Economie

Elections du RSI: Il faudra compter sur la liste de la CGPME


Elections du RSI: Il faudra compter sur la liste de la CGPME
Après avoir été retoquée par la commission électorale du RSI (Régime social des indépendants) aux motifs d'un nombre de candidats insuffisants (il faut au minimum 24 noms par liste) et de membres non à jour de leurs cotisations, la liste CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises), conduite par Gérard Lebon, président du syndicat des gérants de stations-service, a été réintégrée dans la course à l'élection.

La CGPME avait déposé un recours auprès du juge des vérifications et beaucoup d'observateurs avaient jugé ses chances d'être réintégrée face à la liste conduite par Ibrahim Patel, actuel président du RSI et candidat à sa propre réélection, minces.

"Je suis très content car c'est une récompense pour le travail fourni par plusieurs personnes", explique Gérard Lebon. La tête de liste de la CGPME se focalise sur le "travail" à venir. "Nous allons aux élections en étant une plateforme de plusieurs syndicats (ndlr: Capeb, FRBTP...). Nous, ce que nous voulons, c'est changer les modalités de fonctionnement actuelles du RSI", ajoute Gérard Lebon. Ce dernier ne fera aucun commentaire sur les motivations qui ont conduit le juge des vérifications à réintégrer la liste CGPME dans la course aux élections de la présidence du RSI. "Je n'en sais rien, je ne veux pas savoir. Cela ne m'intéresse pas. Ce qui compte c'est que la liste soit réintégrée", précise-t-il.

En tout, plus de 30.000 électeurs sont invités à se prononcer par courrier jusqu'au 22 octobre prochain à minuit. Tous les regards se tourneront ensuite au 26 octobren, jour du dépouillement. Tout le monde voyait la liste menée par Ibrahim Patel gagner sur tapis vert ces élections, mais il faudra compter sur la CGPME.
Lundi 1 Octobre 2012 - 16:02
Lu 1645 fois




1.Posté par karie le 01/10/2012 20:41
Président du syndicas des gérants de stations services qui roulent en moto BMW, 4x4, voiture de sport et ça dit que les tations ne rapportent pas gros

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales