Culture

Electropicales : Une soixantaine d'artistes prêts à jouer le jeu


Electropicales : Une soixantaine d'artistes prêts à jouer le jeu
Saint-Denis s'apprête une nouvelle fois à s'électropicaliser. Du 4 au 9 mai, le festival qui met à l'honneur les musiques électroniques et les arts visuels s'installe dans le chef-lieu. Depuis maintenant 7 ans, les Electropicales s'imposent comme le rendez-vous électro incontournable. Le thème de cette édition : #PlayTime. L'heure de la récré a sonné pour les 62 artistes présents cette année.

7 ans, c'est l'âge de raison, un adage que les organisateurs du festival comptent bien démentir. Et ils le prouvent avec une programmation toujours plus diversifiée, encore plus électrisée.

L'an dernier, quelque 2.000 personnes ont vibré aux sons de Vitalic sur la scène de Champ-Fleuri. Un record d'affluence.

L'essentiel des Electropicales du 4 au 9 mai :

Indian Ocean Hub (toute la semaine) : Un programme vaste composé de masterclass, d’exposition, de baby disco, de rencontres professionnelles, de speed dating, d’émission de radio, de projection de documentaires… Parce que les Electropicales, ça n’est pas qu’un festival mais une volonté de fédérer, former, partager, "pro-voquer" - comprenez : mobiliser les professionnels -, ouvrir la culture électronique dans l’Océan Indien.

Mercredi : La soirée d’ouverture by Isautier à l’ancien Hôtel de Ville (ouvert à tous et gratuit). Comme l’an dernier, la soirée commencera par une conférence suivie d’un cocktail et d’un DJ Set avec entre autres : Mawinbi présente Pouvoir Magique.

Jeudi : Clubbing @ Les Pot’irons
On ne change pas une équipe qui gagne : les Pot’irons font le plein chaque jeudi de clubbers, les Electropicales continuent à marcher main dans la main avec le bar le plus dynamique de la ville. La nouveauté cette année, un cours de danse à 18H30 suivi de DJ set avec entre autres Ankytrixx, le DJ Indien encensé par le Bombay Time.

Vendredi et samedi en ville : Electrocity
Le before des Electropicales ! Profitant d’un vendredi férié, le festival lance une véritable block party avec tout le crew So Watts emmené par Psychorigid, Cszyz, Boogie et Fluidz durant cinq heures d’affilée, de 17h à 22h. Et le lendemain, claque en vue avec la prestation du très attendu DJ Spoko,

Vendredi et samedi à Champ Fleuri: 3 scènes 

Scène Jamaican Block :

Les Amateurs de Sound System et de reggae de l’île ne seront pas en reste sur cette édition 2015 qui accueille des pointures du genre ! Pour résumer : les écossais de Mungo’s Hi Fi, le londonien Mad Professor mais aussi Lord Zeljko, Reeko Stereo et Mighty Lion, c’est la crème du genre réunie sur une seule scène.

Scène Play ground :

En ce vendredi soir, place aux sons moites et sexy, au groove hybride et décalé, aux concerts, avec l’Afrique du Sud à l’honneur sur la grande scène avec Fantasma, l’île Maurice avec Avneesh. Enfin, c’est l’électro pop psychédélique pour raves tropicales de Pachanga Boy qui chauffera le public, on l’espère, aussi bien que lors de leur récente prestation au Burning Man. Et pour la playground, il reste encore deux noms à annoncer... Surprise donc.

Scène Silent Green room :

C’est nouveau, l’arrivée d’une troisième scène un peu spéciale : 50 casques mis à disposition pour écouter les sets des DJ, mixant, et oui, en silence.

Scénographie

Comme chaque année, une attention toute particulière est portée à la scenographie et aux arts visuels. Studio Corium tout droit venu de Genève habillera la grande scène Playground, pendant que Victor Corroleur sera aux manettes de la Jamaican Block. Dans le même temps, une nuée de graffeurs (gris1, Chloe Robert, Mumushick @ Oneshoz, Floe) habilleront le site transformé en salle de jeu géante.
Jeudi 5 Mars 2015 - 18:07
Lu 2023 fois




1.Posté par marguerite le 05/03/2015 19:40
de la culture a la réunion ouah ouh dingue doucement quand méme faudrait pas que le cerveau y fum gars

2.Posté par fluidité sonore le 05/03/2015 22:20
fluidz...du bon !!

3.Posté par mat le dread le 06/03/2015 10:55
"pro-voquer" j'ai pas com-pris le jeu de mots... on pourrait m'ex-pliquer?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales