Sport

Elections à la Ligue de Football : Dominique Goumane et ses colistiers fixés mercredi


Elections à la Ligue de Football : Dominique Goumane et ses colistiers fixés mercredi
A moins de deux semaines des élections à la Ligue Réunionnaise de Football, visant à désigner le nouveau comité directeur de l'institution, Dominique Goumane, l'une des deux têtes de liste, ne connaît toujours pas les modalités d'organisation du scrutin. En fin de semaine dernière, les opposants d'Yves Ethève ont d'ailleurs saisi les instances compétentes pour obtenir des informations que la ligue refuse, pour l'heure, de leur communiquer (Lire ici).

Dominique Goumane souhaite en particulier obtenir la liste des clubs qui seront autorisés à prendre part au vote le 4 novembre prochain. A priori, il ne devrait pas obtenir satisfaction avant mercredi, date à laquelle se réuniront les membres de la commission électorale de la LRF. Cette même commission n'avait d'ailleurs pas tardé à réagir suite à la publication, dans la presse, de l'information selon laquelle Dominique Goumane et ses colistiers avaient saisi la FFF et le ministère des Sports à ce sujet.

Le même jour, la commission électorale précisait par la voix de son président, Clément Gérard, qu'elle était "la seule instance habilitée à déterminer le calendrier et l’ordre du jour de ses réunions et qu’elle communiquera ses décisions aux dates prévues en toute transparence, dès que celles-ci seront arrêtées."

"La commission n'a rien à cacher"

On comprend donc, à travers ce communiqué publié sur le site de la ligue, que toutes ces informations ne seraient pas encore disponibles. "La commission n'a rien à cacher. On s'en tient au calendrier. Dominique Goumane m'a appelé le 10 octobre", souligne Gérard Clément qui estime "être dans les temps". Pour le président de la CRSOE, Dominique Goumane aura toutes les informations utiles suite à la réunion prévue mercredi. Il lui restera donc une dizaine de jours pour faire campagne, ce qui ne semble pas être trop court pour Clément Gérard qui souligne que "les électeurs sont les présidents de clubs à jour de leurs cotisations", une façon de dire au candidat qu'il a déjà une partie de la réponse à sa question.

Pour le reste, la commission régionale de surveillance des opérations électorales définira, toujours mercredi, les modalités d'organisation du scrutin et en particulier les règles qui garantiront la confidentialité des votes.
Lundi 22 Octobre 2012 - 14:10
Lilian Cornu
Lu 1238 fois




1.Posté par pierrot le 22/10/2012 22:36
Au fait Gerard Clement de retour aux affaires après sa retraite.
Quel pitié
Apparemment l'équipe sud sauvage en force.

Revenons sur le championnat D1 week end du 21OCT, bizarrement La jeanne joue contre le Tampon le vendredi 19 alors que saint paul en finale contre jeanne d'arc le dimanche prochain a joué son match de championnat dimanche 21 OCT .Comprenne qui pourra.
Qui fixe les dates à La ligue pour les rencontres?Peut etre le sbire du Sud sauvage lieutenant soumis et qui se prend pour le futur président. pauvre type qui aime que les voyages au frais de l'institution.

2.Posté par Léon Philippe le 23/10/2012 07:10
Dominique Goumane, ne connaît toujours pas les modalités d'organisation du scrutin.que la ligue refuse, pour l'heure, de leur communiquer, ils veulent garder le gâteau pour eux, ils sentent que si Goumane met son nez dans les "affaires" ça va sentir mauvais, j'espère comme tous mes amis que cette équipe obsolète soit virée, qu'une équipe nouvelle soit installée pour mettre de l'ordre au sein de cette structure où certains se prennent pour les maîtres du monde "i faut casse à zot, et les mettre aux oubliettes de l'histoire du foot réunionnais".

3.Posté par pierrot le 23/10/2012 22:08
L'institution du foot local est composé que des personnes du troisième âge(AGE MOYEN 70 ANS);
juste pour les voyages organisés comme le Père Noel qui accompagne les sélections et bizarrement il sera bientôt décoré pour soi disant service rendu au foot sans la mention (billet d'avion gratuit et hôtel et argent de poche).n'importe qui pourrai faire ce que fait le papy du foot.
Même les délégués des rencontres du week end sont des dinosaures ex fonctionnaires surtout très bien indemnisés au détriment des clubs malgré la crise des subventions municipales.
Vivement le changement.
au fait où ça en est au niveau des procurations pour le vote du 4 NOV?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales