Politique

Élection de Donald Trump: "C'est le réveil du peuple"

La nouvelle est tombée, bonne pour certains, triste pour d’autres. Donald Trump a été élu 45e président des Etats-Unis. Des résultats d'élection surprenants qui ont fait réagir nos politiques locaux.


Les politiques locaux se sont intéressés de près à l’élection présidentielle aux Etats-Unis et la victoire de Donald Trump laisse Monique Orphé dans un état de tristesse: "C’est vraiment une surprise et assez surprenant aussi de voir à quel point la capacité de Donald Trump à jouer avec les peurs mais aussi son soi-disant 'parler-vrai', ont semble-t-il fonctionné. Cette élection donne à réfléchir. Il ne faudra pas minimiser le vote Front National l’année prochaine et être vigilant à ce qu’il n’y ait pas les mêmes résultats en France. Cela doit nous interpeller sur la défiance, sur l’écart qui ne cesse de se creuser entre les partis traditionnels, les élus et la population". 

Pour la député PS, les Etats-Unis auraient pu une nouvelle fois marquer l’histoire en élisant une femme aux plus hautes responsabilités. "Un président noir aujourd’hui, une femme demain. J’y ai cru mais je me suis trompée, les Américains ne sont pas encore prêts à donner autant de pouvoir entre les mains d’une femme. Après la diffusion de vidéo où Trump a insulté une femme, j’ai été tout de même étonnée du peu de réaction de la population et des associations qui auraient pu davantage s’offusquer. Le chemin est encore long et les femmes doivent également s’interroger sur ce manque de mobilisation."

"Les peuples se réveillent grâce à internet et non pas aux médias"

"Comme tout le monde", Hugues Maillot, secrétaire départemental de Debout La France, a été  surpris. "Depuis des semaines on nous explique qu’Hillary Clinton est favorite, appuyée par des sondages révélant des écarts importants. Finalement c’est Donald Trump qui l’emporte largement. Quelles sont les conséquences de cette élection, nous le saurons plus tard. En revanche elle démontre la victoire de l’électorat américain sur 'l’establishment'. Le peuple a décidé. C’est un avertissement qui a été donné à tous ceux qui pensent que les dès sont jetés d’avance. C’est la victoire de la démocratie comme pour le Brexit, on assiste à un réveil des peuples et c’est plutôt une bonne nouvelle. J’espère que les Français se réveilleront aussi". 

Jean-Claude Otto-Bruc, secrétaire départemental du Front National, entrevoit également dans cette élection un réveil du peuple. "2016 a été un bon crû, tourné en faveur des peuples qui se sont libérés: il y a eu le départ de la ministre Christiane Taubira, l’annulation des élections en Autriche et là, les Américains ont repris le pouvoir chez eux. Enfin la prospérité va revenir chez eux. C’est le retour de la démocratie. Les peuples se réveillent grâce à internet et non pas aux médias et aux sondages qui ont voulu manipuler les Américains comme ils le font d’ailleurs en France."
Mercredi 9 Novembre 2016 - 17:20
Lu 4480 fois




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/11/2016 18:21
fukcd473
Monique, ne soit pas triste, c'est bientôt ton tours ! Le peuple va bientôt t'atomiser 3ème planète après Mars ! Mdr !
Entre le pire et le moins pire, les américaines et les américains ont voté pour le moins pire !
Il n'y aura pas de 3ème Guerre nucléaire ! Euh ... enfin je pense ! Mdr !

2.Posté par La pôôôvre M. O. le 09/11/2016 20:00 (depuis mobile)
"Cette élection donne à réfléchir. Il ne faudra pas minimiser le vote Front National" Dixit Monique Orphé. Alors, allez vous enfin écouter le peuple et respecter ses choix, au lieu de lui imposer de force ce dont il ne veut pas ? Faut pas rêver

3.Posté par golf51 le 09/11/2016 20:57
Enfin attendons de voir ce que va nous pondre ce clown Donald
et attendons le passage effectif du témoin au mois de janvier !
Sa coiffure artistique me fait rire! Enfin tant que ce n'est que cela, pas de problème.

4.Posté par didille le 09/11/2016 21:06
Avec Clinton on allait tout droit vers une 3e guerre mondiale.
Trump n'est pas parfait, mais au moins, il cherche à pacifier ses rapports avec les autres pays.
Pour moi, c'est largement suffisant pour être satisfait du résultat de cette élection.

Quant au FN, lol, laissez moi rire, il fait pleinement le jeu du système actuel.
La seule alternative crédible en France est l'UPR de F. Asselineau

5.Posté par Pierre Balcon le 09/11/2016 21:14
Quelle nullité de commentaire la part de notre députée socialiste!
Elle a au moins 100 ans de retard
Comme si le genre ( féminin ou masculin ) du président ou de la présidente de la première puissance économique et militaire du monde avait une importance !
Elle confond les élections avec le carnaval de Saint Denis !
Est ce qu'à chaque fois qu' H Clinton a insulté un homme elle s'offusquait de la même manière .
Est ce que la vie dissolue de Bill et la soumission de sa femme n'étaient pas une insulte à la civilisation tout simplement .
La cause qu'elle prétend défendre sera acquise lorsque justement on n'entendra plus ce type de discours qui sous le couvert d'égalité tend justement à pérenniser les différences .

6.Posté par kld le 09/11/2016 22:02
"on assiste à un réveil des peuples et c’est plutôt une bonne nouvelle. J’espère que les Français se réveilleront aussi".
Hugues MAILLOT est tendancieux avec ce genre de propos / éthique républicaine .

7.Posté par Pif le yinch le 10/11/2016 00:42
"Cette élection donne à réfléchir. Il ne faudra pas minimiser le vote Front National l’année prochaine et être vigilant à ce qu’il n’y ait pas les mêmes résultats en France. Cela doit nous interpeller sur la défiance, sur l’écart qui ne cesse de se creuser entre les partis traditionnels, les élus et la population"

Finalement, Trump est un saint. Il faudrait instituer la Saint Donald le 09 novembre chaque année.
Il a accompli un miracle : une députée PS vient enfin de capter qu'il faudrait songer à envisager une réflexion sur les raisons qui pourraient, à tout hasard, pousser des électeurs à voter FN.
Ouffff !!!
Tiens, ça m'a redonné la foi en Dieu, je crois que je vais passer la nuit vautré sur le sol de l'église du quartier ...

8.Posté par Pif le yinch le 10/11/2016 01:06
La députée connaît l'existence de ce site, Zinfos 974, puisqu'elle envoie de temps en temps des courriers du lecteur.
Des Américains, partisans de Trump, sont intervenus sur ce site, ces derniers temps.
On a même un Libanais qui intervient régulièrement.

Combien de permanences PS à la Réunion ?
Combien de militants PS sur ce site, ne serait-ce que pour contrer les tentatives de diffamation quotidiennes à l'encontre du gouvernement ?
Que la députée compte sur ses doigts, je lui filerai une guitare et avec les doigts restants elle pourra encore nous jouer "Jeux interdits" ...

C'est le PS version Newton, ou l'art d'attendre que le fruit tombe tout seul de l'arbre !

9.Posté par 🌍🌍🌍 le 10/11/2016 01:18
Si les américains se sont réveillés pour que leur pays, le monde, la planète évoluent dans la bonne direction... d'accord! mais s'ils se sont réveillés pour s'imposer, s'approprier, s'affirmer comme les plus grands, les plus puissants, les plus intelligents, les plus ceci, les plus cela, dominer le monde, le polluer, le dépouiller, l'étouffer et bien là...c'est triste! et le monde à intérêt à se préparer, à se défendre, à "mettre le holà". On a dit: l'Amérique n'est pas la France. Il faudrait aussi pouvoir dire: la France n'est pas l'Amérique, l'Ile de la Réunion n'est pas l'Amérique.....Ce serait trop moche si, par exemple, l'Europe s'uniformisait et donc s'américanisait.

10.Posté par pascal le 09/11/2016 23:15
bientôt ce sera ton tour,avec le mongol

11.Posté par Ma sonnerie le 10/11/2016 06:28 (depuis mobile)
"La vie dissolue de Bill et la soumission de sa femme une insulte à la civilisation"

Je rêve!!!!!!

12.Posté par Jean Terrasse le 10/11/2016 06:30 (depuis mobile)
On assiste au réveil des sots et de imbéciles surtout .. la médiocratie est en marche. Nous avons quelques longueurs d avance en la matière à la Réunion..

13.Posté par Zétoil 4 heure le 10/11/2016 06:56
C'est surtout une grande claque à tout ces institue se sondage, à tout ces journaleux de la pensée unique qui nous disent pour qui il faut voter , qui nous annoncent à l'avance le nom du vainqueur.
Ce sont les même qui qui la veille du brexit nous disaient que ça n'arriverait pas.
C'est justement ce que dénonce Sarkozy depuis des semaines et vous verrez que le résultat des primaire seras différent de ce qu'on nous annonce.

14.Posté par @ kld le 10/11/2016 06:59 (depuis mobile)
"On assiste au réveil des peuples", pas sûr que le réveil du peuple te convienne. Il n''est pas comme toi un grand démocrate, adepte de la pensée unique. Ton réveil sera dur, à moins que nos politiques écoutent enfin Le peuple. Le peuvent ils ?

15.Posté par Moi Président le 10/11/2016 08:28
orphée?mdr
demande à ton Maire pourquoi il ne fait pas de feu d'artifice !!!!!
Vous ne connaissez pas grand chose à la Politique Française, alors pour les States, Camembert....
Obama chouette Personnage, surement...mais la politique est désastreuse pour les amerlochs....
Le peuple à tranché
Comme en 2017 on tranchera dans le Lard du PS

16.Posté par bouboul974 le 10/11/2016 09:12
Quelle Démocratie cette élection!!!! elle fait plus de voix que son adversaire et c'est celui-ci qui est déclaré vainqueur !

17.Posté par Travis le 10/11/2016 09:23
Il fallait contempler le visage de nos journaleux à la télé, hé oui, le monde change et on nous n'avons rien à fiche des avis de ces médias qui veulent imposer leur idéologie hi hi hi

18.Posté par La vérité vraie... le 10/11/2016 09:35
Quelle blague : Monique Orphée qui parle de distance entre les élus et la population !
Elue du Chaudron, elle a mis de la distance entre elle et ses électeurs, qui vivent dans un "quartier rempli de logements sociaux". Mais ces Chaudronnais des "logements sociaux" s'en souviendront Madame ! Nous verrons également ce que pensent les électeurs de la tour dorée de Bellepierre du Parti Socialiste...
2017...la révolution des sans dents !

19.Posté par Le Jacobin le 10/11/2016 09:39
Si Donald TRUMP dirige son pays comme ses entreprises il y a de forte chance que cela change dans le monde, nos représentant politiques n'ont pour la plus part jamais dirigés une entreprise, il est normale qu'il soient toujours à côté de la plaque.Jacques Attali le disait, il faut confier la France à un chef d'entreprise, les Américains l'ont compris, attendons.

20.Posté par Philippe le 10/11/2016 14:02
Yes.... poste 18, car 2017 ce sera la révolution des "sans dents", madame ORPHEE on vous y attend !!

21.Posté par zoreil de Sin Dni le 10/11/2016 14:10
OTTO TRUC et TEESHIRT alors la victoire de TRUMP c'est la victoire du peuple, donc ceux qui n'ont pas voté TRUMP (la majorité) c'est élite américaine ?????? Vous êtes pitoyable tous les 2,.

Pour moi, si vouloir encore plus d'armes en circulation c'est une bonne nouvelle (programme de TRUMP) à la prochaine campagne électorale mettez cela dans votre programme et on en reparlera !!!!!!!!

VIVE LA FRANCE SANS LE FHAINE

22.Posté par JORI le 10/11/2016 21:02 (depuis mobile)
16. Bouboul974. Rappelez moi combien de voix fait le fn à chaque élection et combien d'élus il a??.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales