Culture

Electropicales: Kenny Larkin et Nozinja rejoignent la partie

​Le festival Electropicales vient d’annoncer deux nouvelles têtes d’affiches qui sauront satisfaire les insatiables fans de musiques électroniques de l’île.


Vendredi 8 mai sur la scène Playground des Electropicales, c’est le Sud Africain Nozinja qui est annoncé. Nozinja est sans conteste un phénomène, celui qui a propulsé le rythme shangaan dans la sphère électronique.

Cette ethnie de la province de Limpopo a de tous temps aimé les rythmes frénétiques. Le Shangaan version 2015 ce sont des chants et danses traditionnels additionnés à un étonnant mélange de rythmiques ultrarapides – 180 beats par minute de marimbas synthétiques et de boîtes à rythmes – et de chant choral sud-africain. En emmenant les traditions de son Limpopo natal dans le futur, au contact de l’effervescente et moderne scène de Soweto où il s’est installé, Nozinja, propulse ces danses des campagnes sur le devant de la scène Electro. 

L’Angleterre l’a d’ores et déjà adoubé, il sort son premier album en juin chez Warp, le mythique label techno où il voisinera avec Aphex Twin… Nozinja et ses performances avec danseurs épileptiques sont partis pour conquérir la planète. Ca commence par New-York le 1er mai, et La Réunion dans la foulée.…

Samedi 9 mai sur la scène playground, c’est l’américain Kenny Larkin qui occupera le poste de "Légende de la techno". Ses influences jazz et soul en font le plus groovy des maîtres de la seconde génération de Détroit. Cet enfant de Detroit a massivement influencé la techno anglaise, américaine et allemande. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Le festival Electropicales c’est du 4 au 9 mai à Saint Denis, toute la programmation sur www.electropicales.com
Jeudi 16 Avril 2015 - 15:33
Lu 1013 fois




1.Posté par nrj le 16/04/2015 17:17
Ce sont qui ces vedettes-clowns ?

On n'a pas trouvé d'autres vrais artistes dans le monde ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales