Politique

Elections partielles à l'Entre-deux: Quatre listes déposées


Elections partielles à l'Entre-deux: Quatre listes déposées
Le dépôt des candidatures à l’élection municipale partielle de l’Entre-Deux s’est terminé ce jeudi à 18h.

Quatre listes ont été déposées, conduites par :
- Liste « Mieux vivre ensemble à l’Entre Deux », tête de liste Bachil Valy
- Liste « S’unir pour l’Entre-Deux », tête de liste Jean-Pierre Clain
- Liste « Allon Sauv’ L’Entre-Deux Ensemble », tête de liste Gilles Payet
- Liste « PLR – Entre-Deux – un nouveau souffle créatif », tête de liste Gérard Clain

L'ordre des panneaux d'affichage sera attribué par tirage au sort effectué à la sous-préfecture de Saint-Pierre vendredi 19 septembre à 09h00.
Jeudi 18 Septembre 2014 - 18:16
Lu 1272 fois




1.Posté par KLD le 18/09/2014 19:34
Ben , au moins ils auront le choix!!!!!

2.Posté par Alain posture le 19/09/2014 12:43
Quatres candidats pour l'Entre-deux, que le meilleurs gagne, l'ex-maire après 15 ans de mandat se rend compte qu'il faut mieux vivre « ensemble » à l'Entre-deux lété com déjà temps, Gilles Payet lu aussi y sauve l'entre-deux mais cette fois - ci « « ensemble » . c'est pas zot deux que lé ensemb plutot., moin lé pressé voir la liste oté ….. Gérard Clain, veut donné un nouveau souffle « le vent saint-paul la arrivé ». jean-Pierre Clain et Gilbert Techer la réussi entend a zot pou faire un liste, ils semblent plus rédibles nou va voir le résultat le 5 mars..... et oubli pas le 5ème candidat le Blanc oté ...

3.Posté par mama le 19/09/2014 14:18
Oui zot léna le choix entre
1 i ve le pouvoir a tt prix, 1ote i ve met en lair son bone zenfan, lote la poin assé caractère mé bien et le dernier un bon bonhom. I fo faire coze bonne vieux moun pou savoir c ki c personnes zot tt seul i pe dir ki i lé jpc et gc. Reflechi bien avan voté. Croi pa ke zot va mieu fair mais zot va pense a zot avan et apres de moun. Bonne election.

4.Posté par Zorba le 19/09/2014 18:11
@mama
'savoir c ki c personnes zot tt seul i pe dir ki i lé jpc et gc.' J'ai cherché et j'ai trouvé pour JPC (Jean pierre Clain) sur le site Evolucare :
"Diplômé en Santé Publique (Université de la Réunion) après une licence en Sciences Sanitaires et Sociales à la faculté de Lyon, Jean-Pierre CLAIN est aujourd'hui Cadre de Santé IADE au sein du service de Neuro Réanimation du CHU de la Réunion. Auparavant, Il a occupé divers postes dans les CHU de Reims et de Grenoble (cardiologie, urgences, etc).

Au sein du site Sud (Saint-Pierre) du CHU de la Réunion, le service de réanimation et de soins continus exploite la solution REASSIST d'Evolucare depuis 2010 pour 12 lits de réanimation en Neuro-Chirurgie. Faisant office de pionniers, au sein de cette unité, le Docteur Philippe O. et Mr Jean-Pierre CLAIN (responsa­ble de l'équipe soignante cadre de santé) nous explique (!) l'intérêt de cette informati­sation."
Ce n'est déjà pas si mal mon cher mama. Après que ces personnes, JPC, GC, BV, GP, aient envie d'assumer des responsabilités dans leur commune c'est tout à leur honneur.

5.Posté par Antoine le 19/09/2014 18:22
Puisqu'une nouvelle chance est donnée à la population de L'Entre-Deux de voter, il est intéressant de se pencher un petit peu sur les slogans de campagne. Slogans, faits pour accrocher et convaincre bien sûr.
donc, voilà l'analyse que je fais, il faut reconnaître que les circonstances s'y prêtent, alors pourquoi s'en priver!
alors:
Liste de Bachil VALY " Mieux vivre ensemble à l'Entre-Deux ",enfin! un peu de vérité, profitons! reconnaître que les gens vivent mal, bravo! mais çà, c'est la conséquence de votre politique de plus de 18 ans de mandat. Une politique basée sur le mensonge, le copinage, le favoritisme, l'humiliation, le maintien et l'entretien du travail précaire, invitant ainsi la population la plus faible et vulnérable à vous manger dans la main; c'est ni plus ni moins de la souffrance que vous infligez. Votre politique qui consiste à vous servir en dépouillant vos administrés, elle est là! 15% d'indemnités supplémentaires pour vous et vos conseillers qui n'ont vu aucune gêne à cela! sans compter les 1000 euros d'augmentation en tant que président de la Sodegis. Pour vous, c'est çà, mieux vivre ensemble?
Liste de Gilles PAYET " Allon Sauv' L'Entre-Deux Ensemble ", dont le " leader " lâche son ancienne équipe, sans rendre de compte à personne, ne s'engage pas dans le recours, qui est fait en premier lieu en son nom, mais préfère se débiner sans explications, quel courage! heureusement que Jean-Pierre n'a pas eu peur de le faire. MAINTENANT, prétendre vouloir défendre la population, merci! aujourd'hui Gilles PAYET considère que le mot " ensemble " signifie que mener une campagne sur L'Entre-Deux , inclus de se faire accompagner de personnes du Tampon, sachant que ces ferventes militantes du C.mac, sont aussi des militantes de TAK, alors pourquoi venir dans cette élection? et pour défendre qui? lui-même, TAK, VALY ?
Liste de Gérard CLAIN " PLR-Entre-Deux-un nouveau souffle créatif ", dont le digne représentant est diplômé et licencié en retournement de veste, toujours du bon côté Gérard!
Liste de Jean-Pierre CLAIN " S'unir pour l'Entre-Deux ", c'est celle qui incarne la volonté de rendre à chaque entre-deusien sa dignité et sa liberté.

6.Posté par tiorpia le 19/09/2014 19:05
ah oui antoine vois tu des gens enchaines a l entre deux???? mdr

7.Posté par André le 19/09/2014 22:40
@ tiorpa
A l'Entre-deux comme dans toutes les communes, les électeurs son encore enchaînés aux
« ti contrats » ,un ti place po mon zanfan,  un bon alimentaire et toutes aides quelconque.
On élit pas un maire mais un maître, a qui l'électeur doit reconnaissance toute sa vie.
On es très loin de l'émancipation ….

8.Posté par tiorpia le 20/09/2014 10:48
ben alors mr andre si toutes les communes d ici ou de navarre font cela cela est il illegale donc celui que tu soutiens fera autre chose que de donner un contrat precaire???allons dont si on pouvait titulariser tout le monde tous les maires feraient que ce soit de droite ou de gauche je pense plutot c est a la population de dire stop a l assistanat au lieu de trouver comme pretexte que le maire doit trouver du travail pour tous.... les maires agissent en fonction du budget alloue cette population veut etre enchainee de lui meme si vous le penser comme cela.

9.Posté par vérité le 30/09/2014 08:28
au poste 5 ne te trompe pas de combats ou de candidats soyez unis dans l'opposition. celui qui doit sorti r la tête baissée doit être Valy. entre opposants soyez unis. l'union fait la force.

10.Posté par prends pas moins pou un couillon le 30/09/2014 09:01
oui mais torpia pourquoi ton maire crée des emplois pérennes pour les gens aisés en mairie, et donne des contrats précaires aux gens défavorisés ? pourquoi ton maire ejecte une élue qui a bien fait son travail et garde celle qui a volé sur sa liste. cela se dit ouvertement dans les réunions publiques en ce moment. une élue qui vole est un fait grave.ton maire est un manipulateur et un menteur. il aime les gens qui volent? par conséquent lui même n'est pas intégre ,mais il est un maire qui n'aime pas qu' on s' oppose à ses choix même quand il a tort. il n'aime pas les gens trop droits. la titularisation est donnée en fonction de ses affinités. sans concours et sans formation. tel est le cas en mairie et dans les écoles. du travail concentré dans les mêmes familles. les mêmes familles embauchées au cg 974. où est l'égalité? au lendemain des élections:15% d'augmentation,voitures neuves etc. dites clairement que je viens pour l'argent pour mon ecolodge au dimitile pour mes logements à la ravine des citrons pour un travail pour un voyage mais pas pour les citoyens.


acheteés avec des indemnités. et tu me dis que cette équipe vient pour le peuple. mais ton maire passera car il joue à la victime mais aujourd'hui il a eu une vraie oppostion qui se créee et qui monte. les élus qui sont majoritairement redevable au maire.







secousse avec le recours dans 6 ans ce sera un tremblement de terre pour lui. le peuple sera dégouté tu verras avec le favoritisme et la manipulation. les jeunes voteront en masse tu verras pour l'enlever de son pied d'estal.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales