Sport

Élection à la LRF: Noël Vidot dévoile son programme et balance sur le "système Éthève"


Le président sortant de la Ligue réunionnaise de football, Noël Vidot, qui brigue un second mandat en décembre à la tête de l’institution du foot peï, a dévoilé ce vendredi les grandes lignes de son programme. Avec une même détermination : "travailler pour et avec les clubs".
 
Un programme axé tout d’abord sur "la féminisation" du football réunionnais. Comme l’explique Noël Vidot, "on estime aujourd’hui que nous sommes en retard en France et particulièrement à La Réunion". Pour "dynamiser" le développement du football à La Réunion, Noël Vidot a sollicité et obtenu du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, la venue de l’équipe de France féminine en janvier 2017.
 
Noël Vidot veut également remettre les relations à plat –tendues depuis pas mal d’années- entre la CAF et la LRF. Après diverses réunions avec les instances du foot africain, il a été décidé du retour des équipes réunionnaises au sein de la Ligue des champions africaine, et ce à compter de 2017. Comme il tient à le rappeler, "Mr Hayatou (président de la CAF, ndlr), avait mis une croix sur La Réunion à cause d’un fait qui s’est passé il y a plusieurs années" : "Notre île avait accepté d’organiser une compétition féminine de la COSAFA, et Mr Ethève avait annulé cet évènement une semaine auparavant, prétextant des problèmes budgétaires et s’attirant ainsi les foudres de la CAF".  
 
Autre priorité pour Noël Vidot, la possibilité pour les U19 réunionnais de participer à la coupe Gambardella. "À ce sujet, la Fédération est à nos côtés, reste à voir maintenant la formule", indique le patron du foot péï.
 
Noël Vidot souhaite également mettre en place la formation d’une soixantaine d’arbitres sous contrat et en partenariat avec les missions locales, les collectivités, la FFF et bien sûr la LRF. Le but : dispenser les clubs de frais d’arbitrage notamment dans les catégories jeunes.
 
Autres éléments du programme de Noël Vidot : mise en place d’une journée du bénévolat, labellisation des clubs "école de football labellisée", mise en place du CIF, la continuité du pôle espoir et la poursuite des actions techniques dans les clubs aux quatre coins de l’île.
 

vidot1.mp3 "Malgré les problèmes que nous avons eu, nous avons su gérer"  (1.66 Mo)



Au cours de cette conférence de presse, Noël Vidot en a profité pour tout dévoiler de ce qu’il appelle le "système Ethève", faits "d’arrangements et d’abus". Pierrot Dupuy avait déjà donné quelques éléments dans son article paru ce jeudi.

vidot2.mp3 "Inadmissible que l'on puisse dépenser plus de 300 000 euros !"  (2.25 Mo)


Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:44
samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 6310 fois




1.Posté par une réunionnaise 97410 le 02/12/2016 17:59
il faudra quand meme surveiller celui là comme le lait sur le feu, de peur qu'on se retrouve à nouveau dans le syndrome "il n'y a pas un pour ratrapper l'autre" : chat échaudé craint l'eau froide, il faudra rester vigilant.Il balance, il balance....il est dans le milieu, il n'était pas au courant?

2.Posté par Kssrol le 02/12/2016 18:06
Noël Vidot a sa place à la LRF, arrête avec la magouille... Quand mi vois le bande dépense le gars la fait quand ou li té président, pareil toute bande boug' politique en place, y magouille, y place l'argent dans zot' propre société... Sérieux

3.Posté par marskitkat le 02/12/2016 18:07
Voici un candidat qui est là uniquement pour le football. Malheureusement très peu soutenu dans son action, car les magouilles de tout genre sont de coutume à la réunion. La politique se mêle de tout, et les clubs s'ils ne veulent pas s'attirer les foudres des maires sont obligés de voter pour le retour du super cumulard. Nous connaissons tous que le système Réunionnais dans son ensemble est mafieux et que la politique se mêle des affaires de la CCIR, du Football et de bien d'autres organismes.
On veut placer ses sbires de partout. Des candidats de bords différents sont capables de saboter un match de foot, on l'a encore vu dernièrement. OUI M. VIDOT le retour de la Coupe d'Afrique s'inscris dans une logique de progression du foot réunionnais mais seulement des personnes qui ont mis des crampons et jouer au foot peuvent le comprendre et non les piccolos...

4.Posté par GIRONDIN le 02/12/2016 18:18
depuis qu'il est president, a til porté plainte?

Si oui que fait la police?
Si oui ne peut-il pas gagner sur son programme?

Si non doit il salir son opposant pour gagner?

5.Posté par robbie le 02/12/2016 19:16
Mr vidot vs ns avez menti ou est les 200 000€ de sponsors , les clubs sont a seches par rapport a votre calendrier arrete de critiquer montre ns ton bilan finnaciere svp on veu bien savoir ce que vs avez depenser frais metropole, restaurant, billet d'avion tu es parti o moin 10 fois en metropole depuis tu es elu je voudrais bien savoir qui a payer votre billet tu sera battu le 18 les clubs ne vs veulent pas la preuve vos réunion personnes ne viens st louis possession bras panon j'en passe le même refrain j'ai porter plaintre argent arrete cest le foot doit gagner par un combat avec etheve les clubs vont vs sanctionner.....

6.Posté par jean luc foot le 02/12/2016 19:32
MDR


A tire et l'arigot ....


Quel inculte illettré

Dernier baroud avant de dégager ?

j ai voyagé 5 fois , disons 6 du audiard !!!


Courage vidot , et fais toi écrire tes discours par tes potes lettrés .

Adios

Joyeux noel 2016

7.Posté par Choupette le 02/12/2016 22:04
6.Posté par jean luc foot

Y'a pas à dire, votre pote du dessus (5.Posté par robbie) doit avoir son fauteuil à l'académie française .

J'en suis éblouie !

8.Posté par president club le 03/12/2016 07:35
Vidot est un menteur, et veut tout diriger, demander les projets que goumane gauliris augustine galéor halé, vidot les a tous boté en touche et certains ne sont même plus sur la liste ou quitter la ligue, toutes ces sommes qu'il a balancé mais ou est l'audit qu'il a demandé? au lieu balance des chiffres, on veut voir l'audit qui d'après les administratifs disent que le bilan financier d'Ethève était plus que correct . Aussi Vidot dit qu'il est propre, ou sont passés tous les billets de l'Euro 2016 que la FFF a donné ???? et qui a payé les billets d'avion de Vidor et certains de ces collègues lors du match France-Suède AHAHAHAHA??? Au 18 décembre dehors et retour d'Ethève

9.Posté par Ancien président le 03/12/2016 07:55 (depuis mobile)
Le changement du calendrier par l''équipe Vidot avec des matchs en période cyclonique et alors que les pelouses se régénèrent le mieux durant cette période démontre l''irresponsabilité et l''incompétence de l''équipe Vidot !

10.Posté par Question pas BETTTE le 03/12/2016 08:08
Loulou Maire
Zanette Maire
TacOtak Maire
Les deus CH y sava Y reveien Y partage
Missèl lé toujours la

POURQUOI PAS MONSIEUR ETHEVE ?

Vidot veut jouer Zorro ? Peine perdu Mon ti Monsieur

LE MONDE MUTUALISTE - LÉ PAREIL

Ou dans ce cas présente out programme fait out ti tourné viré sinon comme FH prépare out ti ballot la prochaine fois quoique pour moi Monsieur ETHEVE est déjà élu Hi hi hi

11.Posté par politic parnoumim... le 03/12/2016 09:24
le clan al capone va t'il être demantelé dans ce pays mafieux!!!.

12.Posté par Geronimo le 03/12/2016 10:01
J ai reconnu robbie de la Bretagne par ses fautes d orthographe. Il fait toujours les mêmes. Pour lui, dilapider l argent des clubs fait partie des missions principales de son mentor Etheve. Il est par ailleurs sur sa liste. Je suis persuadé que le foot gagnera car fort heureusement la majorité des présidents sont honnêtes et ne cautionneront pas les dépenses et abus dénoncés dernièrement. Avec VIDOT il y a des projets pour le football et non le pouvoir, le désir immodéré de rester en place pour jouer dans les caisses. Nous ne pourrons plus dire que nous n étions au courant des dérives effectuées par l ex President.

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/12/2016 10:33
fukcd473
4.Posté par GIRONDIN le 02/12/2016 18:18
Étrange, il est élu en oct. 2015 et ce n'est que maintenant qu'il "balance" le système de l'ancien patron de la LRF ? Plus étrange, c'est que l'opération est à charge ! Le Vidot émet que les opérations au passif (dépenses) du bilan comptable. Que sont les opérations à l'actif (recettes) du bilan comptable ?

Sinon, la gamelle doit être bonne pour que les uns et les autres (politiques, élus, Présidents de bastringues, etc.) cherchent à garder coûte que coûte le "pouvoir".

Si véritable malversation il y avait de la part de l'ancien patron de la LRF, le commissaire aux comptes aurait fait un signalement au Procureur de la République depuis longtemps. Enfin, c'est mon avis.

14.Posté par Bilan financier le 03/12/2016 11:34
Le bilan financier de la LRF présente par l'expert comptable se trouve sur le site de la ligue : déficit de plus de 630 000 euros pour 2015. L équipe de VIDOT est arrivé en octobre 2015. Aux présidents qui ont encore un doute, il faut venir consulter les grands livres financiers. Tout y est. Je me pose la question de savoir qui ment. Il me semble cependant que certains ne veulent pas voir l évidence, normal ils ont grassement bénéficie des largesses de l ancienne mandature.

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/12/2016 16:36
fukcd473
14.Posté par Bilan financier le 03/12/2016 11:34
Et le lien svp ?

16.Posté par GIRONDIN le 03/12/2016 16:52 (depuis mobile)
13. PATRICK CEVENNES
Exacte, même acabit que le Patel de la chambre à coucher CCI, on dénonce avant les élections et puis.....
Le Mr Etheve a juré sur radio 1ere avoir prêté le "cinéma" gratis et fait payer les boissons... 😁

17.Posté par legendre de noé le 03/12/2016 22:17
Le réunionnais n'est-il pas suffisamment intelligent pour faire la part des choses ? Nos présidents de club sous l'ère Etheve qui croulaient sous les amendes et autres dépenses au profit de la LRF ont la mémoire courte ou sont sous l'emprise de leur maire despote. Si vous aimez vraiment le foot, arrêtez czttz guéguerre Ethève/Vidot, vous avez une autre possibilité la liste Dupuy qui ne doit pas être pire. Soyez responsables et montrez nous que vous n'êtes pas des présidents marionnettes... Arrêtez avec ce système Ethève, et n'adhérez pas au programme de Vidot si vous voulez, mais de grâce soyez intelligent et sportif et non politique. Faites mentir qu'à la Réunion il n'y a que des couillons et des corrompus... vous pouvez le faire !!!!!

18.Posté par Maitre CoNNar le 03/12/2016 22:34
@ 16.Posté par GIRONDIN le 03/12/2016 16:52 (depuis mobile)

Le Mr Etheve a juré sur radio 1ere avoir prêté le "cinéma" gratis et fait payer les boissons... 😁


Première année VIDOT va joué au Zorro et accumulé la fatigue des voyages 5 fois , disons 6 à 800 euros sar lu le premier pour cour karté en première et en emmenant sa famille alors arret fé le mijoré

Soit ou fé tourne la Ligue soit ou rende ETHEVE son place lé simple non ?

19.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/12/2016 20:11
fukcd473
16.Posté par GIRONDIN le 03/12/2016 16:52 (depuis mobile)
Depuis le temps que j'écris que même les morts ont votés à la CCIR ! Mdr !

Et pour l'ancien de la LRF, j'ai lu dans le JIR je crois ses explications. Pour cela que c'est un peu trop facile de tirer sur le pianiste en divulguant les dépenses sans par contre divulguer les recettes ! Mdr !

20.Posté par GIRONDIN le 04/12/2016 20:29 (depuis mobile)
19. PATRICK CEVENNES
Salut, effectivement mais tous les cas que fait la police ?

Ps curiosité, t'as fait comment pour insérer ton avatar ?

21.Posté par Govindamal le 06/12/2016 20:35 (depuis mobile)
Le football est entrain de mourir avec vidot voter et faite votez la liste éthéve .big up

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales