Revenir à la rubrique : Communiqué

Elections professionnelles: Une percée remarquée de la FSU à la Territoriale

Les élections professionnelles viennent de s’achever. La FSU prend acte des résultats qui la concernent dans un contexte social morose ; pour autant et malgré des résultats disparates selon les secteurs la FSU conserve sa position nationale de première fédération syndicale de l’Education Nationale. Le vote électronique dans ce secteur continue à poser un certain […]

Ecrit par Marie-Hélène DOR – le lundi 08 décembre 2014 à 09H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les élections professionnelles viennent de s’achever. La FSU prend acte des résultats qui la concernent dans un contexte social morose ; pour autant et malgré des résultats disparates selon les secteurs la FSU conserve sa position nationale de première fédération syndicale de l’Education Nationale.

Le vote électronique dans ce secteur continue à poser un certain nombre de problèmes, ne facilitant pas la participation du plus grand nombre à ce grand moment de démocratie. Le taux de participation même s’il est en légère augmentation (52% à la Réunion), reste nettement inférieur à celui de 2008 où ce scrutin avait lieu à l’urne. Depuis lors, nous avons pu prendre la mesure des possibles irrégularités voire même de fraudes liées à ces modalités particulières et qui pourraient aboutir à des recours.

Dans la fonction publique territoriale à la Réunion, la FSU réalise une percée remarquable avec pas moins de 1600 voix et 15 sièges dans les divers Comités Techniques où nous présentions des listes, une position majoritaire dans plusieurs communes dont Saint Benoit. Par ailleurs, la FSU fait une entrée remarquée à la Cinor, la Région et au Centre De Gestion.

Cette progression témoigne de la confiance des collègues dans notre fédération, dans sa combativité, dans son engagement et dans son indépendance.

Nous tenons à remercier tous les électeurs dans tous les secteurs qui ont fait le choix de porter leurs suffrages sur notre fédération et ses syndicats.

Marie-Hélène DOR, léandre BILLAUD, Secrétaires départementaux

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.