Economie

Election Chambre de métiers: "Où est passé le matériel de vote?"


La campagne électorale pourrait être prolongée. C'est en tout cas le souhait de Jean-François Maillot
La campagne électorale pourrait être prolongée. C'est en tout cas le souhait de Jean-François Maillot
A trois jours de la clôture des votes dans le cadre de l’élection de la Chambre de métiers, un candidat à la présidence s’empare d’une problématique tout aussi sérieuse que curieuse.

Des chefs d’entreprise, ressortissants de la Chambre de métiers et de l’artisanat, sont toujours dans l’attente de leur appareil de vote. Rappelons que quatre listes sont engagées dans la course à l’élection consulaire : celle emmenée par le sortant Bernard Picardo, celle d’Hugues Atchy et de Giraud Payet.

Mais c’est le représentant de la liste du CSAPR*, Jean-François Maillot, qui est le premier à alerter sur ce probable couac. "Où est passé le matériel de vote, sachant que la distribution a démarré depuis le 1er octobre et que la clôture des votes est prévue pour ce vendredi 14 ?", envoie-t-il comme signal d’alerte ce mardi.

Pour l’heure, l’origine de ces non-livraisons reste à expliquer. Les adresses des chefs d’entreprise n’ayant pas reçu le matériel de vote n’ont en effet pas changé, ce que confirme la préfecture selon le CSAPR après les échanges que la liste a pu avoir. Une chose est certaine : il n’y a pas eu distribution.

 Au vu du délai ultra réduit avant l’échéance de vendredi, Jean-François Maillot compte demander au préfet un délai supplémentaire de vote pour les ressortissants lésés.

*collectif des syndicats et associations professionnelles de la Réunion
Mardi 11 Octobre 2016 - 12:49
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2352 fois




1.Posté par GIRONDIN le 11/10/2016 15:15
Champagne pour les quincaillers ! 😁

2.Posté par georges le 11/10/2016 16:03
comme je le disais hier ,

M Maillot je suis navré de vous dire mais dans le listings de vos engagements de mandature, nombres d'entres elle sont déjà mise en place. en gros un projet de mandature vide de sens et de propositions concrète, mais en revanche il est facile de se focaliser sur le RSI point sensible des artisans pour les convaincre que vous êtes le bon candidats, mais je ne vous vois pas prévenir ses même artisans que si vous êtes élus vous ne pourrez rien faire la dessus, vous ne serez en aucun décidant sur cette problématique.

vous n'avez aucunes crédibilités

3.Posté par PATEPICAR le 11/10/2016 17:47
Je ne paie pas le RSI, officiellement je suis Libre, je l'ai fais pour ma famille en ayant un pouvoir d'achat de 40%, dans un premier temps, ma famille( femme et enfants ) s'est payée de bonne vacances après des Années de DIET!!! On économise pour notre retraite,( dans 20 ans je sais que j'aurai une belle somme !!! ), on fais les courses chaque semaine, Cinéma, Resto, on a amélioré la KAZ en VILLA ( un crédit pour une piscine et voiture pour ma Femme, que la banque a accepté sans hésitation ), On a une vie de FAMILLE !!! MAIS, pour Arriver à la il faut bosser ( arrett la dila fé ), j'en avais Marre de PAYER le RSI, toujours plus sans explication à des sommes Farfelues et Un jour j'ai assisté à une Réunion INFO CSAPR Réunion, Je me Suis Réveillé, je me sentais FORT, je me suis Adhéré au Collectif CSAPR Réunion Fondé par Jean François MAILLOT, j'ai suivi la Procédure ( échanges de courriers le RSI et moi : Appliquer les directives Européennes 92/49, plainte contre le RSI et un AN après AVIS de RADIATION du RSI ( Champagne la pété ), j'ai continué à porté plainte et j'ai eu un remboursement des 13 derniers mois ( GOUTTTT ), Au niveau Assurance santé, il y a deux Assurances Santé à la Réunion, je paie le Contrat que j'ai choisi en fonction de ma famille (j'ai signé un CONTRAT ! avec le RSI, pas de contrat (obligation), on m'a demandé mon Extrait K-BIS et Livret de Famille ( on peut faire 10000 ou 1000000 euros de Bénéfices, tu paie le Contrat que tu as choisi !!! Tu peux avoir 1 ou 100 entreprises tu paie un CONTRAT que tu as choisi, il n'y as pas photos ET tu rejoins le CERCLE des LIBERES du RSI !!! MERCI Mr JEAN FRANCOIS MAILLOT Artisan Bâtiment Fondateur CSAPR Réunion ! J'ai voté, je suis libre, mes Amis sont libres, Mes Enfants seront LIBRES du RSI ( ladi lafé et Pleurnichards rester là ou vous êtes pour engraisser ces Présidents de RSI la Réunion ) Depuis que j'ai quitté le RSI je ne Connais pas les fins du mois difficile ! PS: au niveau assurance santé, prévoyance et retraite j'ai pris le TOP, je paie 7000 euros A L'ANNEE à L'ANNEE et AVANT c'étais 68000, quel différence ! A vous de voir LADI LAFE Entrepreneurs Arett de pleurnichés tous les 3 mois, ALLEZ VERS LA LIBERTE et NE RESTEZ PAS DANS LE FENOIR !!! MERCI CSAPR, MERCI JEAN FRANCOIS MAILLOT FONDATEUR CSAPR, MERCI aux BENEVOLES CSAPR, MERCI AVOCAT CSAPR, MERCI !!!

4.Posté par Jos974 le 11/10/2016 18:23 (depuis mobile)
@georges
Encore un défenseurs de grosses machines tel que picardo et patel, qu on t il fait pour les commercants et les artisants, en effet ils sont toujours devant grace à des magouilles c est tout

5.Posté par Jude Mekhouye le 11/10/2016 18:26
Quand se decidera-t-on à supprimer ces parasites que sont les chambres de commerce et chambre des metiers ?


P.S Chapeau au photographe. Il pourra postuler pour la treizieme plus belle photo de National Geographic.

6.Posté par RIPOSTE974 le 11/10/2016 18:29 (depuis mobile)
@georges

Ou changera pas devant out ekran et clavier
Ou passe out temps à ekrir la redite
Le RSi c un supositoire
Amen

7.Posté par cmoin le 11/10/2016 18:57
picardo triche!!!

8.Posté par @ cmoin le 12/10/2016 14:02
ton candidat aussi il triche !!!!! de quoi te plains tu ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales