Politique

Elections au PS : A Sainte-Marie, Christian Annette succède à Didier Gopal

Sur 40 suffrages exprimés, Christian Annette a obtenu 23 voix et Didier Gopal, secrétaire de section sortant, comptabilise 15 bulletins en sa faveur. Le frère de Gilbert Annette a donc réussi son pari, il prend la direction de la section socialiste.


Elections au PS : A Sainte-Marie, Christian Annette succède à Didier Gopal
Si Didier Gopal a contenu son émotion, son frère lui, s’en est pris à la direction. Il a laissé échapper ses larmes et a tenu des propos très durs à l’encontre de Christian Annette qui a, il est vrai, reçu en peu de temps, un soutien financier réclamé depuis des années par Didier Gopal, sans succès.
Le conflit larvé depuis quelques mois entre les deux hommes forts de la section socialiste de Sainte-Marie prend désormais une autre tournure. En effet, les statuts du parti imposent au vainqueur de partager les postes de responsabilités. Le rapport de force est du 60 – 40 à l’issue du scrutin.
Mais sur le terrain, Christian Annette, retraité militaire, a “enrolé” de nouveaux militants. Il dispose désormais d’un local dans lequel Didier Gopal a toujours refusé de mettre les pieds. “Je ne sais pas d’où vient l’argent”.
Quelle sera la ligne de conduite de Didier Gopal et de ses proches?
Il est fort à parier que la lune de “fiel” de ce couple, dure encore longtemps...
Vendredi 21 Novembre 2008 - 06:52
Jismy Ramoudou
Lu 2223 fois




1.Posté par Karl Martin le 21/11/2008 12:30
Sûr qu'avec la technique employée par Gilbert Annette, la victoire est facile.

Le problème c'est que toute la famille fait pareil, le petit frère à Sainte Marie a compris la leçon. 55 inscrits et au moment de voter 61 inscrits. Sans compter que la section à ce jour compte plus de 100 militants, la question est comment ont-ils adhérer alors que le secrétaire de section en titre n'a jamais validé leur inscription. Heureusement, cela aide bien un grand-frère patron des socialistes et une Monique Orphé, qui pour rester dans les petits papiers du patron passe tous les caprices du petit frère. Mais attention Monsieur Christian Annette, les manivelles reviennent toujours et ça fait mal.

2.Posté par parfait le 21/11/2008 15:07
40 suffrages exprimés dont 23 pour Annette, mdr, même mon fils qui se présente en tant que délégué de classe a fait plus que monsieur Annette et pourtant il n'y a pas un article dans le journal lol C'est un non événement... l'élection d'annette dans une pseudo section d'un pseudo parti !

3.Posté par Raisonnable le 21/11/2008 16:05
Didier Gopal a perdu alors que JL Lagourgue lui-même avait reconnu son bon travail?

4.Posté par RIVIERE le 21/11/2008 17:11
C'est probablement une conséquence de l'effet OBAMA. Je doute, toutefois, que cela apporte quelque chose à La Réunion.

5.Posté par Karl Martin le 21/11/2008 19:54
à RIVIERE

Désolé, mais Christian Annette est loin d'avoir le charisme et les compétences de Barack OBAMA.

Ce n'est pas parce que sur le mur de la mairie de Saint Denis trône le portrait de Barack OBAMA qu'on peut comparer le propriétaire des lieux et son frère à OBAMA. Ils sont encore loin de lui arriver à la cheville.

à parfait,

Félicitations à ton fils, mais s'il te plait apprend lui à gagner des élections honnêtement, mais pas comme le nouveau secrétaire de section de Sainte Marie.

6.Posté par denis le 21/11/2008 22:05
Parfait, tu as raison, c'est vraiment une petite section !

7.Posté par tienbo le 22/11/2008 10:01
Didier tien bon , bien mal acquis i prospère jamais.

8.Posté par patrick floc'h le 22/11/2008 12:52
Sur 40 suffrages exprimés, Christian Annette a obtenu 23 voix et Didier Gopal, secrétaire de section sortant, comptabilise 15 bulletins en sa faveur. Le frère de Gilbert Annette a donc réussi son pari, il prend la direction de la section socialiste.

_____________________

Putain tout ce patacaisse pour accoucher d’une souris, véritable orchestration d'une propagande avec seulement 40 embrumés du bulbe...



9.Posté par Donnons la main le 23/11/2008 09:20

Pour sa propagande pour prendre la section PS de Sainte Marie M. Annette ( le petit frérot) a utilisé les agents de la Mairie de Sainte Marie ( !) et cela lui a donné une tribune officielle).

Il est vrai aussi que la Mairie de Sainte Marie est restée de glace devant de telle manoeuvre de la part d'un élu de l'opposition.

Pourquoi ??? espérons que l'avenir nous le dira!

Cependant sur la base de quelques pures spéculations nous sommes peut être en mesure d'avancer que vraissemblablement le vers serait dans le fruit .

N'est ce pas Messieurs ?? ( nous connaissons les noms ils seront divulguer en temps utiles ) vous qui semblez vouloir vous attaquer aux fruits pour pouvoir couper l'arbre.

Voulez -vous refaire l'histoire .. comme en 1989 à Saint -Denis et malheureusement nous avons à faire à pratiquement le même sénario.

Continuez , Messieurs aujourd'hui vous avez en face de vous ( ou avec vous peut être ) un retraité pratiquement libre de ses mouvements pour sillonner la commune toute la journée ( c'est ce qu'il fait ) et de plus c'est un médiatique ( qui est à la bonne école : spécialisé dans le jeu du billard à trois bandes ou plus encore le ricochet et peut être comme dirait San Antonio expert dans l'infiltration ).


10.Posté par Elevation le 23/11/2008 11:56

Je crois pas qu'ici certaines personnes ne connaissent pas la 'biographie' de Mr Christian ANNETTE pour sortir ce genre de choses '
Désolé, mais Christian Annette est loin d'avoir le charisme et les compétences de Barack OBAMA
'

Pour connaître l'Homme et son passé il a bien plus de charisme et de compétences que beaucoup à La Réunion et même que Mr OBAMA

[En Cote d'Ivoire certains se souviennent de M Christian ANNETTE et ces 4000 hommes aussi ......http://international3.monblogue.branchez-vous.com/2003/05/25 ...... et pas seulement

11.Posté par donnons nous la main le 23/11/2008 19:56
Voila ! la messe est dite.

Peut on en effet comparer le management politique, économique , sociale avec la gestion de ..... combien vous dites ....... 4000 hommes?

Je ne vais le comparer à qui que ce soit. Mais enfin soyons sérieux quelqu'un qui arrive- qui n'a jamais fait de gestion publique de sa vie - est c'est ça la problème - à décharge il n'est pas seul dans ce cas - "s'autodécrète" Juriste , Economiste , Spécialiste en Gestion de Ressources Humaines et Marchés Publics , en Travaux Publics , En Spécialiste pour occuper à la place de l'occupant ( c'est un mot guerrier) le poste de Secrétaire de Section .

Il faut , ce qu'il faut... peut être... non !

12.Posté par parfait le 25/11/2008 19:15
Ouvrez le ban !
calmez vous avec vos 4000 hommes, mr Annette a terminé lieutenant-colonel pas général. Il n'a rien commandé en Cote d'ivoire ! Puisqu'il n'a pas été chef de corps (colonel) et encore moins commandant de brigade (général du même nom) ou commandant la force licorne (général de division). Il a été au mieux, mais cela n'est pas précisé dans l'article, chef de détachement c'est à dire pas plus de 150 hommes. Autres précisions, commander 150 militaires et manager des civils, ça n'a rien à voir !

fermez le ban

13.Posté par la fouine le 25/11/2008 23:04
La paix "réinstaurée"

Deux convois, rassemblant au total 200 véhicules, se sont rejoints après s'être séparés vendredi pour encercler la région. "La paix va être réinstaurée dans le grand-ouest ivoirien", a déclaré le lieutenant-colonel de l'armée française Christian Annette à Danane (30km au nord de Teapleu) devant une foule de plusieurs milliers de personnes.
Quelque 1.200 soldats de la CEDEAO (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest) et 4.000 soldats français et membres de la Légion étrangère sont déployés en Côte d'Ivoire. ]qt
il faut rendre à césar ce qui appartient à Christian annette

14.Posté par LOPES le 28/12/2008 01:24
Bravo mon colonel une bonne reconversion
un ex legionnaire bardai au tchad

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales