Politique

Elie Hoarau : “Il faut faire confiance à la jeune génération”

Qui va succéder à Elie Hoarau au poste de secrétaire général ? Si le nom de Pierre Vergès avait été avancé à une période, aujourd’hui c’est Fabrice Hoarau, le fils du maire de Saint-Louis qui a la faveur des pronostics. Autre hypothèse sans doute plus plausible, Elie Hoarau pourrait rempiler.


“Quel visage aurait La Réunion sans le PCR et Paul Vergès ?” Hier à la tribune de la salle Candin à Saint-Denis, l’ancien président du parti communiste réunionnais a retracé le chemin parcouru devant les 900 délégués présents.
Paul Vergès est revenu sur le contexte social, culturel, économique et politique de l’époque. Il a aussi rappelé la volonté du PCR de rompre avec le système colonial et le passé. Avec d’autre mots et d’autres phrases, Elie Hoarau a également expliqué combien a été long et difficile ce combat pour l’égalité sociale.
L’actuel secrétaire général du PCR précise toutefois “que la lutte n’est pas terminée, elle continue pour consolider la nécessité de préserver l’identité réunionnaise. Et, celle-ci n'aboutira qu'avec l’ensemble des Réunionnais”.
Parmi cette population, Elie Hoarau “exhorte la jeunesse à prendre ses responsabilités, à prendre en main leur destin”. Toutefois, l’ancien maire de Saint-Pierre ne craint pas pour la succession à la tête du PCR. “D’une part, nul n’est irremplaçable et d’autre part, il faut faire confiance à la jeune génération”.
Sur la vidéo, nous avons également demandé à Elie Hoarau, qui sera son successeur.
Samedi 9 Mai 2009 - 10:34
Jismy Ramoudou
Lu 1138 fois




1.Posté par gugusse le 09/05/2009 11:55
enfin , une parole censée! mettre les jeunes (si possible de déscendance directe!) pour pouvoir assurer une retraite dorée à tous nos gramouns kamarades!

2.Posté par MoA le 09/05/2009 12:16
Pour que la jeunesse puisse prendre ses responsabilités il faudrait que les anciens nous laisse notre chance au lieux de placer leurs enfants.

3.Posté par jina le 09/05/2009 12:35
euh .;ben commence par degager et tu emmene ta femme avec toi....bon debaras

4.Posté par thierry le 09/05/2009 12:59
Elie doit penser à lui quand il parle de jeune génération, un peu comme fidel et raoul castro !

5.Posté par Pauline. le 09/05/2009 16:03
Parlons en de faire confiance en la jeune génération. Voici la traduction:
S'appeler Hoareau ou Verges
Servir la soupe à ceux là
Dire amen à tout
Fermer les yeux sur les dérives
Supporter le mépris et la trahison
Etre aveugle à toute manipulation
etc... du même acabit.
Ce n'est pas pire chez Juliano, sauf que lui est sous les verrous, donc moins dangereux...

Courage fuyons

6.Posté par cimendef le 09/05/2009 17:04
Lorsqu'Elie nous dit qu'il faut faire confiance à la jeune génération, il pense à la génération des enfants des dirigeants actuels du parti !!!!!! le communisme héréditaire en vigueur à Cuba et en Corée du Nord est l'avenir du Vergésisme. Pas de crainte, après Paul, nous aurons Pierre et puis Françoise et tous les autres.

7.Posté par HENRI le 09/05/2009 17:49
mé koué ti fou encore la ?

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/05/2009 19:45
"faire confiance à la jeune génération" ... genre monica govindin...?
allez élie, que l'ancienne génération cède sa place, on en convient tous...
mais c'est pas une raison pour promouvoir les fistons aux dalons historiques...


9.Posté par en voici en voilà le 09/05/2009 20:28
comme la succession à venir finira par être une succession passé, nous nous persuadons que la durée à venir comporte le même traitement que la durée passée

10.Posté par un réunionnais pas con le 09/05/2009 22:00
Avec Elie Hoarau reconduit à son poste pour faire la place aux jeunes, c'est ce qu'on appelle la relève assurée. Les verges crépusculaires font encore de la résistance. Le viagra est-il pour quelque chose???

11.Posté par MEREL le 09/05/2009 22:30
J'espère que les gens vont se réveiller et enfin traiter comme il se doit cette espèce de truc qui se fait fait appeler PCR

Au fait combien de maires du PCR ?


arfffffff

12.Posté par mac arthur le 09/05/2009 23:17
L 'identité réunionnaise doit elle définie par le PCR? Depuis quand se prend elle le droit de le faire? En vertu de quels droits ? A t 'il procedé à une consultation des avis des réunionnais?Et encore plus des saint paulois , là ou devrait se construire la future maison-mausolée!Là encore vous faites fausse route , et les reunionnais sont encore capables de savoir ce qu 'ils désirent en matiére de culturel ;pour reprendre les termes de certains , la Reunion est déja en elle méme une maison de civilisations à ciel ouvert ;vos propos n 'interessent que ceux qui ne sont attirés que par l 'appat du gain ; et pour en revenir à votre congrés , personne n 'est dupe , tout ceci n 'est que de la poudre aux yeux , pour pouvoir placer (encore les mémes ,on parie ) , vos cochons de potes et autres sympatisants payés à 10000 euros /mois. Voyez vous , cher Elie , on comprend maintenant que le PCR veuille tout verouiller et mettre toutes entités publiques et parapubliques à sa botte par le biais des syndicats qui tombent dans son paneau ,un par un.Vos souhaits devraient etre éxaucés d 'ici peu, le reunionnais étant peu exigeant........

13.Posté par Henri le 10/05/2009 09:27
Avec Elie HOARAU réélu à la tête du PCR et Paul VERGES qui souhaite se représenter à la Région, je me demande où est le renouvellement.

14.Posté par elf le 10/05/2009 10:23
entendu sur RFO Elie Hoarau: " le PCR a fortement lutté contre la fraude électorale"
Habitant de Saint Pierre, je vomis! chacun connait la condamnation d'Elie Hoareau POUR FRAUDE électorale, mais jugé trop longtemps après...Ces gens là n'hésitent pas une seconde à tricher quand ils ne sont pas démocratiquement élu: la justice et ses rouages, ils connaissent par coeur et ca les génent pas de tricher en toute connaissance de cause... le jeu en vaut la chandelle... LA FAUTE à qui? SI les lois interdissaient un politique condamné pour fraude électorale de se représenter, il réflichirait un peu plus avant.. maisqui font les lois?
Ceux là meme qui les utilisent...aussi bien à droite qu'à gauche
Elie i bouge encore et ne donne aucun signe pour laisser la jeunesse monter..
Monica Govindin? heu... elle va faire hotesse de l'air sur une compagnie locale où Popol est actionnaire... la politique mene à tout c'est sùr elle peut continuer à voler.

15.Posté par FRANCO le 10/05/2009 11:17
Quelle exceptionnelle et révélatrice imposture que ce grand écart entre les déclarations faites au "bon peuple crédule" avec cette forte résolution "il faut faire confiance à la jeunesse" pour aussitôt reconduire le professeur retraité de l' Education Nationale, de maire, de député, à un nouveau mandat de Déûté européen qui permettra, avec ml'indemnité de sénatrice, à la famille du si jeune, par l'esprit, Elie Hoarau de mieux faire boullir la marmite !

Souvenez vous de ces jeunes du sud qui en ont appelé au jeunot Paul Vergès pour efficacement les représenter lors des législatives de 2007 ! Avec Elie Hoarau, Paul Vergès, Gérard Ethève, je comprends bien mieux pourquoi le "pauvre" Réunionnais qui avait racheté l'hôtel Apolonia à St Leu, pour en faire une maison de retraite huppée et lucrative, a abndonné son projet initial.

Les vieux, surtout les plus riches d'entre eux, ceux qui se battent tant pour les pauvres jeunes, avec l'argent public de leurs juteux mandats électifs, sont loin, très loin d'envisager .... leurs retraites !

16.Posté par etjosedire le 10/05/2009 17:51
Une petite histoire sur Élie. Le soir où il a triché les élections à Saint Pierre contre PIHOUÉ, les personnes présentes sur l'esplanade de la Mairie se seraient totalement trompés sur les propos d'Élie.

L'histoire veut que se présentant au balcon de la mairie pour annoncer les résultats du scrutin, Élie aurait dit: "Je suis ÉLIE". Les gens bêtement auraient entendu: "Je suis élu".

Face à cette confusion Élie s'est senti contraint d'assumer....

La nouvelle génération pour aujourd'hui attendra. Il n'y a pas lieu de se précipiter. Impayable Élie !


17.Posté par Kaa le 10/05/2009 17:54
faut faire confiance disait le serpent du livre de la jungle....réincarné par le laureat confirmé du PCR. Tsiiii !

18.Posté par en voici en voilà le 10/05/2009 19:32
j'ai appris que tout pouvoir pense continuellement à se conserver , à s'affirmer, à s'étendre et que cette passion de gouverner est sans doute la source de tous les maux humains

19.Posté par Cicéron Céparré le 10/05/2009 21:21
“Quel visage aurait La Réunion sans le PCR et Paul Vergès ?”

La question est édifiante. Comme si tous les projets qui ont participé du développement de La Réunion émanaient du fils de Raymond. Celui-là même qui prônaient jadis l'ndépendance se retrouve aujourd'hui incarnant La Réunion qui avance. Si d'autres ont chanté "Lénine rélève toi", on aimerait que Paul, Elie et leurs fidèles rendent hommage aux visionnaires qui les ont précédés...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales