Revenir à la rubrique : Politique

Elections au PS, Gilbert Annette sur la voie Royal

Le parti socialiste élit à partir de dix-sept heures, tout à l’heure, ses secrétaires de section, ses secrétaires fédéraux et son secrétaire national. A La Réunion, Gilbert Annette, secrétaire fédéral sortant, part favori face au poulain de Patrick Lebreton, Jean-Jacques Vlody. Par ailleurs, le maire de Saint-Denis appelle à nouveau les socialistes à voter Ségolène Royal.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 20 novembre 2008 à 15H44

Gilbert Annette n’a pas eu une semaine facile. La motion qu’il a soutenue, celle de Bertrand Delanoé, n’est pas arrivée première.
Alors qu’il croit que le maire de Paris, ne donnera pas de consigne de vote pour “ce second tour”, il appelle les militants socialistes de La Réunion, à apporter leur suffrage à Ségolène Royal, pour le poste de premier secrétaire national.
Patatras, Lionel Jospin convainc Bertrand Delanoé, d’appeler ses partisans à soutenir Martine Aubry. Dans le même temps à La Réunion, Didier Gopal révèle au grand jour, le conflit qui l’oppose à Christian Annette, le frère du maire de Saint-Denis.
“La direction du PS local a donné les moyens à Christian Annette, alors que mois ça fait des années que j’attends un soutien financier”, avait indiqué Didier Gopal.
Si l’on ajoute à cela que l’adversaire de Gilbert Annette au poste de premier secrétaire fédéral, Jean-Jacques Vlody a déclaré dans le Journal de l’île : “Il faut que la direction soit au service du parti et non d’une ville”.
Et que ce même concurrent a fait dès le départ, le choix de Ségolène Royal dont la motion est arrivée en tête, la semaine dernière, on peut s’interroger sur la sérénité affichée par Gilbert Annette à une heure de l’ouverture des bureaux de vote.
Ces éléments peuvent-ils influencer les militants alors que Gilbert Annette est soutenu par les puissantes sections de Saint-Denis et Saint-Benoît ? Réponse vers 22h00.
En ce qui concerne le vote national, c’est joué “Ségolène Royal fera 90 %”, a dit Gilbert Annette qui se place ainsi sur la voie Royal.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.