Politique

Élections européennes: dépôt de candidatures du 21 avril au 2 mai


Élections européennes: dépôt de candidatures du 21 avril au 2 mai
Les candidats aux élections européennes peuvent déposer leur candidature dès aujourd'hui, le 21 avril, jusqu'au 2 mai.

Les élections auront lieu dans les 28 Etats membres du 22 au 25 mai.

En France métropolitaine et à La Réunion, la date est fixée au dimanche 25 mai et pour d'autres départements et collectivités d'outre-mer, le samedi 24 mai. Le choix du président de la Commission européenne en juin sera influencé par le résultat de ces élections.

Pour être élu au Parlement européen, il faut avoir au moins 18 ans et être électeur. Le cumule des mandats est interdit pour un représentant au Parlement européen qui a aussi  un mandat de conseiller régional, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller départemental, conseiller municipal d’une commune de 1 000 habitants et plus. Un représentant au Parlement européen ne peut également pas détenir un mandat de député ou de sénateur.

Près de 390 millions d'Européens seront appelés aux urnes pour ce neuvième Parlement de l'Union Européenne.
Lundi 21 Avril 2014 - 14:53
.
Lu 798 fois




1.Posté par pierrot 2 le 21/04/2014 17:02
Donc si on suit bien les règlements du Parlement Européen, Yolaine Costes, candidat supposé de UMP n'aura pas le droit de poser sa candidature car elle est adjointe à l'Etang salé, vice présidente du conseil Régional , donc cumul de mandats.
Je pense que nous électeurs doivent dorénavant voter pour un candidat qui respecterai le non cumul de mandats.
A ne regarder à St Paul, St Leu, Le Tampon ou ailleurs, ces politiciens cumulent aussi des salaires ou indemnités alors que nous le peuple on n'arrive pas à cumuler des emplois car c interdit par la loi ou sinon c impossible faute de temps 35 hres obligent alors que ces chers élus cumulent des hres et des salaires
A méditer.
La loi sur le cumul de mandats arriverai trop tard qu'en 2017

2.Posté par noe le 21/04/2014 17:58
Je propose aux zinfonautes de constituer une liste avec moi ...
Nous irons défendre nos droits au Parlement Européen ...

3.Posté par JEAN JEAN le 21/04/2014 20:58
post 1 tout a fait d'accord ma réflexion est pourquoi le gouvernement de mr hollande à repoussé l'application cette loi a 2017 alors qu'ils ont réussi à mettre immèdiatement en place le mariage omosexuel ? il sait qu'ils ne passeront plus et veulent se remplir encore un peu les poches avant de partir définitivement?
tant que le vie politique sera synomyme de remplissage de poche sur le dos des contribuable il y aura des arrivistes incompétents qui viseront des postes qu'ils ne peuvent pas gérer et là je ne parle pas que de mme la maire de la possession.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales