
ah ben oui, les indemnités d'un conseiller ne valent pas la peine qu'on s'y attarde, n'est ce pas messieurs?? mais bien vous n'êtes surtout pas intéressés par l'argent, vous ne vous abaisserez à ça....la politique reste vraiment un lieu où les états d'âmes n'ont pas d'emprises et où baisser la culotte pour quelques euros( des milliers c'est vrai) n'empêchent pas le politicien de se regarder dans un miroir...mais tel les vampires il ne voit plus son reflet! pathétique

6.Posté par Z'embroKaf le 04/03/2011 09:31
Ben oui on ne gagne rien avec un mandat de conseiller municipal de l'opposition...déjà il ne siégeait pas...à ce conseil !!!

7.Posté par noe974 le 04/03/2011 11:22
Le Patriarche s'en va vers d'autres horizons plus prometteurs , plus payés .... Les sous tj les sous !

IL y a des places où l'on touche beaucoup plus ...

Des gens vont tj cautionnés cela , croyant bien faire ..."moutons de Panurge" et pourtant on est en 2011 !!!

8.Posté par Zean Bérick le 04/03/2011 11:42
Ça rapporte moins, voilà pourquoi il abandonné ce mandat ! En tout cas s'il "aimait" tant les électeurs saint-pierrois il aurait abandonné un autre mandat (pourquoi pas celui du CG...).

9.Posté par tinoune le 05/03/2011 17:29
oui noé le mandat de conseiller lé pas payer c pour sa li la démissionner li garde ceux qui sont bien payer eux nr font rien gratuite a ou oui povre mlitant rouvre les yeux ta

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales