Société

Elections RSI : Pour Patel, "le plus dur reste à faire"


Elections RSI : Pour Patel, "le plus dur reste à faire"
Réélu à la tête de la Caisse du régime social des indépendants (RSI) de la Réunion, Ibrahim Patel ne cache pas sa joie d'avoir obtenu la victoire face à liste CGPME de Gérard Lebon.

Une victoire nette puisque la liste de Ibrahim Patel, représentant de la  Fedaction (Fédération départementale des associations d'artisans, de commerçants et de travailleurs indépendants de La Réunion) a recueilli 67% des voix contre 32% pour la liste CGPME. En terme de voix, Patel a obtenu 5238 votes contre 2631 pour Lebon, sur un total de 36 000 affiliés appelés à voter. L'abstention a donc été lourde.

"Beaucoup de satisfaction"

Joint par téléphone, le vainqueur de l'élection est ravi : "Je ressens beaucoup de satisfaction car en face de nous, il y avait 32 syndicats. Jean-François Roubaud (président de la CGPME au niveau national) est même venu faire campagne pour la liste CGPME, ce qui ne s'était jamais fait par le passé. Il y avait une vraie force de frappe face à nous et beaucoup de monde nous donnait perdants", assure Ibrahim Patel.

Ce dernier, réélu pour les six prochaines années, assure que "le plus dur reste à faire". "J'ai bien compris la colère des entreprises face aux lenteurs administratives de la caisse du RSI. Une nouvelle directrice (Françoise Salé, ndlr) a été nommée en août et nous allons l'accompagner pour améliorer la qualité du service et changer son fonctionnement". Le président du RSI s'engage notamment à diminuer le temps d'attente des affiliés à à l'accueil téléphonique, à l'accueil physique et dans les réponses à leurs courriers.

Il a déclaré également vouloir "se battre pour que la retraites de nos affiliés soit plus conséquente"... Avant de lancer une dernière pique à ses adversaires de la CGPME : "Après leur échec à la CCIR en 2010 (Chambre de Commerce et de l'Industrie de la Réunion, ndlr) et désormais au RSI, que la CGPME arrête de dire que nous (la Fedaction, ndlr) ne sommes pas représentatifs de la population !".
Vendredi 26 Octobre 2012 - 16:52
Lu 1428 fois




1.Posté par Montfort le 26/10/2012 17:26
Le plus dur ce serait peut être de commencer à organiser cette usine à gaz. qui est un vrai foutoir... Même si vous ne voulez pas être au RSI ces gens vous inscrivent d'office et ensuite vous harcèlent pour vous gratter des cotisations alors que vous êtes salariés, un vrai souque ...

2.Posté par Unknown récipient le 27/10/2012 08:59 (depuis mobile)
Nous savons tous que la victoire de PATEL réside dans les moyens énormes qu\'il a mis sur le terrain pour récupérer le matériel de vote de sa communauté. Le \"vote pour zot\" à encore un bel avenir

3.Posté par Skwall le 27/10/2012 09:19
Apparemment beaucoup d'assurés du Rsi ont reçu des appels téléphoniques d'un des deux partis leurs proposant qu'une personne passe récupérer directement leur bulletin de vote.
Je me demande si ce procédé est bien légal? De plus je ne vois pas véritablement ce que l'équipe de Mr Patel va faire de plus ceci dans la mesure où tous les problèmes évoqués par les assurés se plaignant du RSi, ont bien eu lieu sous sa mandature où il s'est distingué par son immobilisme face aux problème de fonds! Enfin qui vivra verra!!!

4.Posté par félicitations le 27/10/2012 09:32 (depuis mobile)
Mr patel félicitations à vous et surtout l équipe qui ont bien travail surtout les personne comme houssouf st benoit et willy nourby à saint andré l est est bien présent donc les oubli pas merci

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales