Blog de Pierrot

Elections à la CCIR : Des enveloppes très convoitées

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:03

Le MEDEF, par la voix de son président Yann de Prince, a dénoncé aujourd'hui des tentatives de fraude à l'occasion des prochaines élections à la Chambre de commerce.

En jeu, les bulletins de vote par correspondance envoyées par la poste à chaque électeur.

Un de nos lecteurs m'a signalé avoir remarqué dans une zone industrielle de Saint-Denis plusieurs boites aux lettres d'entreprises défoncées. Renseignements pris, plusieurs chefs d'entreprises lui ont avoué qu'on ne leur avait rien volé, à part les fameuses enveloppes contenant les bulletins de vote par correspondance.

Combien ils espèrent gagner pour prendre de tels risques? Quels sont les véritables enjeux ?
Pierrot Dupuy
Lu 1948 fois



1.Posté par la buse le 21/11/2010 21:46

salut pierrot

ton lecteur t'a menti et tes chefs d entreprise encore plus comment se sont ils fait voler leurs envellopent de vote puisque que ces envellopent de vote sont encore en prefecture et ne seront distribuées qu'a partir du 25/11 par la poste

comment un gars comme toi si bien informé,procédurié,et organisé ayant de la bouteille question manips electoral peut il se faire couillonner de la sorte

une chose est sur malgré que je ne suis qu'une micro entreprise je vais tout faire autour de moi pour faire voter plein d'autres petits pour que les gros en place à la cci actuellement qui pendant 6 ans etaient aux abonnés absent quand on demandait un rendez vous soit virés des le premier tours


2.Posté par byebye le 21/11/2010 22:00

Certains candidats, fraudeurs patentés bien connus des tribunaux, ne veulent plus s'adresser aux imprimeurs mauriciens pour faire fabriquer des bulletins et enveloppes. Ils se transformeraient en défonceurs de BAL ?

Il ne restera plus au policiers d'attendre pour voir le candidat qui bénéficiera de ces bulletins volés. Encore que les tordus seraient capables de faire digression avec lesdits bulletins en les faisant voter en faveur de la concurrence qu'on veut démolir.

Vivement le vote par internet. Les hackers pourront alors vendre à prix d'or leurs prestations.

La soupe est tellement appétissante que tous les moyens sont bons pour se l'accaparer.

3.Posté par Billou le 22/11/2010 01:12

Y a pas que les boites qui sont défoncées…

4.Posté par affamé le 22/11/2010 05:57

"CCIR" y'a bon banania

5.Posté par a le 22/11/2010 08:02

ces la meme chose pour la chambre des metiers ; le contats qu on doit faire ces au moment du depouillement comparé les signature sur les cartes et vous aurez des surprises et a coup sur vous trouverez les fraudeurs; il ont tous un ramasseur de boite ou de pisteur de facteur ils sont organisé il a 5 ans des chef d entreprise candidat n avait pas reçu d enveloppe pour voté et a eu l agreable surprise lors du depouillement de voir son enveloppe sortir des urnes;faut pas s inquieté on es au pays de l unescon patrimoine de humanité ou tous es permis meme le patron d une sem de l etats es candidat a la ccir et beaucoup de fraudeur du passé pour ces meme election ;QUE DIT LE PREFET QUI A TUTEL SUR CES CHAMBRE CONSULAIRE ES T IL CANDIDAT AUSSI ?

6.Posté par Tgo le 22/11/2010 08:54

Bjr à tous et que Yann de PRINCE arrête de faire son cinéma en demandant aux médias de relater des faits qui reposent sur R I E N . Je m' explique quand on a un cul sale on commence par balayer devant sa porte n'est pas M. François CAILLE qui veut et reste encore aujourd'hui le vrai rassembleur sur le monde économique même s'il est plus Président du MEDEF . Quand on a un comique du genre Yann de PRINCE , nou sa gagne zélection . A vous de comprendre ce que je dis surtout avec un QI supérieur au physicien M. Albert Einstein . Mi aim' zot tout !

7.Posté par Cambronne le 22/11/2010 10:14

Tout ce tohubohu n'est qu'une funeste propagande Marxiste dans un pays anti libéral nous ne verrions ce genre de comportement ...
ce pays est foutu Transparence, transparence qu'ils osent revendiquer ...le mode de fonctionnement de la chambre de commerce la Réunion ressemble plus à une dictature bananière

8.Posté par Z'embroKaf le 22/11/2010 10:17

Les élections des chambres consulaires, surtout CCi et CM,...le paradis des fraudeurs !!! des ramasseurs d'enveloppes contre un "ti contrat" !!!

9.Posté par obiwan le 22/11/2010 10:53

est-ce un site de rago ou d'info ??

10.Posté par Lamontagne. le 22/11/2010 10:56

Je regrette vraiment le bon temps de la présidence René Lin Teng Shee à la CCIR.
Un vrai président socialiste super qualifié et intègre.

11.Posté par Tgo le 22/11/2010 15:11

Que Yann de PRINCE arrête de faire son cinéma , n'est pas François CAILLE qui veut lui était un vrai patron des patrons à la REUNION . On a les représentants qu'on mérite malheureusement au MEDEF. Toute cette affaire orchestrée par de petits bras au MEDEF de , de PRINCE me fait sourire . On voit que vous n'êtes pas sur le terrain et vous attendez que les élections se fassent pour vous sur un passé pas si lointain où on partage le gâteau entre le MEDEF et CGPME ( passe moi le bol de grain je te prête la cuillère ) . Alors panique à bord parce que les petits chefs d'entreprise qui se sont organisées sur le terrain électoral , tout de suite magouille . C'est vrai avec un directeur de la Poste de la REUNION i fait bien pour communiquer à un large publique que nous sommes . De PRINCE rest ou caz et vient pas fair c.... à nou . Les Electeurs sont grands , capable de voter pour qui ils veulent ! A bon entendeur salut .
Mi aim zot tout ;

12.Posté par Cambronne le 22/11/2010 16:30

10.Posté par Lamontagne. le 22/11/2010 10:56
Je regrette vraiment le bon temps de la présidence René Lin Teng Shee à la CCIR.
Un vrai président socialiste super qualifié et intègre.
effectivement laissez donc des gauchistes aux commandes l'on voit le résultat ...

– 14 juin 1994. Avec 19 voix sur 28, Jean-Yves Fontaine est élu président de la CCIR, un poste qu’il occupait déjà par intérim depuis deux mois et demi suite à la démission de René Lin-Teng-Shee.

L’ancien président de la CCIR a été mis en examen le 8 mars pour corruption après avoir perçu 300 000 francs de pots de vin en échange d’un vote favorable à l’implantation du Cora Savannah au cours d’une réunion de la commission départementale d’urbanisme commercial (CDUC) voir rétro commission . Un scandale dont la CCIR mettra du temps à se remettre.

13.Posté par Lamontagne le 23/11/2010 14:20

Années 90 : on démarchait les commerçants à domicile pour qu'ils donnent procuration à une tierce personne. Quelle belle époque !
ca se fait encore en 2010 ?

14.Posté par bullitt974 le 25/11/2010 22:32

Oui, sa se fait encore, on peut te proposer du gravier 0.20 ou 0.30, un tractopelle avec chauffeur pour mettre a plat ton terrain, du cash ou encore des avantages ... le gars passe récupéré ton enveloppe a ton entreprise, sans se cacher, te prend la tête pour que tu lui donnes etc ... Celui qui ramasse le plus d'enveloppe grimpe plus vite dans la pyramide et est le mieux placé par rapport a celui en tête de liste.

De toute façon, je ne vois pas comment la ccI va amélioré le quotidien des Réunionnais avec une hyper classe qui contrôle quasiment tout sur l'ile.
Ils seront tout au plus les valets de cette catégorie sociale qui nous exploite dans notre modernité. Corrompu ils sont à la base. Ne rien attendre d'eux est la vrai solution !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >