Blog de Pierrot

Elie Hoarau médiateur à Mayotte ?

Samedi 22 Octobre 2011 - 18:29

Elie Hoarau médiateur à Mayotte ?
Marie-Luce Penchard vient de nommer un médiateur à Mayotte, pour tenter de trouver une issue dans le conflit qui paralyse les deux iles depuis trois semaines. C'est la tentative de la dernière chance pour la ministre dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'a pas brillé dans sa façon de gérer le conflit jusqu'ici.  

Juste pour mémoire, rappelons comment elle est venue jeter de l'huile sur le feu par sa visite au plus mauvais moment. Certaine d'arriver au moment où elle pensait la signature d'un accord imminente, elle n'a fait en fait que bloquer toutes les négociations et relancer les exigences de syndicats dont la mobilisation commençait à s'essoufler.

Devant la situation de blocage, les responsables syndicaux ont demandé jeudi dernier la nomination d'un médiateur. Ils avaient meme avancé le nom d'Elie Hoarau, le député européen du PCR.

Pour Marie-Luce Penchard, cette proposition était bien évidemment inacceptable et elle vient de nommer en retour un haut fonctionnaire, Stanislas Martin, le directeur de la Répression des fraudes, qui arrivera lundi dans l'ile.

Espérons qu'elle a fait le bon choix car ce sont manifestement ses dernières cartouches. Une fois celle-ci grillée, si  cela devait arriver, il lui resterait quoi comme option ?
Pierrot Dupuy
Lu 1464 fois



1.Posté par Cambronne le 22/10/2011 18:46

elle vient de nommer en retour un haut fonctionnaire, Stanislas Martin, le directeur de la Répression des fraudes, qui arrivera lundi dans l'ile. avec un nom pareil ça ne s'invente pas en soviétie française les fonctionnaires faut qu'ils imposent leur tyrannie le problème ne serait il pas ailleurs avec les taxes par exemple

2.Posté par Meno pausé le 22/10/2011 20:39

Envoyez Gironcel,il veut etre utile aux malheureux !

3.Posté par lamainnoire le 22/10/2011 21:11

Zut alors et Paul Vergés li mème bon dié la terre elle n'y a pas pensé?

4.Posté par tonton le 23/10/2011 07:07

Excellente idee - il aura moins du temps pour faire des betises ici.

5.Posté par Kaserlékui le 23/10/2011 09:45

se retirer tout doux sur la pointe des pieds...

6.Posté par Bayoune le 23/10/2011 14:11

Post 3, la minis la pitiyé lo gramoune, kan i wa koman li déplass ali, zot la romarké li na touzour in lanspèk deriyère li tansiyon li tonb. lèss gamoune ropozé, arète kass ali lo kuwy

7.Posté par ndldlp le 23/10/2011 17:12

"proposition bien évidemment inacceptable"...

je ne comprends pas cette phrase.
pourquoi un élu européen serait il illégitime ?

rigolons un peu, pourquoi ne pas avoir proposé notre trilaritonesque jacqueline, ou encore notre grand larousse péi ???


8.Posté par ndldlp le 23/10/2011 17:13

comme option ?

remettre sa démission. c'est l'évidence.
la naïveté du journaliste est touchante..

9.Posté par Citoyen lamda le 24/10/2011 14:59


Heureusement qu'il a été écarté de cette mission ( si vraiment son nom a été proposé : j'ai du mal à le croire ) ! C'est un révolutionnaire violent , omnibulé par son idéologie extrémiste ! Il n'est plus crédible comme la plupart de ses camarades de la direction du Parti .Ses discours tonitruants (comme à la télé , il y a 2 ou 3jours sonnent creux et ne convainquent plus grand monde . LUI et beaucoup de ses amis se sont grassement embourgeoisés , grâce à l'argent de "l' État impérialiste ,capitaliste ,exploiteur français "qu'ils ont voué aux gémonies pendant des années et des années ! Aujourd'hui ils sont totalement discrédités aux yeux de nos compatriotes ,de plus en plus nombreux car ils sont devenus de gros capitalistes défendant avant tout leurs propres intérêts !!!

10.Posté par t le 24/10/2011 17:54

Dernière option et la meilleur : Rendre Mayotte aux Commores. Quelle idée de s'être collé ce boulet aux pieds !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter