Politique

Elections européennes : Un sondage place l'UMP devant le Parti socialiste

Selon un sondage réalisé en vue des prochaines élections européennes du 7 juin prochain, l'UMP arriverait en tête des intentions de vote devant le Parti socialiste. C'est le CSA qui livre ces résultats pour le Parisien/Aujourd'hui en France après avoir interrogé, par téléphone, un échantillon de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus.


Elections européennes : Un sondage place l'UMP devant le Parti socialiste
Selon un sondage publié par CSA, l'Union pour un mouvement populaire (UMP) serait en tête des intentions de vote pour les élections européennes avec 28%. Le Parti socialiste, marqué par le rivalité internes à l'échelle nationale, viendrait en seconde position avec 22% et précèderait le parti de François Bayrou, le MoDem, avec 13% et le groupe Europe-Ecologie  avec 10%.

A l'extrême droite, le Front national, dont il a été décidé qu'il ne pouvait présider le Parlement européen, n'attire que 6% des 1.003 personnes sondées les 13 et 14 mai derniers, juste devant la liste Libertas (MPF-CPNT) avec 5%.
A l'extrême gauche, le NPA (Nouveau parti anticapitaliste) recueille 5% des intentions de vote et la liste du Front de gauche (PC-Parti de gauche), 4%. De son côté, Lutte ouvrière rassemble 2% d'opinions à l'image de l'Alliance écologique indépendante.

Toujours selon ce sondage qui permet la saisie de l'opinion à un moment très précis sur un échantillon très précis, 81% des personnes questionnées estiment que la construction européenne a des "effets positifs" sur les infrastructures tandis que 78% jugent qu'elle en a sur la préservation de la paix. Alors que des nouvelles mesures nationales ont été annoncées pour l'emploi des jeunes en France et en Outre-mer, 34% des personnes interrogées mercredi et jeudi dernier considèrent que l'Europe a des effets bénéfiques sur ce secteur.

A la Réunion, la campagne pour les prochaines élections européennes bat sont plein. Néanmoins, de nombreux Réunionnais avouent se désintéresser d'une nouvelle consultation électorale dont ils ne saisissent pas tous les enjeux.

A l'échelle locale, c'est Yolaine Costes qui a été choisie comme tête de liste pour représenter l'UMP au Parlement européen face à Ericka Bareigts pour le Parti socialiste, soutenue par Elisabeth Guigou présente dans le département ce week-end. Du côté du Parti communiste réunionnais, c'est Elie Hoarau qui a été nommé pour conduire la liste "Alliance pour l'Outre-mer".
Lundi 18 Mai 2009 - 07:25
Ludovic Robert
Lu 768 fois




1.Posté par darkalliance le 18/05/2009 07:52
Qui va croire ce genre de sondage ? Pour ma part, je prévoit une déculottée du nain de Neuilly ...

2.Posté par Jubilation 57 le 18/05/2009 08:31
Ce n'est qu'un sondage, a mon avis manipulé!!!!!
SOCIALO et SARKO même combat!!!
Pour les Election Europeéennes , les partis politiques devraient présenter des listes où des candidats des divers Pays Européens y figureraient. Qu'est-ce que ces élections intra nationales pour une Union?
De plus certains couillons se présentent à ces élections en voulant battre SARKO, alors que même si ils gagnent SARKO ne sera pas battu, c'est évident.
Les Socialos et partis de gauche sont actuellement incapables de contrer le démago SARKO. Ils ne font pas de contre proposition et notamment sur l'économie et le pouvoir d'achat, ils ne disent pas qu'ils reviendront sur tels ou tels acquis obtenus de haute lutte par nos Aïeux. Ils sont devenus impuissants!

3.Posté par Cambronne le 18/05/2009 11:02
2. Posté par Jubilation 57 le 18/05/2009 08:31

Et Oui c'est comme à l'Eurovision l'espoir fait vivre les imbéciles heureux quand Patricia Kaas n'a pas gagné...

Merci de le souligner car notre pays depuis l'ère Mitterrand n'est pas une pays démocratique avec notre mode de scrutin
Alors qu'il faudrait une réforme ce qui impliquerait bien évidement de constitutionnaliser les modes de scrutin de nos deux assemblées, ce qui est certes contraire à la traditions Jacobine instituée.
Et alors vous me diriez ?
Quoi de plus logique que d'empêcher les gouvernements de manipuler les modes de scrutin de l'Assemblée Nationale, comme cela est devenu une pratique courante depuis l'ère Mitterrandienne des années 80, ne serait-il pas un argument supplémentaire pour revoir notre constitution soit disant pays des droits de l'homme ?
Et dans une démocratie en théorie , les traditions devraient céder devant la volonté et la pulsion populaire...Sauf en France qui s'assoie régulièrement sur les désirs du peuple ...

4.Posté par Mauvaise foie le 18/05/2009 11:31
Moi c'est pour Bécassine et son Porcinet que je prevois une deculotté!!et cul nue.

5.Posté par olivier le 18/05/2009 11:48
Libertas (De Villiers -Nihous) taxée d"extrême droite"...Ce journaliste confond souverainistes et extrémistes...

6.Posté par Dekerneguez le 18/05/2009 19:33
Si ce sondage n'est pas une intox de plus c'est à désespèrer, Naboléon 1er alias l'éolienne de la rue St Honoré ne va plus se sentir et continuer à nous mépriser, à nous en faire baver comme jamais, au moins se présentera t'il comme président du monde et nous fichera la paix en France. Mais je constate que c'est comme chez nous sur notre île, tout le monde critique le pote Paul, mais tout le monde vote pour lui comme un seul homme.
En fait l'animal emblèmatique de la France est le coq....moi je verrais plutot le crocodile des petites pattes tout en queue avec une grande gueule, vivant dans les marécages.... D'ailleurs le nom de l'éolienne " de nagy bocsa" ne signifie t'il pas en hongrois " petit endroit marécageux "? et UMP " Une M.... de Plus " !!!!!!!
De toute facon la loie HADOPI a été voté en dépit de l'avis négatif de l'assemblée européenne, alors à quoi sert l'europe ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales