Politique

Elections au PS, Gilbert Annette sur la voie Royal

Le parti socialiste élit à partir de dix-sept heures, tout à l’heure, ses secrétaires de section, ses secrétaires fédéraux et son secrétaire national. A La Réunion, Gilbert Annette, secrétaire fédéral sortant, part favori face au poulain de Patrick Lebreton, Jean-Jacques Vlody. Par ailleurs, le maire de Saint-Denis appelle à nouveau les socialistes à voter Ségolène Royal.


Gilbert Annette n’a pas eu une semaine facile. La motion qu'il a soutenue, celle de Bertrand Delanoé, n’est pas arrivée première.
Alors qu’il croit que le maire de Paris, ne donnera pas de consigne de vote pour “ce second tour”, il appelle les militants socialistes de La Réunion, à apporter leur suffrage à Ségolène Royal, pour le poste de premier secrétaire national.
Patatras, Lionel Jospin convainc Bertrand Delanoé, d’appeler ses partisans à soutenir Martine Aubry. Dans le même temps à La Réunion, Didier Gopal révèle au grand jour, le conflit qui l’oppose à Christian Annette, le frère du maire de Saint-Denis.
“La direction du PS local a donné les moyens à Christian Annette, alors que mois ça fait des années que j’attends un soutien financier”, avait indiqué Didier Gopal.
Si l’on ajoute à cela que l’adversaire de Gilbert Annette au poste de premier secrétaire fédéral, Jean-Jacques Vlody a déclaré dans le Journal de l’île : “Il faut que la direction soit au service du parti et non d’une ville”.
Et que ce même concurrent a fait dès le départ, le choix de Ségolène Royal dont la motion est arrivée en tête, la semaine dernière, on peut s’interroger sur la sérénité affichée par Gilbert Annette à une heure de l’ouverture des bureaux de vote.
Ces éléments peuvent-ils influencer les militants alors que Gilbert Annette est soutenu par les puissantes sections de Saint-Denis et Saint-Benoît ? Réponse vers 22h00.
En ce qui concerne le vote national, c’est joué “Ségolène Royal fera 90 %”, a dit Gilbert Annette qui se place ainsi sur la voie Royal.

Jeudi 20 Novembre 2008 - 15:44
Jismy Ramoudou
Lu 1156 fois




1.Posté par cris974 le 20/11/2008 19:18
Quand j'entends Annette et que je vois ses prises de position, je ne peux m'empêcher de le comparer à un homme politique avec lequel il a beaucoup de similitudes EDGAR FAURE. Certaines des citations de cet homme politique "surnommé La Girouette" peuvent être accolées à G. Annette

" Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" Delanoë puis Royal
" Oui, le peuple réunionnais (français pour E.Faure) est le peuple le plus intelligent de la terre (avant les élections). Voilà pourquoi, sans doute, il ne réfléchit pas "
"L'homme ne cherche que des prétextes à vivre, c'est à dire à dresser une image de son orgueil " en parlant de lui évidemment.

Voilà un parfait représentant du socialisme à La Réunion

2.Posté par coquelicot le 20/11/2008 23:00
Quand je pense qu'Annette a été accusé de triche lors du choix de la motion, dernièrement, sûr qu'il passera royalement ! Elle est belle notre république !

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 21/11/2008 10:38
PAnnette coupe les vivres à un concurrent socialo puis ouvre le robinet en grand pour son frère.
Ségoleniste aux présidentielle, il la croit foutue et appelle à voter Delanoé.
Delanoé est éjecté, il revient à Ségolène.
Si Ségolène est éjectée, "li va cour carté" vers le vainqueur.

Voila pour qui votent les électeurs ...
Qui est le plus à critiquer ?
"Le ban'n makro d'politiciens" ? (car ils sont presque tous pareils du point de vue de la moralité), ou les cons d'électeurs ? (qui vont même jusqu'à voter pour des repris de justice ...)

Une réponse est sure : Ceux qui sont les plus à plaindre sont les gens dotés d'une cervelle intacte, c'est à dire pas forcément l'élite sociale, intellectuelle et culturelle. Ce sont ceux dont les pieds reposent sur la terre. Ils ne savent pas forcément pour qui voter mais qui savent pour qui il ne faut pas voter ...


4.Posté par Aéro Freins le 21/11/2008 15:13
Entre le "bann' makro" .....et "les cons" dis-tu...?!. ...pas si éloigné, ni des uns, ni des autres, moi j'pense .... remarque...ou écoute !!! il te reste une chance :

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.


;] !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales