Politique

Elections départementales : Revoilà l'union de la droite et du centre

L'UMP, l'UDI, la Droite Sociale, Objectif Réunion et le MRA sont désormais main dans la main pour les prochaines élections départementales, mais pas seulement. Ce matin, à Bellepierre, ils ont lancé leur plateforme commune d'idées et de projets en vue de cette élection, avec une vision à plus long terme pour La Réunion, comprendre par là, les élections régionales.


Une belle photo de famille et revoilà l'union de la droite et du centre. A quelques semaines des élections départementales, les représentants de l'UDI, Objectif Réunion, Droite Sociale, UMP et MRA ont présenté leur "plateforme commune" en vue des prochaines élections départementales, mais également régionales. L'occasion également de faire un point avec les candidats de l'union positionnés sur les cantons de Saint-Denis.

Qui dit plateforme commune, dit idées communes. Les deux présidents du Département et de la Région, Nassimah Dindar et Didier Robert, se sont lancés, dans un premier temps, sur un "discours de politique générale", revenant sur les actions portées par leur collectivités respectives. Le but ? Rappeler l'importance de travailler "ensemble" pour faire avancer la Réunion. "C'est une cohérence à défendre, une cohérence au niveau des idées, des projets et une vision de développement. Une cohérence pour les prochaines départementales qui ne peut fonctionner sans l'autre collectivité. Il faut avoir une vision partagée et travailler ensemble pour les élections à venir", explique la présidente du Département, Nassimah Dindar.

Après avoir "loué" leurs actions, le temps de la critique est arrivé. Didier Robert et Nassimah Dindar n'ont pas oublié de s'attaquer au gouvernement, à sa politique sociale et économique. "Aujourd'hui, c'est la politique de l'ombre. Le gouvernement aura fait la preuve, pendant ces deux ans à la tête de l'Etat, de son incapacité à comprendre l'outremer (…) Cette union répond à une attente des Réunionnais", ajoute Didier Robert.

"Une union indispensable"

Autour, les candidats dionysiens aux départementales acquiescent. Ils sont là pour les Réunionnais et ne veulent pas être "absents" du terrain. Visés par les critiques, les élus socialistes du Département. "On va mener une action contre la politique anti-sociale du gouvernement actuel", rappelle Nadia Ramassamy, candidate avec Alain Armand sur le canton de Saint-Denis. La présence de ce dernier peut étonner. Dans la majorité au conseil municipal socialiste de Saint-Denis, Alain Armand fait bien la différence entre un "projet local" et la "gestion d'un pays". Reconnaissant avoir été déçu par François Hollande, il se rallie aujourd'hui à cette plateforme.

Les deux présidents de collectivités sont désormais main dans la main avec un double objectif. Ils souhaitent s'entraider pour les prochaines élections, tout en gardant leur présidence. Une plateforme d'union, un peu comme feue la "Réunion en Confiance" qui avait porté Didier Robert à la tête de la Région en 2010. "Une union indispensable", aux yeux de Nassimah Dindar pour être "crédible" face à la politique socialiste.

Une ouverture vers le centre-gauche ?

Une "belle union" qui devrait quand même connaître quelques turbulences. Tous souhaitent ouvrir cette plateforme jusqu'au centre-gauche, comprendre par là le Modem et le LPA de Thierry Robert dont les accointances avec Nassimah Dindar son connues, tout comme les rivalités qui existent avec Didier Robert. "Si nous ne partageons pas le même projet, nous ne pourrons pas être sur cette plateforme", rappelle le président de Région. La nouvelle route du littoral est prise en exemple. Impossible de voir le "pilote" de ce projet s'afficher aux côtés de ses détracteurs. "Si le LPA s'oppose aux carrières et dépose des recours, il y a un élément d’ambiguïté. Je ne peux pas considérer l'élargissement jusque là", ajoute Didier Robert.

Proche de Thierry Robert et de Jean-Paul Virapoullé, Nassimah Dindar est prévenue. A l'heure des Régionales il faudra faire des choix. Même si cette union naissante semble destinée à durer au moins jusqu'au départementales, on voit mal, dans l'état actuel des choses, Didier et Thierry Robert s'asseoir à la même table autourde cette plateforme, avec le risque que cette union ne vole en éclats.
Mardi 10 Février 2015 - 14:56
Lu 2977 fois




1.Posté par massouk le 10/02/2015 15:03
Vive l'union de la droite locale !

2.Posté par ca va surement degenerer.??? le 10/02/2015 15:04
en 2015 toute cette mafia volera en éclat!!. le pouvoir vous enterrera tous..

3.Posté par aurelie le 10/02/2015 15:06
Voila une vraie force politique qui peut emmener très haut la Réunion !
A nous, à la droite les départementales !
Nassimah dindar a fait le bon choix en se ralliant à cette équipe détenteur d'un projet solide pour la réunion !

4.Posté par moullan le 10/02/2015 15:14
La politique de Hollande est tellement nulle que les gauchistes deviennent droitistes.
Bienvenue à vous monsieur armand !
Vous avez rejoins l'équipe de choc pour les départementales !

5.Posté par Allez la droite locale le 10/02/2015 15:16
Thierry Robert n'a pas du tout la même conception de la politique et de l'intérêt général que porte la droite locale.
Persona non grata.

6.Posté par st pauloiz 974 le 10/02/2015 15:18
Seule l'union va permettre de remettre de l'ordre dans l'échiquier politique et remettre en question la dynastie socialiste en place.
Ici, c'est aussi l'union du bon sens pour ces candidats dionysiens qui ont enfin compris qu'ils doivent faire cause commune dans l'intérêt des dionysiens. C'est tout le sens du soutien du Président d'Objectif Réunion.

7.Posté par j'adhère à la droite le 10/02/2015 15:21
Ohhhh Thierry Robert se sent seul !
Le'ts go ! Les élus de droite fonce, trace pour le bien de la réunion et de sa population !

8.Posté par Titi le 10/02/2015 15:21
C'est dans l'union que se construisent les victoire !

9.Posté par alekons le 10/02/2015 15:25
AAAAAHHHLESKONS ! Mais qui peut encore croire à ces guignols ? Ils avaient déjà touché le fond...ils vont bientôt trouver les océanites primitives de leur médiocrité...volcanique !

10.Posté par Laïcien le 10/02/2015 15:47
En Métropole la droite tout les jours y reçoit des coups de la JUSTICE ,, rien va plus pour l'UMP ,, zot lé pas loin touche le fond ,, uni à zot entre zot ,,kom d'hab ou pas hypocrizi ,,divizer pour mieux régner ,, mais ce kou çi ,, c'est la population i sa réuni à zot contre zot l'organization ,,,,et concernant le "vivre ensemble " entre zot et la population na une grande distance ,,en touka nou la constater ça nous .

11.Posté par alix sery le 10/02/2015 15:51
l'union de la droite, l'union des copains et des coquins, pour des places, comme d'hab! avec l hypocrisie en plus!
personne n'est dupe!

12.Posté par Wahibou le 10/02/2015 15:53
Un bon projet avec l'Union en avant la droite pou gagner !

13.Posté par Laïcienne le 10/02/2015 15:58
Je t'aime Laïcien, mais que tu écris des conneries!!! T'as vu la côte de ton gourou, le frômage de Hollande, elle recommence à chuter.....

L'union fait la force, bravo à toutes ces femmes, et tous ces hommes de s'unir pour nous les Réunionnais!

Et surtout évitez de faire attention à mon petit copain Laïcien, il a perdu la tête! à chaque fois qu'il peut écrire, il ne sort que des âneries! Je vous présente mes sicnères excuses pour lui, il était encore au Flamboyant la semaine dernière, il n'a plus toute sa tête!

14.Posté par Bourbon KID le 10/02/2015 16:00
".... bouillon de culture..."
comme d'hab, à la moindre déconfiture, chaque se la jouera perso!

15.Posté par Sandira le 10/02/2015 16:01
Une belle plateforme, une équipe de tout age, avec ou pas de l'expérience.
De nouveaux visages.
Pourquoi pas ...
Il faut que la droite l'emporte quoi qu'il en soit !
La gauche nous matraque, nous sommes asphyxiés.

16.Posté par Lanklime le 10/02/2015 16:14
une bande de tarés !

17.Posté par Anne-Cécile le 10/02/2015 16:17
Dommage que la photo ne soit pas de bonne qualité. Cependant, je constate que l'Union de la droite est possible, réelle, lorsque je vois cette foto. Sont présents le porte-parole d'Objectif réunion: Jean-jacques Morel, mais aussi Anne Nativel, Laurent Grosset, Nadia Ramassamy etc.
Vive la droite, vive tous leurs candidats. Un gros coup de coeur pour Jean-Jacques Morel qui a bien défendu des valeurs hier sur radio première au nom de l'intérêt général. En tout cas je suis certaine, la vague bleue déferlera sur Saint-Denis. Je suis fan de Jean-jacques Morel car c'est un homme droit et un homme de coeur, homme de justice. Un bonbon coco pour vous. L'Union sera synonyme de victoire pour chacun des Dionysiens que nous sommes. Des Hommes honnêtes, loyaux, jeunes et des Hommes d'expérience, voilà ce dont nous avons besoin.

18.Posté par alerte maximale!!! le 10/02/2015 16:19
pour couronner le tout il ne manque que l'ombre de SARKO... pour continuer leur politique gangrenée???

19.Posté par quid est homo le 10/02/2015 16:39
sans déconner...qui a lu le projet ? concrètement..quelle(s) mesure(s) ? quelle(s) orientation(s) économiques ? quelle(s) négociation(s) avec l'Etat et sur quelle(s) thématique(s) ???


sérieux...à part parler de l'union en elle même et des conditions de sa mise en oeuvre, c'est le vide absolu !!

de l'enfumage de bas étage, comme seuls les protagonistes en présence savent le faire !

20.Posté par il faut contrer le ps le 10/02/2015 16:42
La vague bleue va noyer le ps !

21.Posté par Sin 2ni dabor le 10/02/2015 16:50
L'union de la Droite avec Alain ARMAND , de gauche du n'importe quoi

22.Posté par quid est homo le 10/02/2015 17:07
17.
" je suis fan de JJM"...oté !!!! faut il être passablement atteint pour écrire ainsi pareilles stupidités ??

23.Posté par kafir le 10/02/2015 17:31
Une bonne nouvelle pour les Réunionnais ! il faut en finir avec les impôts indirects et directs .

kafir

24.Posté par noe le 10/02/2015 17:32
Votons Sarkozy le grand gagnant du siècle !
Il redressera vite la France !

25.Posté par patrick payet le 10/02/2015 18:15
post 23: parce que tous ces naz reunis vont enlever les impots! faites nous rire. union de facade pour un zelection. après paf. et Dinedar qui flatte thierry Robert. regne actuellement avec le PS et pactise avec la droite.

26.Posté par BATO FOU le 10/02/2015 18:16
Ah que voila une belle brochette de faux cul..................... on peut difficilement faire mieux.... YOUPI !!!!!!

27.Posté par KLD le 10/02/2015 18:31
noé ," je vous demande de vous taire !" une petite ballade à la dure ?

28.Posté par Tinou le 10/02/2015 18:40
OUI à l'Union élargie !

29.Posté par Laïcien le 10/02/2015 18:53
@13 ,chère Laïcienne ,, promièment ,, milé maître de mwin mèm ,, donc les louloups c'pas mon camarade ,, et 2zièment Hollande la perd in pé lo point vraiment ,,et 3zièment sur la photo i mank domoun sur la table ,, na in pé la passe dessous la tab kosa ,,et 4trièment nou marche pas sur la tête nous .

30.Posté par Jean-Luc Hoareau le 10/02/2015 19:06 (depuis mobile)
Si c'est pas trop demander, peut-on connaître les noms des candidats des 4 cantons de Saint-Denis , soit 8 noms (sauf si on ajoute les suppléants, ça ferait 16) ? C'était si j'ai bien compris le but de cette conférence de presse.

31.Posté par muppets le 10/02/2015 20:02
Allez on reprend les mêmes ringards et on recommence à se partager le gâteau de con.........tribuables. C'est gratuit c'est l'Etat qui paye !!!

32.Posté par moi le 10/02/2015 20:12 (depuis mobile)
Une fois quelle aura la présidence de la région grace a leur soutien.elle pourra aider t.robert pour les régionales avec les moyens du département

33.Posté par KLD le 10/02/2015 21:37
Alain , pas de regret ,,,,????

34.Posté par KLD le 10/02/2015 21:54
ben , il pourrait fusionner leurs télés respectives cr et cg , sa nous ferait des économies déjà !!!!! les deux "supers " services coms de nos deux "grandes" collectivités s'entendraient à merveille , j'en suis sur ............

35.Posté par Mwa la pa di le 10/02/2015 21:59
barbouillage electoral

36.Posté par désencarté ump le 10/02/2015 22:31
Bon là zot i fé apology des délinkan en col blanc, ma fini rouv mon zié!!! mi lé lib de mon choi !!! na poin 1 po relév lotre.... zot comentèr lé mentèr! mon VOTE CARTON ROUGE POUR TOUS

37.Posté par ti kaf le 10/02/2015 23:33 (depuis mobile)
C'est dans l'Union qu'on est mieux placé pou manz lo ki un a l'autre

38.Posté par pierre paul le 11/02/2015 00:11
on a vite oublier que mme DINDAR a supprimer l'ARAS 250 personnes aides à domiciles sans emploi
s'est la gauche qui a mis en place aujourd’hui à droite un vrai mangé cochon, créole ouvre zote yeux.

39.Posté par vanille le 11/02/2015 06:41
Ouais, belle union d'hypocrites qui ne pensent qu'à assurer leur réélection. Comment D.Robert peut il faire confiance à la girouette Dindar ? Quand elle sera réélue au CG elle se jetera dans les bras de T.Robert sans complexe en fin d'année.

40.Posté par Tivany le 11/02/2015 07:47 (depuis mobile)
Rien que pour avoir poste pouvoir et indemnités... Pour leur intérêt personnel et continuer à parader... arrêtez cette saga. A. Armand a pris le même chemin que Mme Dindar : prêts à tout pour demeurer en vedette. Pfffffff ! Tout cela sonne creux !!!!

41.Posté par rootsaka le 11/02/2015 07:50
mort de rire , une équipe de bras cassés , des retourneurs de veste , des girouettes , et tout ça supervisé par" RA" du haut de sa pyramide inversée , sacrée union , lol !! le RDV des loosers !!

42.Posté par il faut contrer le ps le 11/02/2015 08:07
Vive l'union.
Il n'y a que par ce moyen que nous pouvons abattre le gouvernement socialiste !

43.Posté par St Denis REPRÉSENTANT le 11/02/2015 09:20
Hahahaha!!!! sa me fais bien rire encore une union de façade la vague bleu va se prendre une belle racler comme au municipale vous inquiétez pas sa va aller !!!!!

Armand et Nadia = alliance contre nature

Madame Ramassamy aurait vous un jour le courage de faire honneur aux gens qui ont voter pour vous, qui sont contre le projet municipale en siégeant au conseil municipale pour vous battre????

Votre courage n'apparait que lorsque les élections arrive ??? après ou si y sa va ??

peut être n'en n'avez vous pas.

44.Posté par michele le 11/02/2015 10:26
vive la droite!! nou revien!!! vive JJM ET DR!!!!

45.Posté par Laïcien le 11/02/2015 12:28
A Paris , néna beaucoup de dossier lé sur les bureaux de la JUSTICE ke lé entrèn traiter ,,bientôt les intincelles i sa ariv la RÉUNION ,,nou y'aimerais pas être dans ce wagon là ,, vo mieuk c' zot .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales