Politique

Elections au PS : Annette devance Vlody

Gilbert Annette a été reconduit hier soir à son poste de premier secrétaire fédéral du parti socialiste. Il devance Jean-Jacques Vlody de 12 points. L’avance est confortable mais sans plus. Et à regarder de près, le rapport entre le Nord et le Sud s’équilibre peu à peu.


Elections au PS : Annette devance Vlody
Voyons d’abord les chiffres.
Il y avait 3.104 inscrits. Il y a eu 1881 votants, 28 bulletins nuls et 1.853 suffrages exprimés. Gilbert Annette a obtenu 1.040 voix, soit 56,13%. Son concurrent, Jean-Jacques Vlody, a eu 813 voix, soit 43,87%.
Une fois encore, ce sont les sections de Saint-Denis qui font la différence. Ainsi dans le chef-lieu, sur 824 votants pour 816 exprimés, Gilbert Annette a obtenu 725 voix et Jean-Jacques Vlody, 91.
A Sainte-Rose, Michel Vergoz a soutenu Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody. Mais c’est à Saint-Joseph que Vlody réalise son meilleur scores/
Ces résultats définitifs n’ont été connus à minuit, car Saint-Joseph a envoyé son procès-verbal, quelques secondes avant minuit, le délai limite pour pouvoir être comptabilisé. “Il y a des camarades qui font de la rétention d’informations”, sourit Gilbert Annette.
Certains camarades “auraient même bourré l’urne dans le Sud. Un délégué convoqué à 18h00 mais arrivé à 17h30, a constaté qu’il y avait déjà une centaine d’enveloppes dans l’urne. Chaque personne devait voter trois fois, Avec un protocole aussi long, comment cent militants peuvent avoir voter en une demi-heure?”.
“Je viens d’être élu, je suis de nouveau le premier secrétaire fédéral du parti. Je suis le secrétaire de tout le parti. Mon premier objectif sera de rassembler tous les socialistes”. Quand on voit le problème de transmission d’informations entre lle Sud et le Nord, il y a du travail.
L’autre objectif est bien sûr politique. “Nous allons nous préparer aux trois échéances qui vont se présenter: les européennes, les sénatoriales et les régionales”.
Première certitude, on sait déjà qui conduira la liste du parti socialiste…

Vendredi 21 Novembre 2008 - 06:50
Jismy Ramoudou
Lu 904 fois




1.Posté par couder cmonique le 21/11/2008 06:56
bravo et encore bravo, c'est vraiment un grand chef,le boug l'est fort

2.Posté par cris974 le 21/11/2008 08:16
Bravo M Annette vous êtes le meilleur dans votre domaine "la politique politicienne", mais sûrement pas dans celui de la gestion d'une commune
Peut-on m'expliquer comment, en remplissant une "vulgaire feuille de papier" servant de bulletin d'adhésion, mais sans rien payer je peux voter ?
Remplir un bulletin d'adhésion à l 'OM ou au PSG sans payer la cotisation ne me permet pas d'entrer dans le stade.
La porte est ouverte à toutes les magouilles possibles et inimaginables : je fais des centaines de "propositions d'adhésion" (c'est ce qui se passe à St Denis) qui n'auront pas de suite les élections passées (il n'y a pas de délais pour les payer : avant, pendant, après) D'après ce que je lis ce fut le cas aussi à Ste Marie (c'est la même famille!)
Les tricheurs restent des tricheurs : "chassez le naturel il revient au galop!"
Comment voulez-vous que la majorité des citoyens peuvent encore croire à la politique.

3.Posté par magnaval le 21/11/2008 08:54
Gilbert Annette le rassembleur de tous les socialistes , beaucoups d'incertiudes dans ce domaine connaissant le personnage et son pré carré.
Mettre ses paroles en acte chiche!
Avoir fait pasé le parti local en deux ans de 3141 potentiels socialistes à 1800 ou est le progrés le rasemblement.
cela fait un grand nombres de décus.
Pour le vote de cette nuit il est la conséquences des "régularisations " masives du vote du 09/11/2008.
En tout cas Jean jacques Vlody sera l'homme incontournable de demain.
Au niveau national rien n'est fait mais le ralliement diabolique dans les intentions de gilbert Annette à Ségoléne ris que d'affaiblir le PS local avec l'arrivée prochaine de Martine Aubry .
Suivant les consignes de Benoit Hamon pour ce deuxiéme tour il est important de voter et faire voter Martine Aubry
L'avenir du PS plutot, un grand monde d'incertitudes, Sarkozy peut dormir tranquille et continuer la casse sociale.
A la Réunion le PS n'est pas le moteur du changement à mon grand regret.

[

4.Posté par Ulysse le 21/11/2008 10:10
magnaval, si c'est la dame des 35 h qui est élue ce ne sera pas le PS local mais le PS national qui sera plus qu'affaibli. Et qui en tirera avantage ? Bayrou et Besancenot.

5.Posté par cris974 le 21/11/2008 10:30
Désolé, mais j'ai fait un oubli d'importance ....avez-vous vu la prestation du "cocu des cantonales et des municipales" "intronisé" hier au soir porte-parole de la voix de son Maître .
C'est exactement cela les militants PS DIONYSIENS à la botte d'Annette. Même avec "leurs casse-croûte" ils font pitié. Les résultats en sont la preuve : Annette a obtenu sur St Denis un résultat (un plébiscite) digne des résultats de certains pays très démocratiques.

6.Posté par Karl Martin le 21/11/2008 12:29
Sûr qu'avec la technique employée par Gilbert Annette, la victoire est facile.

Le problème c'est que toute la famille fait pareil, le petit frère à Sainte Marie a compris la leçon. 55 inscrits et au moment de voter 61 inscrits. Sans compter que la section à ce jour compte plus de 100 militants, la question est comment ont-ils adhérer alors que le secrétaire de section en titre n'a jamais validé leur inscription. Heureusement, cela aide bien un grand-frère patron des socialistes et une Monique Orphé, qui pour rester dans les petits papiers du patron passe tous les caprices du petit frère. Mais attention Monsieur Christian Annette, les manivelles reviennent toujours et ça fait mal.

7.Posté par denis le 21/11/2008 14:31
Ségo contre Martine ! Quel programme, Mesdames?? Ce n'est qu'un duel de personnes...Et pourtant, il y a des choses à faire, avec tous ces pauvres, ces sans abris, etc...alors que Sarko donne des milliards aux banques et aux entreprises...Honteux ! Peut etre a -til peur que si les entreprises périclitent, le chômage gagne, et donc des chômeurs CGTistes, c'est plus bruyant que des pauvres silencieux !
On m' a dit : s'il crie, ya pas mort d'homme...le silence est plus inquiétant.

8.Posté par nou lé mal baré le 21/11/2008 17:57
é voila kréol i continu a donne" l'oeuf é vide" é son frére le pouvoir.Té komen i fé , oussa nou sava , é zot sar premié pou crié demain.Giraud la chape le mail,é li ar dit "toute demoun la peur la zol. Anette mi sent avan la fin son mandat li ar fé un carré , un sat i gagne pa veil la graisse.
St paul lé mié , i fou sat lé si contrat dehor é i roule dans l'oto plus de 80 000 euros.
Fé roulé nana un bondié en l'air la..

9.Posté par fabienne couapel sauret le 22/11/2008 10:18
Le parti socialiste au niveau national vient d'imploser.
A la Réunion il sera dirigé par un homme condamné par la justice.
Belle leçon d'intégrité et de démocratie.
Relativison le succès de Gilbert ANNETTE , il n'y a jamais que 3 104 inscrits, et on n'est même pas sûrs qu'ils soient à jour de leur cotisation.

10.Posté par bertel le 22/11/2008 12:27
" 9. Posté par fabienne couapel sauret le 22/11/2008 10:18
Le parti socialiste au niveau national vient d'imploser. "

MDR !

Finalement, plus les pseudos sont longs, plus longue est la compréhension, plus court est le recul.

L'ump est en plein désarroi et c'est le parti au pouvoir !

http://www.liberation.fr/politiques/0101267765-l-elysee-se-sert-dans-les-ministeres

Je préfère un parti démocratique qui n'est pas au pouvoir et qui règle ses comptes, même si je n'approuve pas les méthodes de certains "has-been" qu'un parti "pseudo-uni" qui nous a promis une croissance que le guide "irait chercher avec les dents" ... LOL !... et qui se gave de nos taxes, toujours pour le même cercle restreint de la Cour du Roi !

Une implosion provoque une chute verticale... une explosion....

Bertel de Vacoa

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/11/2008 00:56
oh gilbert, t'en penses quoi de l'article du JDD sur le score du 2eme tour des elections du ps à la Réunion...magouille? pas magouille ? t'assumes ou tu portes plainte pour diffamation au nom du ps local ..?

12.Posté par Pierrot Dupuy le 24/11/2008 07:01
Nicolas,
J'ai cherché sur le site du JDD et je n'ai pas trouvé l'article dont tu parles. Faut dire qu'il y en avait beaucoup...
Tu aurais le lien?
Merci

13.Posté par Jeune Militant sudiste le 24/11/2008 10:34
Félicitations à Gilbert Annette pour son élection mais aussi félicitations à Jean Jacques Vlody qui a démontré une fois de plus son envie de renouvellement que ce soit au niveau local comme au niveau national au coté de Ségolène Royal.
Secrétaire de la Section Socialiste du Tampon, il est entouré d'une équipe composée de nombreux jeunes, dynamiques, au service des Tamponnais.
Dans sa volonté de renouvellement, la section a vu la création d'un journal qui parait tous les deux mois, d'un mouvement jeune ainsi que d'un site Internet (www.ps-tampon.fr site non finalisé).
En tant que militant, je ne peux qu'être ravi de voir Mr Vlody faire un si bon score sur le plan départemental. Et sa réélection à la tête de la Section du Tampon avec 100% des voix n'est que l'illustration de la satisfaction de tous les militants face au travail qu'il a accompli.
Merci Mr Vlody, il reste encore beaucoup de travail mais vous pouvez compter sur nous !

14.Posté par Cole Porter le 24/11/2008 11:50
A mon sens le PS a atteint le paroxisme de la mascarade, que ce soit au niveau local que national. La longue descente aux enfers entamée en 2002 se termine en ce moment par son implosion ! Sarkozy doit faire péter le champe. Où est l'opposition sinon entre les mains du postier ? Comment imaginer notre pays gouverné par ces politiques qui s'étripent ? Quelle image, quel exemple donnent-ils aux français ?. Ils auraient été incapables de sortir la France de la crise. Entre la Martine (pas le poête) qui incarne la gauche caviar et les éléphants (Fabius, DSK, Lang, Jospin...) et la Royal Ségo qui fait du théatre politique, nou lé batu lé gars ! Le retour de la SFIO est programmé. Quant au niveau local c'est pas plus reluisant. Le cas d'annette ce n'est pas de la crême.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales