Economie

Élection CCIR: La CGPME avec la FEDACTION et la CAPEB pour soutenir Ibrahim Patel


Cyril Rickmounie (président de la Capeb), Ibrahim Patel (président de la CCIR) et Pascal Plante (candidat à la CCIR pour la CGPME)
Cyril Rickmounie (président de la Capeb), Ibrahim Patel (président de la CCIR) et Pascal Plante (candidat à la CCIR pour la CGPME)
La CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises) s’engage dans les élections de la CCIR et s’associe avec la FEDACTION et la CAPEB. Un moyen d’ "élargir son champ d’action", avec ces mouvements syndicaux considérés comme ses "alliés naturels". 
 
"Nous voulons participer au développement du territoire, en oeuvrant à la CCIR, pour les TPE PME. Tout comme nous sommes présents au quotidien auprès des entrepreneurs, nous souhaitons défendre leurs intérêts dans toutes les instances où ils peuvent être représentées", a fait valoir Pascal Plante, candidat à la CCIR pour la CGPME Réunion.

"Aujourd’hui bien plus qu’hier, la loi Notre, et les nouvelles organisations territoriales qui en découlent, donnent du pouvoir à la CCI qui semblait en avoir perdu dans la pensée commune. Nous nous devons donc d’être présents et prendre nos responsabilités pour ces prochaines échéances", a-t-il déclaré.
 
La poursuite de l'engagement pour le SBA, le "consommer local" et l’élargissement des bénéfices de la LODEOM aux commerces sont présentés par la CGPME comme constituant sa feuille de route.
Mercredi 31 Août 2016 - 09:22
Lu 1421 fois




1.Posté par GIRONDIN le 31/08/2016 10:06
Effectivement c'est clair d'où l'absence de courrier depuis le début de l'année du (SBA) small brasseur d'air de la CGPME ....

Donc une seule liste, le medef etant déjà chez les Réunionnous ?

Les boîtes aux lettres vous en remercient. Les vendeurs de boîte aux lettres sont tristes.

2.Posté par RIPOSTE974 le 31/08/2016 13:12
Avec cette équipe de bras K'C la CCIR la fini gagné

3.Posté par Montagnard le 31/08/2016 14:06
L'élection à la CCIR est vraiment particulière: il suffit de récolter les enveloppes des électeurs et le tour est joué....Cette élection est vraiment antidémocratique!

4.Posté par Ti gars la cours le 31/08/2016 14:13 (depuis mobile)
Un bon ramassis de foutaise ! Le vrai sujet qui intéresse les tpe et pme c''est le RSI , le RACKET SOCIALE DES INDÉPENDANTS ! Sachez que la CAPEB soutient le RSI actuellement dans certains dossiers en instruction au tribunal de Rennes.

5.Posté par Vache à Lait le 31/08/2016 15:48
Patel a l'air de bien vivre de ses indemnité de cumular. Rsi cci..., et tout ceci avec nos cotisations astonomiques. Quand ce que l'on paie et les prestations fournies cela fait peur.

6.Posté par ARRETEEKSA le 31/08/2016 16:24
C'est l'état la mète sa en place pas li. Li na point le pouvoir change la loi la était mis en place. Poukwé zot i prend pas zot ek l'Etat . Ali pou baise zot l'arzen. Zot lé malade zot camarade fai pareil. C pas son faute si li la parti loin ds le Commerce. Zot jalousie i rende ali service.

A zot mm pou fait avance ali. Laisse boug la trankil.

Et de tte facon ma dit a zot un nafaire... VIVE IBRAHIM. ALLEZ OUé . BAM

7.Posté par MONTALBANO le 31/08/2016 17:17
ARRETEEKSA

Pourquoi ou enerve i di à ou le Patel n'a pu concurrence, disons lu lë réélu

Et parksa en 2012 :
"""Ibrahim Patel, six ans de plus à la tête du RSI
Le jour de son élection, Ibrahim Patel avait déclaré à Zinfos vouloir améliorer le fonctionnement de la caisse : "J'ai bien compris la colère des entreprises face aux lenteurs administratives de la caisse du RSI. Une nouvelle directrice (Françoise Salé, ndlr) a été nommée en août et nous allons l'accompagner pour améliorer la qualité du service et changer son fonctionnement", avait-il souligné.

Par ailleurs, Bernard Picardo est désormais 1er vice-président et Linda Tolsy, 2è vice-présidente."""

Alors

8.Posté par kld le 31/08/2016 18:18
c'est parti pour une nouvelle mascarade ? c'est patel lement réjouissant tout ça.

9.Posté par Club de magouilleurs le 01/09/2016 20:12
La CGPME montre son vrai visage en faisant alliance avec Patel, Caroupaye, Mongin et autres.
Qu'est-ce qui se cache derrière cet accord ? C'est simple.
Dominique VIENNE le président de la CGPME a une entreprise qui vit des marchés publics. C'est d'ailleurs pour essayer de se favoriser qu'il a créé le SBA, un moyen de contourner le code des marchés publics.
Depuis que ti-Patel est élu à La Région il a du pouvoir sur les marchés. Donc la tractation en arrière boutique c'est : je me ralie à toi et tu me donnes des marchés ainsi qu'aux copains de la Capeb.

10.Posté par con-tribuable le 28/09/2016 19:27
Aller, voila on est réunit pour tuer les petits artisants, pour tuer les petites entreprises au profit des grandes que ces trois hommes là soutiennent , c'est comme ça que les Réunionnaises et les Réunionnais qui veulent faire avancés leur entreprise, et bien ces personnes là n'arrivent pas car ces trois hommes pensent qu'a leur pouvoir, aller la roue tournera !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales