Politique

Election à l'UMP : Des adhérents réunionnais n'ont pas pu voter


Election à l'UMP : Des adhérents réunionnais n'ont pas pu voter
La famille UMP se désigne un nouveau chef. Alors qu'un recomptage des voix est en cours au siège du parti à Paris, localement des adhérents n'ont pas pu voter.

Adresse incorrecte ou acte de malveillance de postiers ? Richenel Hubert, délégué de la 1ère circonscription de l'UMP Réunion, ne s'explique pas la perte, en cours d'acheminement, de courriers à destination de militants de la Réunion. "Les enveloppes ont bien été envoyées", répète-t-il.

"Je ne peux pas apporter d'accusation sans preuve", affirme l'intéressé qui confirme que la fédération locale a reçu "une quinzaine d'appels" de militants la semaine dernière faisant état de non réception de bulletins de vote.

"Nous avons reçu une quinzaine d'appels"
"Nous avons reçu une quinzaine d'appels"
Dans ce courrier, on retrouvait "un kit comprenant une enveloppe prête à expédier et deux bulletins" estampillés Copé et Fillon, pour un retour à Paris, plus précisément à la commission de contrôle.

"Peut-être est-ce dû à des adresses mal-renseignées", évoque Richenel Hubert. Même si, pour la première fois, la désignation d'un chef de file se joue de manière aussi serrée, "ce n'est pas cette quinzaine de votes manquants qui modifiera le résultat", explique le délégué de circonscription.

A l'UMP locale, l'impatience se fait déjà sentir sur l'après-vote : "Je suis pour que l'UMP se trouve un leader pour demain", s'amuse Richenel Hubert, qui ne se mouille pas à quelques minutes du dénouement entre Fillon et Copé.
Lundi 19 Novembre 2012 - 11:07
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1512 fois




1.Posté par JORI le 19/11/2012 10:40
Il ne faut surtout pas comptabiliser super cumulard D.Robert car lui n'était pas à jour de cotisation, donc dans l'incapacité de voter.

2.Posté par Fantômette974 le 19/11/2012 11:48
Même problème, jamais reçu le matériel de vote alors que mon adresse et la bonne et les autres courriers arrivent.

Une honte ...

3.Posté par noe le 19/11/2012 12:32
On a voté pour beaucoup par correspondance ...Plus sûr ...plus écologique .....

4.Posté par la di la fé le 19/11/2012 12:58
quelle fut mon étonnement de voir aux journaux un ex candidat du pcr aux derniere élection cantonal sur la montagne (michel pontiac) tenir le bureau de vote de st denis.aprés on s'étonne que les courriers n'arrive pas

5.Posté par cochise le 19/11/2012 13:09
Oui, j'attends tjrs aussi pour voter. Une désinformation totale pour cette élection du Président UMP.
Je commence à etre écoeuré des dirigeants UMP Réunionnais donc de l'UMP LOCALE.

6.Posté par mi marche ec Melenchon le 19/11/2012 14:14
"L'ump a envie qu'on la prenne. Ca la démange dans le bassin"

7.Posté par Sansblague le 19/11/2012 14:25
"Adresse incorrecte ou acte de malveillance de postiers ? Richenel Hubert, délégué de la 1ère circonscription de l'UMP Réunion, ne s'explique pas la perte, en cours d'acheminement, de courriers à destination de militants de la Réunion. "Les enveloppes ont bien été envoyées", répète-t-il."Je ne peux pas apporter d'accusation sans preuve"
---------------------------
Ben voyons cette mascarade jouée par COPE/FILLON, c'estégalement de la faute des postiers? Quand on a pas de preuve on se tait. Ils font finir par accuser l'imprimeur, les dames- pipi d'avoir piqué leur papier, ou le ps et le pcr.... Je me rappelle qu'ils se sont moqués des primaires du PS, c'est le retour du boomerang....

8.Posté par Johan le 19/11/2012 18:45
A post 1, Jori :
Evidemment que Didier"déficit"Robert n'a pa pu voté !
Vu qu'il obéit désormais à ton pote Patrick Lebreton et qu'il émarge au PS....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales