Société

Elections à la LRF : Les absences répétées d'Ismaël Locate pointées du doigt


Dominique Goumane
Dominique Goumane
Dimanche, on devrait connaître le nom de celui qui dirigera la Ligue Réunionnaise de Football (LRF) pour les quatre prochaines années. La liste de Dominique Gouman est la seule en lice face à celle du président sortant, Yves Ethève. Pour convaincre les présidents de clubs, qui voteront à l'occasion de l'assemblée générale, un site internet intitulé "Passionfootpéi" a été créé (voir ici).

Plusieurs colistiers de Dominique Goumane y témoignent à travers des vidéos. Ils entendent redonner ses lettre de noblesse au mot 'collectif' et suggèrent "une nouvelle gouvernance pour le football péi". Par l'intermédiaire de ce site,Yves Ethève est également interpellé sur la légitimité de certains de ceux qui composent sa propre liste.C'est notamment le cas d'Ismaël Locate qui fût le dernier à s'opposer à Yves Ethève lors d'une élection à la LRF. C'était en 2000.

Absent huit fois sur dix aux réunions de bureau en 2011

Aujourd'hui, l'équipe de Dominique Goumane pointe du doigt les absences répétées du vice-président de la LRF lors des réunions de bureau et dénonce "la politique de la chaise vide".

"Comment peut-on gérer lorsqu'on est absent huit fois sur dix?" se demandent-ils. Ismaël Locate ne souhaite pas, quant à lui, polémiquer sur ce sujet. Selon lui, un vice-président peut déléguer. Le dirigeant réfute d'ailleurs les chiffres avancés par Dominique Goumane. Pourtant, après vérification sur le site internet de la LRF, Ismaël Locate était bel et bien absent à huit des 10 réunions organisés par le bureau directeur en 2011. De la même manière, il n'a pas participé, cette année là, à six des neuf comités directeur (cinq procurations).

Bref, les opposants d'Yves Ethève se demandent qu'elle est la légitimité d'une candidature d'un dirigeant absent. Dominique Goumane note également que l'actuel comité directeur a géré la ligue, cette dernière année, en l'absence d'un représentant des éducateurs et des féminines après les démissions respectives de Djamel Bendouma et Marie-Thérèse Sinama (lire ici). Quant au représentant des médecins, le docteur Krishna Badamia, il aurait dû démissionné, selon eux, suite à sa condamnation à un an d'inéligibilité en octobre 2011.
Mercredi 31 Octobre 2012 - 10:40
Lilian Cornu
Lu 1364 fois




1.Posté par foot, politique, commerces et investissements le 31/10/2012 12:15
parce que tous les contribuables qui paient des impots ont un droit de regard sur leur contribution, serait-il possible de savoir:

- le nombre de footballeur "amateur" qui émargent dans une collectivité territoriale à 20.000 euros?
- le nombre de footballeur "amateur" entre 10.000 et 20.000 euros?
- le nombre de footballeur "amateur" entre 5.000 et 10.000 euros?
- le nombre de footballeur "amateur" entre 3.000 et 5.000 euros?
- depuis combien d'année le président de la LRF est -il redevable à l'ISF?

2.Posté par Katiac le 31/10/2012 12:27
Aucun suspens pour ces élections ; la liste Yves Ethève possède déjà la majorité avec tous les
pouvoirs en sa possession ; Ismaël Locate en sait quelque chose quand il s'est présenté contre
Yves Ethève à l'époque et pourtant il avait une liste de personnes compétentes.
Yves Ethève c'est comme l'autre Etheve et Paul Vergès , ce sont des gens qui ne veulent en aucun cas
lâcher le pouvoir.

3.Posté par Ctoyens le 31/10/2012 19:16
Il est temps de faire le grand ménage à La Réunion. Et ce vieux pourri d'Ethève va devoir rendre des comptes sur toutes ces années de mauvaise gouvernance. Faut dire que c'est sa manière à lui, il fait pareil dans son business de cinémas. Et il y en a encore qui le supportent dans le milieu sportif???!!

4.Posté par pierrot le 31/10/2012 19:26
Dominique, tu le sais bien que ton ancien collègue qui s'absente souvent aux réunions donne souvent procuration car il n' a rien à foutre de notre foot local car on lui a proposé une place pour faire le tas.
il est un gros zozo car on l'a très rarement vu à une rencontre que ce soit au niveau D1 et n'en parlons plus en disions inférieures.
Il se cache derrière le dictateur et je te dis bonne chance.

5.Posté par ST JOSEPHOIS le 31/10/2012 19:52
Habitant Saint-joseph, je me pose la question de savoir ou ça en est des soupçons pour tentative de match truqués par le vice président de la ligue (affaire Nicodème BOUCHER, avec preuve à l'appui)? Si M. Amanville pourrait répondre, il serait le bienvenu.

Votez GOUMANE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales