Politique

Elie Hoarau : "Ce nouveau protocole de Matignon est un coup dur pour la Réunion"


Elie Hoarau : "Ce nouveau protocole de Matignon est un coup dur pour la Réunion"
Des élus communistes ont effectué une conférence de presse cet après-midi à Paris, suite à la signature des nouveaux accord de Matignon.

Elie Hoarau et Gélita Hoarau ne croient pas en la faisabilité du nouveau projet de la route du littoral. "Ce nouveau projet est un coup dur pour la Réunion", a affirmé Elie Hoarau à la presse.

Plus d'informations ultérieurement.
Jeudi 14 Octobre 2010 - 18:14
Melanie Roddier et Bérengère Lefèvre
Lu 1629 fois




1.Posté par fiuman le 14/10/2010 18:42
Ce nouvel accord est un coup dur pour la réunion..............., surtout pour le clan Verges!

2.Posté par Citoyen vigilant le 14/10/2010 18:43
Bin oui té.
Vergès ou pas Vergès le tram-train était un BON PROJET.
2.000 bus c'est MOL.

3.Posté par PM le 14/10/2010 18:46
Suite aux manifestions actuelles à quelle age la gauche demande la retraite? No comment! Mr Hoarau en français : sans commentaire

4.Posté par noe974 le 14/10/2010 19:38
Les cocos sont de retour ; espèce en voie de disparition dans presque tous les pays du Monde (sauf Cuba , Chine...)

Rien n'est bon pour eux . Ils se croient remplis de la divine flamme et critiquent à tout vent sur les objectifs de D. Robert .

Vous avez perdu !!! Laissez D. Robert achever le développement de la Réunion . Vos critiques ne sont que du vent .
Naguère vous vouliez construire un train à la Réunion (l'île est trop petite , pas assez d'électricité... ; puis la maison des civilisations = projet pharaonique) ; c'est la route en corniche sécurisée qu'on a besoin , une 4 voies faisant le tour de l'île , une 4 voies reliant Tampon à St Benoît .

Hantise quand tu nous tiens !

5.Posté par jujuBES le 14/10/2010 19:53
Bien vu, il vaut mieux faire une conférence de presse à Paris, pour donner l'illusion aux métropolitains que le PCR est toujours debout.
Mais hélas dans notre belle île l'avenir du PCR est sombre. Excusez moi, je parle d'avenir alors que les temps présents qu'ils vivent sont historiquement cruciaux. Dépenser le peu de sous qui leur reste pour organiser une conférence de presse à Paris a quelque chose de pathétique.
Il ne restera plus , bientôt, à cette clique de profiteurs de s'exiler loin de cette population qu'ils ont tant exploitée, tant fait espérer des jours meilleurs qu'ils ne voulaient que pour eux.
Honte aux communistes réunionnais, pas ceux qui payaient la vignette de témoignages, mais à leurs chefs, la plupart des ces enseignats grassement payés par le budget de l'état et tant d'autres encore venus "rapianguer" dans nos porte moanies.

6.Posté par Dionysien le 14/10/2010 19:55
Vive le tout automobile !!!!

7.Posté par ti colon le 14/10/2010 20:19
La fin du pcr !!!
Hoareau en rotation libre, c'est un signe...

La chute est brutale, le pcr vient d'intégrer "le pcr n'est plus !!!"
Même Eli, un des rares, si ce n'était le seul, à avoir un peu d'objectivité au pcr, nous est apparu médusé, déstabilisé, "bobardisant" devant une caméra métropolitaine...
Eli,adepte de la "bravitude", pourquoi cette incohérence ???
Pas vous !!!


8.Posté par MATT le 14/10/2010 20:24
Le projet tram train aurait pu être un beau projet. Mais l'équipe de Vergés a massacré ce projet. 2 milliards d'euros pour 40 km de tracé. C'était pharaonique!! Vergés portera longtemps l'échec de ce projet. Le fiasco financier le plus retentissant de l'histoire de la Réunion. Aujourd"hui, ce qui me fait rire c'est qu'ils essaient de faire porter la responsabilité à M. ROBERT.
Vergés et Elie Hoareau doivent prendre leurs retraites politique.

9.Posté par ANONYME le 14/10/2010 20:30
Que de la démagogie.
Dire que si Paul Verges était élu en mars 2010 , les chantiers auraient déja commencé. c'est du mensonge Elie HOAREAU parce qu'on savait qu'il n'y avait pas les financements nécessaires pour les réaliser.
Votre démagogie sont des méthodes du passé.
Les reunionnais ont choisi une nouvelle voie qui prend en compte toute la réunion et non pas que le nord et l'ouest. Vous savez nous les habitants du sud , quand nous nous déplaçons dans ces régions nord et ouest nous voyons encore plus les retards structurels du sud. L'est et le sud ont complètement été oublié par vous et votre bande. Avec vos projets encore concentré sur ces régions précitées je crois qu'on aurait attendu encore longtemps, nous les habitants du Sud.

10.Posté par Citoyen O.Q le 14/10/2010 21:07
Oté citoyen vigilant !!!! post 2
Ou dit : " Vergès ou pas Vergès le tram-train était un BON PROJET" .

Un itinéraire St-Denis/ St Paul ,( 2 milliards d'euros soit 50 millions environ le Km )
ça c'est UN BON PROJET ça ?????

Bin non té.

Pour certains peut-être.......

11.Posté par c'est du béton ! le 14/10/2010 21:12
Un protocole signé par un ministre sur le départ et dont le principal chantier , la route du littoral fantôme ,
ne pourra démarrer qu'en 2014 , deux ans après la présidentielle ?....C'est du béton !

12.Posté par bertel le 14/10/2010 21:14
Le plus gros coup dur pour La Réunion, depuis plusieurs dizaines d'années, c'est que le Peuple Réunionnais vote encore pour les jeunes élus tels... Elie Hoarau !

Bertel de Vacoa

13.Posté par Jeff le 14/10/2010 21:16
Pauvre Elie, il fait pitié, il défend son dalon, faut lui pardonner. Il est gateux comme le vieux (un peu moins peut-être), enfin ce n'est pas sur, vu qu'il s'est pris les pieds dans les dates lors de ses gargouillements métroplitains.

Son disque est rayé, il est toujours chez "la voix de son maître" ; trrrrrram/trrrrrain, mmmcccccccurrrr, alllllliance et youp la boum...

14.Posté par Zia le 14/10/2010 21:34
c'est bien joli tout ça mais en attendant que tout le monde se tire dans les pattes ramassons des galets sur le coin de la figure

15.Posté par jeff n'est pas gâteux , lui ! le 14/10/2010 23:02
jeff défend avec conviction tous les projets de la nouvelle majorité , c'est super méritant de sa part...
jeff n'est pas gâteux , lui !

16.Posté par jumeau_974 le 15/10/2010 01:08
Le vrai problème c'est que c'est juste un protocole d'accord pour une route qui, si tout va bien, commencerait à être construite en 2013. La Région va financer les études, et le financement de l'État est conditionnée au respect du Grenelle de l'environnement. Casse-tête : la route doit passer sur la ceinture corallienne. Est-ce de nature à remettre en cause le financement, du moins à être un prétexte ?

Les difficultés techniques vont faire que la route commencera a être construite avec du retard : fin 2014 serait plus raisonnable. D'ici là, l'argent est bloqué. La crise est loin d'être finie : le chômage de masse, durable, pointe son nez en Europe, et contrairement aux années 90, les finances publiques sont plombées. Pas sûr que dans 4 ans, le gouvernement finance une route dont a pas besoin .... On a vu avec la LODEOM qu'il est très facile de revenir sur des engagements.

La route du Littoral fonctionne. Il serait préférable d'aménager les goulots d'étranglement qui nuit à notre réseau routier : le pont en fer de la Rivière des Galets, l'entrée de Saint Denis, ainsi que sa traversée (pourquoi pas souterraine) rapide afin d'accéder à Gillot plus rapidement.
De même, une liaison rapide Saint Pierre-Tampon-Saint Benoît est essentielle : elle permettrait de désengorger l'axe Saint Pierre - Saint Paul - Saint Denis, en créeant un axe alternatif.

17.Posté par Roche écrite le 15/10/2010 03:16
quand la gauche sera au pouvoir et ça tarde pas ce projet sera remis en cause trop de pollution la Réunion

18.Posté par ALEXANDRA le 15/10/2010 03:41
C'est bien vrai, laissons la place aux jeunes puisqu' Elie et les autres seniors se battent pour la retraite à 60 ans.
Ils commencent à radoter dur! mais n'ont pas oublié de se gaver.
Ils pleurnichent aujourd'hui parce qu'ils ont perdu la poule aux oeufs d'or?

19.Posté par Citoyen vigilant le 15/10/2010 13:41
Alexandra,
ce n'est pas encore le week-end au service com' de l'UMP?
j'espère qu'on te paie des heurs sup au moins...

20.Posté par Citoyen vigilant le 15/10/2010 13:51
Ah ah ah ah,
l'ingénieur que je suis RIGOLE en lisant le post n° 9 signé "Anonyme".

Je cite "Les reunionnais ont choisi une nouvelle voie qui prend en compte toute la réunion et non pas que le nord et l'ouest. Vous savez nous les habitants du sud , quand nous nous déplaçons dans ces régions nord et ouest nous voyons encore plus les retards structurels du sud. L'est et le sud ont complètement été oublié par vous et votre bande."

Mort de rire.
Primo: le premier grand chantier routier de la région sous Vergès et alliés, ça a été la 4 voies de l'Est. SIMPLE IGNORANT va.

Secundo: Pour le désenclavement du Sud, c'est la route des Tamarins qui a assuré le désenclavement. Et vos petits copains de l'UMP étaient CONTRE, foutaient des barrages dessus avec leur copain VERGOZ. Si on avait voté à l'époque avec vos foutaises, on serait ENCORE dans les embouteillages. DOUBLE IGNORANT, va.

Tertio: Le dernier projet de développement du Sud et des Hauts, c'était la ROCADE DU TAMPON. Et c'est votre pote ROBERT qui l'a supprimée, non? A cause de votre propagande, les gens de Tampon GOUTENT les embouteillages. TRIPLE IGNORANT, va.

Quarto: vous écrivez "vous les habitants du sud , quand nous nous déplaçons dans ces régions nord et ouest nous voyons encore plus les retards structurels du sud." Ah ah ahj. LOL comme disent mes marmayes. Jamais un gars du sud n'écrirait un truc ^pareil. Encore le service com' de la Région? MENTEUR, va.

21.Posté par Nour le 15/10/2010 15:59
Bien dit Citoyen vigilant.

Je ne répondrai plus à post9, c'est fait.

Post 10 : et 1,6 milliard pour 12 km, soit 133 millions/km, c'est mieux bien sûr ?
d'une façon générale, les commentaires contre le tram-train sont affligeants par leur ignorance et leur bêtise, mais cela va quelquefois au-delà. L'incapacité à apprécier valablement le réel… cela porte un nom en psychiatrie.

22.Posté par ALEXANDRA le 15/10/2010 16:25
Désolée, je ne répèterai pas ce que je vous ai déjà dit Citoyen vigilant,
Vous êtes plus têtu qu'intelligent et vos propos acharnés semblent bien provenir d'un bourrage de crâne.
Quand donc travaillez vous Monsieur l'ingénieur? Si vous utilisez le matériel de l'entreprise, soit vous êtes un protégé, soit vous allez vous exposer à de sérieux problèmes.
J'aimerais vous rafraichir la mémoire: les travaux dont vous parlez ont été votés sous Margie SUDRE et Pierre LAGOURGUE...
Et vous lisant, je me dis que vous ne manquez pas de modestie. Je ne me trompe jamais, je suis visionnaire à mon âge!
Enterrez votre hache de guerre et redescendez sur terre, de grâce!
Vous connaissez "On ne pas être et avoir été" ?

23.Posté par micka le 15/10/2010 22:02
Citoyen vigilant, vous dites vous etes ingénieur ? d'après vos écrits, je pense que vous avez eu votre diplome dan boite bonux.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales