Social

Elections au GHSR : Suspecté de fraude, le syndicat Sud Santé s'explique


Elections au GHSR : Suspecté de fraude, le syndicat Sud Santé s'explique
Accusé par l'ensemble des autres syndicats d'avoir fraudé lors des élections syndicales (lire ici), le syndicat Sud Santé a tenté de s'expliquer hier matin au cours d'une conférence de presse. Jacques de Balmann, le secrétaire général du syndicat a reconnu la "maladresse" d'un de ses camarades surpris avec des bulletins de vote. Selon lui, son collègue, également candidat et assesseur lors du scrutin, aurait prévenu les autres assesseurs qu'il allait prendre des bulletins. Pour Jacques de Balmann, l'annonce à haute voix de son intention de prendre des bulletins, disculpe le mis en cause.

Pour le reste, le responsable de Sud Santé en est convaincu, les autres syndicats se seraient entendus car ils seraient tous partisans de la fusion avec le CHD de Saint-Denis, contrairement à "Sud" qui a d'ailleurs attaqué les délibérations du GHSR entérinant la fusion devant le tribunal administratif. Le syndicat ne souhaite d'ailleurs pas en rester là puisqu'il envisage d'attaquer le décret de fusion "dès qu'il paraîtra".

En attendant, Sud Santé, le nouveau venu dans le paysage syndical de l'hôpital, a fait son entrée au comité d'établissement avec deux sièges... Il reste à savoir quelle suite sera donnée à la plainte déposé la semaine dernière par les autres syndicats (lire ici : Suspicion de fraude lors des élections au GHSR : L'intersyndicale dépose plainte).
Vendredi 28 Octobre 2011 - 08:19
Lilian Cornu
Lu 897 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 28/10/2011 09:58
Sud santé, un syndicat téléguidé par les "vieux" chefs de service depuis l'époque "TAK/Romanens" qui ont peur de perdre leur pouvoir...c'est pour cela que ce "syndicat" se bat contre la fusion avec le "CHD" dionysien pour le CHU. Mais ils oublient que St Pierre a récupéré la "fac de médecine Péi" (2 et 3ème année) !!!

2.Posté par ndldlp le 30/10/2011 20:10
sud seraient ils un peu à l'ouest..ou ont ils perdu le nord ..?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales