Revenir à la rubrique : Communiqué

Election des représentants au Parlement européen du 25 mai 2014 : Vote par procuration

Il est rappelé aux électeurs qui appartiennent à l’une des catégories énumérées à l’article L.71 du code électoral qu’ils peuvent exercer leur droit de vote par procuration et que ces formalités peuvent être établies pendant toute l’année conformément aux dispositions des articles R.72 à R.80 du code électoral, auprès des tribunaux d’instance, des commissariats de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 avril 2014 à 13H56

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Il est rappelé aux électeurs qui appartiennent à l’une des catégories énumérées à l’article L.71 du code électoral qu’ils peuvent exercer leur droit de vote par procuration et que ces formalités peuvent être établies pendant toute l’année conformément aux dispositions des articles R.72 à R.80 du code électoral, auprès des tribunaux d’instance, des commissariats de police et des brigades de gendarmerie.
 
Les intéressés peuvent faire établir cette procuration dans le ressort de leur lieu de résidence et également dans celui de leur lieu de travail. La durée de validité peut être fixée pour une durée inférieure à une année.
 
Les demandes de procuration peuvent être également remplies en ligne par les mandants sur http://service-public.fr/.
Une fois rempli par le mandant, celui-ci devra l’imprimer puis se rendre auprès de l’une des autorités habilitées à établir les procurations.
 
Aucune disposition législative ou réglementaire ne fixe de date limite pour l’établissement d’une procuration de vote. Les électeurs ont néanmoins intérêt à se présenter dans les services compétents suffisamment tôt avant la date de scrutin pour que la procuration puisse être acheminée en mairie et au mandataire en temps utile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.