Faits-divers

Elections au GHSR : Le dépouillement n'a pas eu lieu


Elections au GHSR : Le dépouillement n'a pas eu lieu
Hier, les différents représentants des six syndicats représentés au GHSR ont veillé très tard. Cinq de ces syndicats ont refusé de procéder au dépouillement des urnes ; le seul syndicat qui réclamait le dépouillement était Sud Santé, celui que les autres syndicats soupçonnent d'avoir organisé une fraude dans le cadre de ces élections (lire ici).

Aujourd'hui, c'est la confusion. Cette nuit, les urnes encore scellées ont été transportées dans différents locaux à Saint-Pierre , au Tampon et à Saint-Joseph. Elles sont donc restées sans surveillance une grande partie de la nuit, ce qui risque d'ajouter un peu plus de suspicions sur ce scrutin.

Certains des syndicats réclament l'annulation pure et simple de ces élections.

Compte tenu des circonstances, il faudra attendre la décision du directeur pour savoir comment va évoluer la situation au GHSR. En attendant, les fraudes se multiplient dans ce genre d'élections, les syndicalistes s'interrogent sur la nécessité de changer profondément les modalités du scrutin et plus particulièrement du vote par correspondance qui est montré du doigt.
Vendredi 21 Octobre 2011 - 08:04
Lilian Cornu
Lu 1087 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales