Société

Élevage à Ste-Marie : Les volailles abattues, les précautions sanitaires maintenues


Élevage à Ste-Marie : Les volailles abattues, les précautions sanitaires maintenues
Un vétérinaire avait alerté les services de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) de La Réunion pour des comportements inhabituels dans un élevage de volailles à Sainte-Marie, le jeudi 9 juin.

Etaient soupçonnées, une maladie de Newcastle ou d’influenza aviaire. L'élevage était depuis isolé, sous le coup de mesures de protection destinées à prévenir le risque de propagation de la maladie par un arrêté préfectoral de mise sous surveillance. Le 12 juin dernier, les services de la DAAF ont fait procéder à l’abattage de l’ensemble des animaux du bâtiment.
 
Les prélèvements effectués et envoyés pour analyse dans un laboratoire agréé en métropole ont permis d'écarter la suspicion d'influenza. "Dans l’attente des résultats concernant la maladie de Newcastle, les précautions sanitaires (isolement de l’élevage) sont maintenues jusqu’aux résultats définitifs des analyses", indique la préfecture dans un communiqué. Elle ajoute : "L’enquête épidémiologique se poursuit afin d’identifier l’origine des symptômes atypiques relevés sur les volailles (aliments, eau, aération, faune sauvage…)".
Vendredi 17 Juin 2016 - 10:37
Lu 1882 fois




1.Posté par Eno-noé le 17/06/2016 11:43
Cette affaire est vraiment curieuse ...
La Réunion n'accueille pas les oiseaux migrateurs porteurs de cette grippe venue de Chine ....
Alors pourquoi tuer ces volailles ? Parce qu'un vétérinaire a pensé que ....

2.Posté par Pamphlétaire le 17/06/2016 16:44
1.Posté par Eno-noé le 17/06/2016 11:43
b[La Réunion n'accueille pas les oiseaux migrateurs porteurs de cette grippe venue de Chine ....


Moi, je ne comprends plus rien ou nous sommes mal informés en continu....Au départ, c'était la peste aviaire que je sache...

Et les œufs de ces volailles, que sont- ils devenus? Si on n'en parle pas, c'est qu'ils ont été écoulés par les voies de distribution...C'est ce qui a de plus plausible.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales