Politique

Elie Hoarau: "Une grande satisfaction personnelle !"

Au lendemain de la victoire d'Elie Hoarau au scrutin des élections européennes à La Réunion, le nouveau député européen nous livre ses réactions et ne cache pas sa satisfaction. Ses soutiens, Gilles Leperlier et Jean-Hugues Ratenon (du Comité d'Action Pour les Européennes), sont également satisfaits mais souhaitent organiser un suivi du travail de l'élu.


Elie Hoarau: "Une grande satisfaction personnelle !"
Elie Hoarau, candidat de la liste "Alliance des Outre-Mers", a obtenu 28, 08% des suffrages exprimés à l'élection législative européenne. Un score qu'il qualifie d' "avance confortable", devant les 23,74% de la liste UMP de Marie-Luce Penchard et les 22,99% de la liste socialiste d'Ericka Bareigts.

La première réaction d'Elie Hoarau est d'exprimer son "sentiment de satisfaction" qu'il souhaite partager avec les électeurs et ses soutiens.
La tête de liste de l'Alliance met l'emphase sur le score obtenu : "C'est une victoire importante, ça nous encourage dans l'action à mener."
Elie Hoarau remarque également la percée de la liste Europe Ecologie qui selon lui "crystallise la préoccupation écologique" et explique en partie l'érosion des voix obtenues par d'autres listes.

Des soutiens qui suivront de près les avancées de l'élu

Gilles Leperlier, co-dirigeant du Comité d'Action Pour les Elections europénnes (CAPE) et membre du COSPAR félicite les Réunionnais de leur choix. Il explique le faible taux de participation par un, "on se sent très loin de l'Europe". Il s'engage avec le CAPE à "conscientiser" les Réunionnais sur les enjeux de l'Europe après les élections. Ce comité, qui a soutenu Elie Hoarau, souhaite organiser avec lui des bilans trimestriels ou semi-annuels pour rendre compte des avancées au niveau du Parlement Européen.

Jean-Hugues Ratenon, lui aussi co-dirigeant du CAPE et membre du COSPAR, appelle tous les candidats malheureux aux élections européennes à s'unir derrière Elie Hoarau pour le bien de La Réunion.

elie_hoarau_version_finale.mp3 Elie Hoarau  (3.81 Mo)


gilles_leperlier_version_finale.mp3 Gilles Leperlier  (203.89 Ko)

jean_hugues_ratenon_version_finale.mp3 Jean-Hugues Ratenon  (1.25 Mo)

Lundi 8 Juin 2009 - 12:40
Baradi Siva
Lu 1395 fois




1.Posté par Joe le 08/06/2009 15:44
Encore un vieux de la vieille...

2.Posté par Petit Pierre le 08/06/2009 16:21
Félicitations, malgré un score vraiment minable si on tient compte des abstentions : 28 % des bulletins exprimés font en fait avec l'ensemble des électeurs (votant ou non votant ) 12% . Ce raisonnement est valable pour tous les candidats. En fait nous devons tenir compte des abstentions car c'est aussi une façon de s'exprimer. Mais nos chers élus préfèrent compter avec les seuls votants. Erreur cela vous rendra un peu plus modeste dans votre grande satisfaction personnelle. Vous êtes élu, oui, mais avec un score qui en dit long sur ceux qui vous soutiennent. 12 %

3.Posté par HENRI le 08/06/2009 16:25
Minable ....

4.Posté par Choupette le 08/06/2009 19:57
C'est comme quelqu'un qui touche enfin le loto après avoir joué pendant 40 ans...

La honte. On marche à reculons...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales