Sport

Election de la LRF: "La ligue des clubs" de Noël Vidot pour une ligue "forte et ouverte"


Election de la LRF: "La ligue des clubs" de Noël Vidot pour une ligue "forte et ouverte"
C'est officiel, nous avons un duel Ethève/Vidot pour l'élection à la présidence de la Ligue réunionnaise de football (LRF) qui se tiendra le 8 février. Les candidats de la seule liste s'opposant à celle d'Yves Ethève, appelée "la ligue des clubs", se sont présentés hier lors d'un point presse. Leur objectif: "Une ligue forte et ouverte".

En tête de liste, Noël Vidot, ancien footballeur professionnel, entraîneur, sélectionneur..."C'est pour moi un cheminement normal, que de me présenter", affirme-t-il. Dominique Goumane, ayant lui des "impératifs familiaux", n'a pu se placer en tête.

Si Noël Vidot, Dominique Goumane et Olivier Halé avait été suspendus de leurs fonctions par la LRF, ils peuvent désormais se présenter. "Nous voulons une équipe plus jeune qui pourra apprendre le travail, avancer et apporter leurs capacités nouvelles", explique Noël Vidot.

Le premier projet annoncé : laisser aux clubs les subventions allouées par les collectivités. "Le but est d'empêcher la souffrance des clubs à cause des restrictions budgétaires", affirme-t-il. Une révision globale des finances serait donc au programme. "Il s'agira de garder les subventions, restructurer la ligue dans son intégralité afin de revoir les dysfonctionnements qui coûtent cher à la ligue et des formations et de la recherche d'emploi pour nos jeunes", ajoute-t-il.

"Ce sont les grandes lignes. Nous pourrons donner plus de précisions lorsque la liste sera validée, le 12 janvier", termine-t-il.

La liste des membres de "la ligue des clubs":

Mercredi 7 Janvier 2015 - 13:01
SH
Lu 1769 fois




1.Posté par Nouvoté le 07/01/2015 13:25
Ahah voilà une liste qui tient la route avec des jeunes surtout... En tant que président de club ça me parle mieu que la bande de vieux copains qui ne sont plus a la page....

2.Posté par le gendre de noe le 07/01/2015 23:43
10 contre 1 que l'équipe présentée par l'équipe sortante sera réelu... pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a une bande de présidents de club "corrompus" ou écervelés qui même s'ils se font plumer par l'équipe actuelle n'auront pas le courage de voter pour une nouvelle équipe et pourtant ils ont tout à gagner, mais ce sont de petits présidents, voilà pourquoi l'équipe sortante sera réelu... y fait pitié...

3.Posté par rouget le 08/01/2015 09:34
Enfin une liste qui tiens la route . Allée les gars virés moi ce dinosaure.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales