Social

Elections professionnelles: En manque de candidats, un syndicat inscrit un salarié à son insu


Les élections professionnelles de la fonction publique hospitalière donnent parfois lieu à d'étranges pratiques.

C'est le constat que n'a pu que confirmer un employé de l'établissement public de santé mentale de la reunion (EPSMR), situé à Saint-Paul. A son insu, son nom a été utilisé pour compléter une liste d'un syndicat dans l'optique des élections professionnelles du 4 décembre.

Dans une lettre adressée à la direction de l'EPSMR de Grand Pourpier, l'employé abusé raconte sa mésaventure. "Je viens d'apprendre par un membre du bureau du syndicat (…) qu'il figurait une déclaration de candidature signée de mon nom sur la liste de ce syndicat", explique l'ouvrier de l'EPSMR.

Charge désormais à l'établissement de retirer de cette fameuse liste le nom de ce candidat inscrit contre son gré.

Selon Expédit Lock-Fat, secrétaire général CFDT Santé Sociaux, de telles pratiques ne sont pas si rares à l'approche des élections. Fait aggravant, le syndicaliste qui s'est adonné à cette drôle de pratique n'en est pas à son coup d'essai, puisque déjà condamné pour faux et usage de faux en 2008.

Comme le veut la procédure des élections professionnelles, le plaignant s'est rapproché de la direction de son établissement pour que celle-ci procède au retrait de sa candidature.

Au-delà de la procédure en interne, Willy Govindama, secrétaire de section CFDT Santé EPSMR, réfléchit désormais à porter l'affaire devant la justice, d'autant plus que "nous sommes dans un cas de récidive".

Expédit Lock-Fat espère quant à lui que l'administration hospitalière redouble de vigilance et contrôle véritablement les listes déposées.

Vendredi 31 Octobre 2014 - 11:57
Lu 1579 fois




1.Posté par Marcelle le 31/10/2014 14:05
Avec tout ce band' hospitalier lu la pas trouve candidats ? fé pitié son syndicat solment !!!

2.Posté par noe le 31/10/2014 16:05
Les syndicats ne servent à rien si ce n'est d'obtenir des jours sans boulot et payés bien sur !

3.Posté par saint expedit le 31/10/2014 18:34
la loi est mal faite, cet agent est courageux car ces syndicalistes GROS BRAS veulent s'imposer et faire
régner la terreur...

Effectivement, tres facile de retrouver la condamnation de 2 syndicalistes pour faux er usage de faux et abus de confiance et a rembourser une somme d argent...

Ce sont les memes qui apposent votre signature sans vergogne pour obtenir des voix.. donc du temps pour aller gratter..
On les voit à la terrasse à st pierre... dans le SUD.



4.Posté par Du rififi à landernau... le 01/11/2014 07:15
C'est vraiment l'affaire du siècle ça!.

Passionnant...!

5.Posté par fépété le 01/11/2014 08:54
Si bana la fé faux en écriture, y fo que la zistis y rouvre lo yié ! malgré tou sa, bana lé enkore à la tèt' de ce syndicat ? ka sa y pense l'ARS ? la direction ?

6.Posté par Un scoop? pas vraiment le 01/11/2014 10:41
Hélas ces pratiques sont courantes partout , à l'approche des élections professionnelles.
C'est aussi le cas dans l'éducation nationale où le rectorat est régulièrement saisi de ce genre de fraude ( car il y a souvent fausse signature) perpétrée par un syndicat aux habitudes et prises de positions souvent nauséabondes dansses pratiques quotidiennes ( du genre , "si tu n'adhères pas chez nous , après ton année de formation on fera ce qu'il faut pour que tu quittes la Réunion" - pour info, c'est le manque de postes et non pas un syndicat fut-il fascisant qui fait la loi , ou encore , "ah non, si tu n'es pas chez nous , tu n'auras pas ta mutation" et je ne parle pas des coups de fils intempestifs y compris très tard le soir - harcèlement?- ou l'utilisation à des fins partisanes des mails académiques des enseignants - chaque enseignant a un compte mail avec le rectorat qui ne peut être utilisé par les syndicats...
Dans toutes les professions c'est la même chose , avec , il faut bien le dire , le silence coupables des autorités lorsqu'elles sont mises au courant!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales