Revenir à la rubrique : Culture

Electropicales: Kenny Larkin et Nozinja rejoignent la partie

?Le festival Electropicales vient d’annoncer deux nouvelles têtes d’affiches qui sauront satisfaire les insatiables fans de musiques électroniques de l’île.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 avril 2015 à 15H33

Vendredi 8 mai sur la scène Playground des Electropicales, c’est le Sud Africain Nozinja qui est annoncé. Nozinja est sans conteste un phénomène, celui qui a propulsé le rythme shangaan dans la sphère électronique.

Cette ethnie de la province de Limpopo a de tous temps aimé les rythmes frénétiques. Le Shangaan version 2015 ce sont des chants et danses traditionnels additionnés à un étonnant mélange de rythmiques ultrarapides – 180 beats par minute de marimbas synthétiques et de boîtes à rythmes – et de chant choral sud-africain. En emmenant les traditions de son Limpopo natal dans le futur, au contact de l’effervescente et moderne scène de Soweto où il s’est installé, Nozinja, propulse ces danses des campagnes sur le devant de la scène Electro. 

L’Angleterre l’a d’ores et déjà adoubé, il sort son premier album en juin chez Warp, le mythique label techno où il voisinera avec Aphex Twin… Nozinja et ses performances avec danseurs épileptiques sont partis pour conquérir la planète. Ca commence par New-York le 1er mai, et La Réunion dans la foulée.…

Samedi 9 mai sur la scène playground, c’est l’américain Kenny Larkin qui occupera le poste de « Légende de la techno ». Ses influences jazz et soul en font le plus groovy des maîtres de la seconde génération de Détroit. Cet enfant de Detroit a massivement influencé la techno anglaise, américaine et allemande. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Le festival Electropicales c’est du 4 au 9 mai à Saint Denis, toute la programmation sur [www.electropicales.com]urlblank:www.electropicales.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.