Politique

Elie Hoarau : "L'implication du PCR ne fait aucun doute"


"L'implication du Parti communiste réunionnais ne fait aucun doute", se félicite Elie Hoarau, secrétaire général du PCR interrogé sur l'élection de François Hollande à la présidence de la République. "Il suffit de regarder les résultats dans les communes où nous dirigeons. Ce n'est pas un hasard si le meilleur score qu'a fait François Hollande est au Port, où le maire est Jean-Yves Langenier", affirme le ténor du PCR.

"Notre contribution, c'est d'avoir appelé à voter Hollande, mais pas à la dernière minute", assure-t-il, sans oublier de rappeler que "le PCR a été l'un des rares à appeler à voter François Hollande lors des élections primaires citoyennes".

Le PCR mise sur ce nouveau gouvernement de gauche "pour répondre aux aspirations de la partie de la population la plus défavorisée" et précise que ce sont "les populations de la Réunion et d'Outre-mer qui sont les premières victimes de la politique menée par le pouvoir sortant depuis cinq ans, voire dix ans".

Lundi 7 Mai 2012 - 18:28
Lu 1405 fois




1.Posté par yabos le 07/05/2012 18:59
Quel toupet le pCR et j'insiste sur le "R" Gangrène de notre ile on joué double jeu en soutenant François HOLLANDE et en même temps son bras armée gentil toutou qu'est la CGTR a soutenu MELENCHON!!! aR7TE PREN CR2OL PO COUILLON!!! Si l'un ou l'autre le PCR souhaite titer son épingle du jeu!!! QUE NINI POU ZOT les socialistes ne veule pas de vous , gangrène de notre ile!!!!!!

2.Posté par noe2012 le 07/05/2012 20:04
Le PCR n'a rien fait pour que Hollande soit élu !
Les réunionnais ont voté en leur âme et raison ...

3.Posté par mwa la pa di le 07/05/2012 20:06
Peut être, mais pas seulement.... Il y a beaucoup d'autres citoyens qui ont voté pour Hollande. Alors un peu de modestie au PCR serait pas mal !

4.Posté par Electeur lamda le 07/05/2012 20:12
Oui , quel toupet !!! ELIE HOARAU n'a pas encore compris que les Réunionnais le considèrent ,ainsi que tous ces vieux dinosaures du P.C.R. COMME DES IMPOSTEURS ,DÉSORMAIS DÉCONSIDÉRÉS ,QUI DEVRAIENT SE RETIRER DE LA SCÈNE POLITIQUE !!!! Les Réunionnais en avaient ,tout simplement , marre de ce "Président de riches" qui laisse le pays dans un triste état ( déficit abyssal , chômage à 8%, pouvoir d'achat dégradé etc.etc...)!!!! ON NE VOULAIT PLUS DE SARKOZY MAIS ON NE VEUT PLUS NON PLUS DU P.C.R. A LA RÉUNION!!!! PLACE A DES HOMMES ET DES FEMMES INTÈGRES ;HONNÊTES REJETANT LES MAGOUILLES ET LES COMPROMISSIONS ET LA DÉMAGOGIE FACILE !!!!

5.Posté par Analys le 07/05/2012 20:17
Le meilleur score en pourcentage n'indique pas le nombre total, et est à analyser en fonction du nombre d'electeurs de la commune.
Où était le staff du PCR lors de la venue de F. Hollande à Saint-Denis ? Pas la ek sa ! Gros ker, car Huguette Bello était à la tribune.
Alors, ou sa zot lété ? Avec Melanchon au Port, pas avec Hollande !!!

6.Posté par Thierry le 07/05/2012 20:30
Le PCR fait de la récupération .... ne nous y trompons pas la Réunion est PCR .......et c'est là où cela nous fera mal à nouveau.... C'est ne pas connaître la bête ....

7.Posté par candide 2 le 07/05/2012 20:56
"...les populations de la Réunion et d'Outre-mer qui sont les premières victimes de la politique menée par le pouvoir sortant depuis cinq ans, voire dix ans".
Il faudra trouver une autre litanie car celle-là ne sera bientôt plus d'actualité.
J'attends de voir les résultats.

8.Posté par Tonton le 07/05/2012 21:28
Et ce pour ça, que vous boudez Mme. Belo, qui a été la première à appeller à voter 'ti Hollande???

Vous êtes disgracieux, Mr Hoareau.....

9.Posté par Mamoune le 07/05/2012 21:46
Et après quoi encore .....??? ça va pas non ! Moi j'ai voté Hollande, le PCR n'a rien à voir là dedans !! Quelle girouette vous faites, comme toujours, ..
Quelle honte ! Il y a quelques années, vous aviez fait alliance avec Nassimah, maintenant vous vous appropriez la victoire des socialistes.
Arrête ek zot gro ker, arrête pren kréol pou couillon..

10.Posté par leonidas le 07/05/2012 22:07
M.Hoareau est un imposteur qui devrait songer à laisser sa place...Girouette, inapte à l'analyse politique et inculte, il esaye une récup désespérée et se ridiculise aux yeux des jeunes réunionnais.
il n'arrive pas à la cheville de Mme Bello! Cass'toi!

11.Posté par Vrpv974 le 07/05/2012 23:08
C'est l'hopital qui se fout de la charité!! Vaut mieux entendre ça qu'être sourd! Quelle bande de comiques quand même ces COCOS!!!!!!!

12.Posté par labri le 08/05/2012 07:11
Le moins qu'on puisse dire,c'est que ce soutien est arrivé bien tardivement! La seule qui se soit engagée spontanément est Huguette Bello et le PCR l'a remerciée de la manière que l'on sait !

13.Posté par Zbob le 08/05/2012 08:18
en effet , "l'implication" du PCR dans de nombreuses affaires n'est plus à démontrer, il suffit de recenser le nombre de leur petits chefs ( maires ou autres) mis en examen dans l'exercice de leurs fonctions électives!...y compris le sous Lénine .

14.Posté par @ vous tous le 08/05/2012 10:03
Les revoilà !!!

Voilà nos élites (qui nous ressemble puisque choisi par nous même avec un score de république bannière)...
Voilà nos missiés de retour..... pour toujours ?

La Réunion c'est :
Paul ...........................................................................................................................
Pierre ..............................................................................................
Helie ............
Gironcel ........................................................................................
Annette............................................................................................................
Clode .......................................................................................................................

Voilà la réunion, respect !!!
Les .......... c'est pour la cotation sur une échelle de valeur............

15.Posté par tolérance pour tous! le 08/05/2012 10:29
M. Elie Hoarau est bien conscient que le vote Hollande n'est pas celui du PCR mais comme ils ont noyé le poisson dans la nasse, pour mieux répandre la confusion dans l'électorat réunionnais.Alors!!!
Maintenant avec 15% des voix que représente le vote PCR, le parti socialiste devra composer le second tour des législatives et se désister en faveur du mieux placé, le risque pour les socialistes locaux sera de perdre un ou deux siéges en faveur des cocos, cette situation a été négociée directement avec le candidat devenu président.
Dans ce domaine le PS a le même problème que la droite, Ils sont obligés de prendre les ordres avec Paris et obéir, ce qui n'est pas le cas du PCR qui lui a coupé le cordon ombilical avec le PCF depuis longtemps.
Cette situation leur laisse les mains libres pour combiner dans tous les sens.
C'est ainsi qu'ils arrivent à semer la confusion et laisser croire qu'ils sont incontournables sur le plan local.
Les socialistes pays auront tourjours à gérer cet état de fait s'ils n'ont pas le courage politique de s'émanciper, car ce parti gauche flottant qu'est le PCR leur pose un sérieux probléme à chaque élection.

16.Posté par Kréol pakon le 08/05/2012 11:00
LEGITIMEMENT .... il va revendiquer le soutien du PS dans la deuxième circonscription pour battre la fourbe, Huguette Bello et faire élire son candidat, Jean Yves Langenier !!!

17.Posté par Réunionnais le 08/05/2012 15:51
PCR : des opportunistes.

18.Posté par VIVE HUGUETTE BELLO le 08/05/2012 17:43
C'est BELLO qui a fait des grands meetings pour Hollande au Port, arrêtez de mentir ! Et quand MR HOLLANDE est venu au Parc des Expo, le PCR n'existait-il pas à la Réunion ? Le PS n'est pas dupe et pas KON(minis).

19.Posté par Thierry le 08/05/2012 20:26
La Réunion avec un retour sous le joug du PCR serait un triste retour aux bonnes vieilles méthodes, celles de la manipulation des plus faibles ... les pauvres ........ M'enfin, l'homme aime bien ne pas s'émanciper ..cf les actualités .... Faudra pas oublier d'aller réclamer la "tite feuille tôle" que l'a promis a zot.... konm' dann' temps lontan ....

20.Posté par kalamar974 le 08/05/2012 20:31
il y avait plus de communistes au meeting de Mr Mélenchon au port qu'au meeting de françois hollande au parc des expos de st denis mais effectivement ils ont appelés a voter francois hollande.les communistes les rois du plan A,B voir C.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales